2 écrans identiques mais pas la même couleur... - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 25-08-2010 à 23:14:04
Hem...; des réglages d'usine différends peut etre [url] http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 72_36.html[/url]
a moins qu(ils refassent le coup des dalles différenttes j
Marsh Posté le 26-08-2010 à 14:59:40
Essaye de régler les couleurs sur un des écrans: menu écran. Pas sur l'ordinateur.
Marsh Posté le 26-08-2010 à 23:10:58
Mes ecrans sont branchés en dvi tous les 2. Impossible d'zvoir une teinte uniforme même en bidouillant tous kes reglages. Un ecran tire bcp vers le jaune que l'autre.
Marsh Posté le 31-08-2010 à 22:34:49
tu as dû recevoir tes écrans avec 2 type de dalle différente, je me souviens qu'il y a eu une polémique sur Samsung sur ça.
Marsh Posté le 01-09-2010 à 20:33:10
tu peut aussi les calibrer avec une sonde (spider 3)mais.... c'est chero chero....
Marsh Posté le 04-09-2010 à 23:50:08
Voilà le problème, c'est l'écran de gauche qui est victime de jaunissement (et la police qui bave / est floue depuis ce matin). Comment faire pour le SAV, les écrans viennent de Cdiscount et quand je demande une assistance, ils me renvoient directement sur le site de samsung. A votre avis ça passe en garantie ?
Merci
ça ne rend pas très bien en phot mais c'est assez flagrant, Même des néophytes en info de ma famille l'ont directement vu.
Marsh Posté le 06-09-2010 à 19:17:05
Je viens d'appeler SAMSUNG, échange standart, le gars ne m'a même pas demandé de photos ni rien, je reçois le nouvel écran sous 48H. Je vous tiens au jus.
Marsh Posté le 08-09-2010 à 14:04:28
Ecran reçu aujourd'hui... même problème de couleur. J'ai fais pleins de test en remettant mon ancienne CG toussa, rien à faire il reste jaune...
J'ai donc rappelé Samsung... rebelote, etchange standard de l'écran pour vendredi...
J'ai bien insisté sur le faite que les séries de dalles ne devaient pas être les mêmes, ils m'ont assuré cette fois-ci que j'aurais bien 2 écrans aux couleurs identiques. Bref, je sens que je vais encore devoir les rappeler vendredi.
EDIT: ils m'ont en plus refourgué un écran reconditionné, rayé de partout, je vous raconte pas l'état du dos de l'écran
Marsh Posté le 09-09-2010 à 14:04:39
3e écran ce jours-ci, même constat...
Je sais plus quoi faire, parce que c'est bien parti pour une quarantaine d'échange
Des conseils ?
Marsh Posté le 09-09-2010 à 16:38:36
ReplyMarsh Posté le 09-09-2010 à 16:52:57
DraX a écrit : bah change celui de droite. |
exact !!
Marsh Posté le 09-09-2010 à 16:55:47
DraX a écrit : bah change celui de droite. |
Arrête c'est ce que je me suis dit, mais les couleurs sont tellement fidèles que ça me ferait chier. Bref, demain matin, livraison du 4e écran. Après je jette l'éponge, le gars au tel m'a dit qu'il me ferait un geste commercial, à savoir lequel ?
Marsh Posté le 09-09-2010 à 17:27:00
ben oui, le problème c'est qu'en fait c'est peut être celui que tu ne changes pas qui est mauvais.
Fait changer les 2 comme ça tu auras des écrans identiques.
Sur ta dernière photo, l'écran de droite tire trop sur le magenta déjà.
Marsh Posté le 09-09-2010 à 17:37:29
FrCo a écrit : ben oui, le problème c'est qu'en fait c'est peut être celui que tu ne changes pas qui est mauvais. |
Oui, c'est peut être cette impression qui me donne la sensation d'avoir des couleurs fidèles. Mais le truc, c'est que les écrans de gauche (pour moi les ""defectueux"" ) sont vraiment pâle et la luminosité est bof bof, je trouve celui de droite beaucoup plus éclatant au niveau des couleurs et de la luminosité.
EDIT: pour infos l'écran de droite (non défectueux pour moi) à déjà été échangé y'a quelques mois par Darty, le modèle que j'ai eu était toujours aussi éclatant. Je comprends plus rien.
Marsh Posté le 10-09-2010 à 12:26:18
Les emmerdes continuent, aant reçu mon 4e écran ce matin, j'ai toujours cet écran pâle, au contraste bof bof. J'ai rappelé le service client, il ne me propose plus en toute logique d'échange et me demande de faire une réclamation au service consommateur...
Bref, je vais envoyer un courrier pour me plaindre... Puis-je demander un remboursement même si j'ai acheter l'écran sur Cdiscount ? Ou un technicien peut se déplacer et pourquoi pas dans un monde utopiste, régler avec une sonde mes écrans ? Si vous avez des conseils
Merci
Marsh Posté le 10-09-2010 à 16:48:03
cacahuete a écrit : |
Citation : Je viens de reçevoir mon Duo de Samsung P2250 |
J'ai loupé quels posts ???
Marsh Posté le 10-09-2010 à 16:50:47
newcat a écrit :
|
C'était pour faire simple dans mon premier post.
Mais sinon j'ai bien eu le premier modèle il y à quelques mois par Darty et le second que j'ai reçu par Cdiscount. T'as eu l'oeil
Marsh Posté le 10-09-2010 à 18:48:04
Je pense plutot que c'est une histoire de profils de couleurs moi..... J'avais aussi deux écrans samsung (un t190 et un 953bw tout a fait semblables sauf la coque) et le t190 était plus jaune, sauf que c'était le profil de couleur du 190 qui n'était effectif que sur un écran (le t190...)
Regarde par la !
Marsh Posté le 10-09-2010 à 19:38:13
J'ai fouillé un peu sur le Web, impossible de trouver des profils pour le P2250
Marsh Posté le 10-09-2010 à 20:37:32
Nan mais au moins que led 2 ecrans aient le meme profil pour commencer.
Marsh Posté le 11-09-2010 à 09:23:33
cacahuete a écrit : |
Ton post laissait comprendre que tu as achete deux ecrans en meme temps et qu'ils sont differents.
Comme on te l"a dit plus haut Samsung a la facheuse tendance de changer ses dalles donc meme au bout de maints echanges tu n'aura que la serie en cours
Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:44:26
Bonjour,
Je viens de reçevoir mon Duo de Samsung P2250, niveau configuration ils sont identiques, seulement l'un est plus jaune que l'autre dans les couleurs. D'où peut venir ce problème ? Installer un profil ICC identique aux 2 écrans résoudrais le problème ?
Merci