Ecran CRT, DVI et VGA ? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-09-2006 à 02:44:11
D-sign a écrit : Bonsoir ! |
Un CRT avec entrée DVI ?!?
Hormis qques modèle TRES haut de gamme avec convertisseur D/A intégré, je n'en connaissais pas l'existence...
Marsh Posté le 06-09-2006 à 22:52:37
Et oui un CRT avec DVI ! (je sais que cela ne sert à rien car il y a reconvertion en analogique) et je sais aussi que le DVI c'est en théorie meilleur que le VGA.
Mais ma question se porte sur le fait que si je branche en DVI il y aura reconvertion en analogique dans l'ecran (et cela prendra du temps) donc ne vaut-il pas mieux que je branche en VGA sur l'écran et en VGA avec adaptateur sur le DVI de la Carte Graphique pour ne pas avoir de "perte de temps" par la convertion ? car le principal avantage d'un CRT c'est quand meme qu'il n'y a pas de "temps de réponse" comme sur les LCD, donc voila si quelqu'un s'y connait et peut m'informer à ce sujet je lui en serai gré !
Merci d'avance !
Marsh Posté le 07-09-2006 à 00:17:13
De toute façon, il y a une conversion numérique->analogique quelque part, la question étant de savoir s'il faut utiliser celle de l'écran ou celle de la carte graphique
J'aurais tendance à privilégier celle de l'écran, pour éviter l'analogique dans le cable
Marsh Posté le 07-09-2006 à 04:51:16
Salut,
Idem je pense que le DVI permet de "sécuriser" la transmission jusqu'à l'écran et à la limite de ne pas se soucier de la qualité du cable car la transmission est différentielle (comprendront les électroniciens). En revanche j'aurai bien aimé avoir confirmation (vu que les possesseurs de CRT DVI se comptent sur les doigts d'une seule main) si la théorie rejoins la pratique concernant l'extrapolation et la commutation des modes vidéo. Comme chacun sais sur CRT on a le droit à un grand "chtong!" à l'allumage et un "toc!" lorsqu'on switch de mode vidéo. Est-ce qu'avec le DVI (numérique) sur CRT on peut conserver une seule résolution (on va dire celle qui est "native" au masque DiamondTron) puis émuler les modes vidéo par la tant détestée extrapolation qu'utilise les LCD via le driver de la carte graphique (effectif sur mon LCD via Forceware). Ceci doit en théorie éviter le "toc" puisque le balayage du tube ne change pas mais simplement l'image envoyé par la carte graphique change. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ... Je vais m'avancer mais peut être même que le DVI sur CRT implique nécessairement une extrapolation pour les différents modes vidéo. Ceci produit quelques désavantages à la solution analogique (classique), particulièrement au niveau de la consommation électrique qui est fonction du balayage/résolution et également pour la durée de vie qui ne se retrouve plus allongée pour les basses résolutions (quoi que sans les commutations et le "toc" ...).
Marsh Posté le 07-09-2006 à 10:07:18
mrbebert a écrit : De toute façon, il y a une conversion numérique->analogique quelque part, la question étant de savoir s'il faut utiliser celle de l'écran ou celle de la carte graphique |
Voila j'aurai du le formuler comme cela mais on m'a dit que la convertion dans l'ecran prendrait plus de temps que celle effectuée par la Carte graphique.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 23:27:15
Bonsoir !
J'ai actuellement un ecran CRT Iiyama 19" Vision Master Pro 453 qui possède une prise VGA et une prise DVI et je vais bientot acquérir une carte graphique qui ne possède que des connectiques DVI, d'ou ma question un peu bizarre et pointu :
Vaut-il mieux que je branche ma CG et mon Ecran en DVI/DVI ou en DVI avec adaptateur VGA/VGA ? Lequel de ces deux branchements donnera le meilleur résultat, la meilleure qualité d'image ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, me donner un petit cours, je lui en serait reconnaissant.
Voila, Merci !
---------------
Straight Edge xXx !