LG OLED : perte de luminosité bande pixel

LG OLED : perte de luminosité bande pixel - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-07-2023 à 08:27:57    

Hello,
 
J'ai un problème tout récent qui est apparu sur mon LG UltraGear 27GR95QE-B (27" OLED) dont le temps d'utilisation total et de 93h (pas en continu bien sur) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186786
 
Un bande de pixel émet moins de lumière que le reste de l'écran.
 
J'ai tenté un pixel cleaning et un image cleaning depuis l'OSD, problème toujours présent.
J'ai également essayé de changer les modes, jouer sur la luminosité, passer en HDR, mettre à jour le firmware, mais rien n'y fait.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?
Il y a t'il une solution ou dois-je faire appel au SAV LDLC ?
 
:jap:


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Marsh Posté le 21-07-2023 à 08:27:57   

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Marsh Posté le 21-07-2023 à 12:14:32    

Salut,
 
Tu es apparemment pas le seul à avoir ce genre de souci avec ce modèle. :sweat:  
Si l'écran est encore garanti faudra voir avec LG à mon avis.

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Marsh Posté le 21-07-2023 à 13:34:20    

En effet :/

 

Dossier SAV ouvert, un transporteur passe le recup chez moi dès lundi, franchement c'est rapide.

 

J'espère qu'ils seront tout aussi rapide à le réparer et a me le renvoyer ^^

 

Je donnerai des news :)

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Message édité par saruhada le 21-07-2023 à 13:34:27

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Marsh Posté le 22-07-2023 à 06:46:16    

Et bien j'espère que tu n'auras pas les mêmes déboires que moi avec le SAV LG. un conseil, prends des photos de tous les angles de ton écran avant qu'il ne parte.


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Marsh Posté le 02-08-2023 à 06:52:27    

normalement le SAV LG envoie un technicien chez toi a la maison et il te change a dalle au besoin directement surplace  
 
Bon moi c'était une 48" ( la dalle était ondulé)


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Marsh Posté le 03-11-2023 à 09:44:40    

saruhada a écrit :

En effet :/
 
Dossier SAV ouvert, un transporteur passe le recup chez moi dès lundi, franchement c'est rapide.
 
J'espère qu'ils seront tout aussi rapide à le réparer et a me le renvoyer ^^
 
Je donnerai des news :)


 
 
Ce LG fait partis de mes options pour remplacer mon vieux Synchmaster. Est ce que tu as eu des retours avec le SAV LG ? Ça donne quoi au final cet écran à 1000E ?

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Marsh Posté le 04-11-2023 à 14:14:14    

Hello,
 
Je déconseille, ça fait plus d'un mois que l'écran est partie en SAV, je n'ai aucune nouvelle. Je suis en train de voir avec LDLC s'ils peuvent intervenir.
 
Si t'achète LG vaut mieux ne pas avoir de problème car la garantie ne sert à rien.


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Marsh Posté le 05-11-2023 à 08:30:53    

Pas cool en effet.
L'écran était quasiment neuf si je comprends bien, un échange direct par LDLC ou un remboursement étaient exclus, ils passent forcément par LG avant de te donner quoi que ce soit ?
La prise en charge initiale s'est faite par LDLC ou LG ?
En tout cas ça donne pas envie, ni pour l'un ni pour l'autre :/.
Merci pour le partage d'expérience en tout cas.


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Marsh Posté le 08-11-2023 à 16:38:21    

LDLC m'a renvoyé directement vers le SAV LG.
 
Je viens d'avoir un mail de la part de LG (enfin), je reçoit l'écran demain, ils ont changé la dalle.
 
Au vu des galères de nosens avec son écran, s'il y a la moindre trace sur la dalle je ne vais pas les louper, j'ai pris toutes les photos avant l'envoi.


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Marsh Posté le 09-11-2023 à 10:33:49    

Donc LDLC n'a donné aucune aide/support te concernant si je comprends bien?
Tu as du te débrouiller tout seul alors que l'écran était toujours sous garantie ?
 
Après ces enseignes se plaignent de la concurrence avec Amazon... Mais la qualité du support SAV est pourtant un critère important à prendre en compte lors de l'achat Surtout que le prix n'est pas nécessairement moins élevé chez LDLC.  
 
Déçu du comportement de LDLC sur ce coup.
 
J'ai plus de 100 commandes effectuées chez l'autre filiale Materiel.net (chez LDLC je dois en avoir une dizaine). Jamais eu à me plaindre de leur SAV mais j'ai du l'utiliser 3-4 fois seulement.  
 
Bien sûr il ne faut pas généraliser ton cas, mais étonnant que tu n'aies pas pu passer le retour SAV via une boutique LDLC par ex?
 
Et du coup, c'est LDLC qui se charge du SAV (car toujours sous garantie).

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Marsh Posté le 09-11-2023 à 10:33:49   

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Marsh Posté le 09-11-2023 à 10:40:02    

Alors je viens d'avoir un appel du support LDLC qui m'ont proposé de m'envoyer le même écran neuf.

 

J'ai bien entendu accepté :)

 

La condition est que dès que LG me renvoi l'ancien je le renvoi à LDLC.

 

Bon entre temps j'ai acheté un autre écran forcènement, donc je vais revendre le nouveau envoyé par LDLC en neuf sous scellé.

