Ecran 120 Hz sans faire de la 3D : perte de performances ? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 01-02-2010 à 21:05:37
Non pas du tout, c'est quand tu utilises la 3d avec les lunettes que le fps est moins bon.
Marsh Posté le 02-02-2010 à 08:17:48
au contraire, tu ne peux que gagner en fluidité.
si tu joues sans synchro verticale : ça marche mieux que le 60Hz, beaucoup moins d'images brisées (le tearing) et effet amoindri, plus d'images peuvent être affichées. dans un jeu où tu varies entre 40 et 80fps par exemple, ça sera bien mieux.
si tu joues avec synchro verticale, version "bête" (double buffering) : en 60Hz tu ne peux afficher que 60fps, 30fps, 20fps, 15fps etc. (diviseurs entiers). en 120Hz tu peux afficher 60fps, 40fps, 30fps, 24fps, 20fps etc. plus le 120fps bien entendu . donc plus de paliers, plus fluide.
en synchro verticale et triple buffering : ça lisse les paliers dans les deux cas, je ne sais trop comment ça se calcule. mais ce sera toujours mieux en 120Hz.
Marsh Posté le 02-02-2010 à 12:38:28
hmmm tres interessant merci ! en fait il n'y a aucun inconvenient sur du 120 hz ?
Marsh Posté le 01-02-2010 à 18:29:16
Salut a tous
voila tout est dans le titre : en gros est ce que si j'utilise un ecran a 120 hz ca va faire baisser significativement mes Fps en jeux ? (je parle de jouer en 2D) si vous avez un lien de comparatif je suis preneur