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Marsh Posté le 16-06-2005 à 03:23:19    

ok on parle souvent de qualité moyenne quand il s'agit d'interpolation sur les ecrans lcd, mais le plus souvent c'est pour afficher des petites résolutions inférieures à la reso native de l'ecran.
 
question : deja, est il possible sur un tft de faire l'inverse à savoir afficher par exemple du 1600/1200 sur un 17 qui est 1280/1024 natif et dans ce cas là, que vaut l'interpolation ?

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Marsh Posté le 16-06-2005 à 03:23:19   

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Marsh Posté le 16-06-2005 à 08:20:06    

Quel serait l'intérêt?
Probablement assez mauvais... Le problème, c'est vraiment de mettre x pixels dans y "trous" quand x != y... Photoshop fait ça en jouant sur le flou, en intégrant la couleur des pixels voisins, donc on a pas d'escaliers mais on a du flou. La plupart des moniteurs jettent des pixels ou les dupliquent. En résolution inférieure, ça massacre les caractères. Mais dans l'autre sens, ça va faire le même essai qu'une carte 3D avec le mip mapping désactivé : sur une animation, les pixels vont fourmiller en permanence, lorsqu'ils sautent d'une position entière à l'autre.

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Marsh Posté le 16-06-2005 à 09:55:09    

l'interet ? aucune id a part le meme que sur un crt : avoir un bureau/ecran plus grand ?  
mais n'ayant pas encore de lcd je ne peux verifier par moi meme d'où ma question ici.
les autres si vous avez essayé c'est si pourri que ça ou c'est carrément pas possible ?
edit : l'exemple que j'ai donné plus haut (1600/1200) sur 1280/1024 est purement fictif, c'est juste pour le principe


Message édité par kaiser47 le 16-06-2005 à 09:58:04
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Marsh Posté le 16-06-2005 à 10:07:20    

non pas possible.

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Marsh Posté le 16-06-2005 à 10:13:18    

même si c'était possible ça serait encore pire que l'interpolation pour une résolution + basse car là y'aurait au moins 1 pixel sur 4 qui serait invisible, la résolution demandée étant supérieure a celle de la dalle...

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