 

Content que cette histoire touche à sa fin !

 

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Message édité par saruhada le 09-11-2023 à 10:40:17

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Marsh Posté le 11-11-2023 à 19:23:25    

Concernant LDLC et leur politique SAV, ça me remémore une très vieille expérience personnelle avec eux, genre il y a 20 ans, mais qui ressemble beaucoup à la tienne.
J'ai passé une CM Asus en garantie qui ne fonctionnait plus, pas bien vieille il me semble lors du renvoi. Non seulement la procédure a pris des plombes (on parle en mois il me semble) parce qu'ils ont renvoyé la carte à Asus, mais en plus ils m'ont renvoyé ensuite une carte mère "réparée" qui tirait un peu la gueule et qui était d'une révision antérieure à la mienne, alors que la mienne était quasi neuve quand je l'ai renvoyée.
Je m'en suis plaint, j'ai pu renvoyer la carte d'échange et encore un mois plus tard... Ils m'ont renvoyé exactement la même :mad:.
Je me souviens d'avoir dû gueuler pas mal pour gratter finalement un petit geste commercial, genre bon d'achat, et pour ça il a fallu que j'insiste pas mal, sachant que à l'époque LDLC avait un community manager sur le forum, peut être même le fondateur, et qu'il en a rapidement eu marre de mes MP, d'où le BA :whistle:.
J'avais même pas 18 ans à l'époque, autant dire que c'était mon seul PC "décent" acheté pour me faire plaisir, donc c'était sacrément frustrant d'attendre leur retour sans visibilité, avec le reste du PC inutilisable qui prenait la poussière.

 

Mon expérience est certes super ancienne, mais vu la tienne on peut extrapoler que leur manière de gérer les retours n'a donc pas beaucoup changé. C'est assez ironique quand on voit qu'ils sont généralement plus chers qu'Amazon par exemple, qui est beaucoup plus efficace sur ce genre de choses.


Message édité par TotalRecall le 11-11-2023 à 20:05:17

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Marsh Posté le 11-11-2023 à 21:23:05    

C'est d'autant plus ironique qu'à l'achat j'ai payé 120€ (par là) pour le "pack confort" ...
 


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Marsh Posté le 13-11-2023 à 19:52:40    

Amazon ne paye pas d'impôts, bénéficie un max des aides aux entreprises diverses qui abondent depuis une 10aine d'années, et perd de l'argent sur la vente en ligne il me semble... difficile de comparer avec une boite de VPC plus classique, à part peut-être sur le 2ème point :o


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Marsh Posté le 17-11-2023 à 10:02:57    

saruhada a écrit :

C'est d'autant plus ironique qu'à l'achat j'ai payé 120€ (par là) pour le "pack confort" ...


Effectivement, on la sent bien l'ironie [:dovakor:4]

 


ecs a écrit :

Amazon ne paye pas d'impôts, bénéficie un max des aides aux entreprises diverses qui abondent depuis une 10aine d'années, et perd de l'argent sur la vente en ligne il me semble... difficile de comparer avec une boite de VPC plus classique, à part peut-être sur le 2ème point :o


Sauf que même si on a tous entendu ce discours anti multinationale ultra-capitaliste et que tout est certainement vrai, tout ça le consommateur il s'en tape. En matière de sociétés qui détruisent le monde, méprisent leurs clients et mettent la société en péril il y a nettement pire qu'Amazon à mon avis en plus.

 

Dans certains domaines, je suis heureux de faire fonctionner l'économie locale et je m'y emploie (vraiment), mais pas quand à la fin je suis perdant sur tous les plans à la fois (produit payé plus cher, service de qualité nettement moindre, etc).
Pour ce qui est des impôts et cie pour les multinationales qui défiscalisent à tout va, c'est aux gouvernements et à l'Europe de faire leur boulot.
Je ne suis pas économiste moi, je suis acheteur, et en tant que tel Amazon j'en suis ravi et je continuerai de commander chez eux tant qu'ils seront aussi compétitifs et que je me sentirai serein en le faisant parce que jusque là le service client a toujours répondu à mes attentes.
Et c'est pas des relations d'expériences de SAV qui durent 2 mois chez les autres sur des produits payés avec un supplément "Pack confort" qui vont me pousser à changer d'avis... Même si l'histoire se finit plutôt bien aux dernières nouvelles, il faut reconnaître ça !


Message édité par TotalRecall le 17-11-2023 à 10:03:41

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Marsh Posté le 19-11-2023 à 18:05:34    

saruhada a écrit :

Alors je viens d'avoir un appel du support LDLC qui m'ont proposé de m'envoyer le même écran neuf.
 
J'ai bien entendu accepté :)
 
La condition est que dès que LG me renvoi l'ancien je le renvoi à LDLC.
 
Bon entre temps j'ai acheté un autre écran forcènement, donc je vais revendre le nouveau envoyé par LDLC en neuf sous scellé.
 
Content que cette histoire touche à sa fin !
 


 
 
Merci pour ton retour. J'avoue qu'avec un pack assurance, c’était la moindre des choses de la part de LDLC.
 
Du coup tu es resté sur du OLED 27" ? ou ancienne techno ?

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