Ecran 22 pouces Commandé mais en rupture: Quels recours? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:12:56
ReplyMarsh Posté le 14-06-2004 à 21:27:48
J'vois pas de texte de loi relatif à la consommation qui puisse t'aider. Le vendeur en a plus, il en a plus...Quand tu veux acheter 1 Kg d'oranges et que t'arrives il n'en reste plus que 500 grammes, y a rien qui oblige le vendeur à te vendre des mangues pour le même prix, pour compenser ta déception...
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:34:04
odln a écrit : J'vois pas de texte de loi relatif à la consommation qui puisse t'aider. Le vendeur en a plus, il en a plus...Quand tu veux acheter 1 Kg d'oranges et que t'arrives il n'en reste plus que 500 grammes, y a rien qui oblige le vendeur à te vendre des mangues pour le même prix, pour compenser ta déception... |
ca reste de la publicité mensongère non?
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:36:23
Si le produit est très demandé, il peut y avoir des difficultés de fabrication en volume suffisant. Les "en réappro sur un site" veut pas tj dire qq chose. Ils sont souvent optimistes et mettent pas souvent à jour (ça fait mieux d'étre optimistes, c'est + vendeur).
Il faut patienter (à l'époque de mon Sony 15sf, dans une boutique "banale", il y avait 1 mois de délais car trop demandé, tout le monde se l'arrachait (15 pouces, trinitron, dale plate)).
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:38:33
Carbon_14 a écrit : Si le produit est très demandé, il peut y avoir des difficultés de fabrication en volume suffisant. Les "en réappro sur un site" veut pas tj dire qq chose. Ils sont souvent optimistes et mettent pas souvent à jour (ça fait mieux d'étre optimistes, c'est + vendeur). |
petite précision: l'écran est passé de 200 e a 740 !!!!!!!!
Marsh Posté le 14-06-2004 à 22:02:21
Ben là tu tombes dans le cas "erreur grossière d'étiquetage". Spa gagné du tout. Tu fais comme tu veux, mais je serais toi, je récupérerais mes roros ( si tu as été débité ,parce que là, tu ne les auras pas à l'usure...Y a vraiment que les très grosses enseignes qui parfois font un geste (Carrefour, Surcouf Etc...mais la loi ne les y oblige pas...sauf si c'est affiché partout "promo de la mort qui tue, venez chez nous acheter l'énorme écran à 200 euros au lieu de 700 !" )
Marsh Posté le 14-06-2004 à 22:46:54
odln a écrit : Ben là tu tombes dans le cas "erreur grossière d'étiquetage". Spa gagné du tout. Tu fais comme tu veux, mais je serais toi, je récupérerais mes roros ( si tu as été débité ,parce que là, tu ne les auras pas à l'usure...Y a vraiment que les très grosses enseignes qui parfois font un geste (Carrefour, Surcouf Etc...mais la loi ne les y oblige pas...sauf si c'est affiché partout "promo de la mort qui tue, venez chez nous acheter l'énorme écran à 200 euros au lieu de 700 !" ) |
Petite question, es-tu juriste? Ou connais-tu vraiment la loi, si oui j'abandonne
Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:47:39
jijiz a écrit : Bonjour |
Bonjour,
je ne suis pas juriste donc je ne peux vous garantir mes dires,mais dans votre cas,je pense que le marchand risque d'avoir gain de cause étant donné que l'écran était affiché quasi au quart du prix réel.
Un tribunal risque d'estimer que le prix de 200 pour un écran 22'ne pouvait pas etre pris au sérieux.Si le tribunal estime qu'au moment ou vous avez passé commande,vous saviez pertinament qu'il s'agissait d'une erreur d'étiquettage,le marchand pourra annuler la commande.
Dans mon cas,comme il existe 2 versions du LG2010P et que je fais valoir que je pensais qu'il s agissait d'une liquidation de stock des anciennes dalles 25ms,l'affaire a de bonnes chance d'aboutir.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6342-1.htm
Bien a vous.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 09:07:52
Suis pas juriste, je connais quelques textes de loi et me fie aux "histoires vécues" ( par moi et par d'autres !).
Tu n'as rien à perdre à essayer cependant. La loi ne fait pas tout et les arrangements à l'amiable, ça arrive aussi !
Tout dépend du temps et de l'énergie que tu as à y consacrer...Les pètes-rouleaux arrivent dans notre société à avoir gain de cause bien plus souvent que les autres. Mais pète-rouleau, ça ne s'invente pas, c'est inné !...
Marsh Posté le 15-06-2004 à 09:25:32
odln a écrit : Suis pas juriste, je connais quelques textes de loi et me fie aux "histoires vécues" ( par moi et par d'autres !). |
Je vais voir si je suis un pete rouleau comme tu dis....
Marsh Posté le 15-06-2004 à 09:43:33
de plus renseigne toi a ta banque souvent tu as les conseils d'un avocat gratos inclus dans les services que tu payes...
Marsh Posté le 15-06-2004 à 10:40:58
pour revenir au topic de depart ya des sites ou le reglement precise :
En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande.
Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, par e-mail à service.client@WEBDISTRIB.com, soit l'échange du produit.
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exemple webdistrib
Marsh Posté le 15-06-2004 à 10:49:49
Ouaip, y a pas mal de sites qui ont leur propre règlement, mais quand t'es un vrai pète rouleau, tu peux arguer du fait qu'il s'agit de clauses abusives ( quand elles le sont vraiment ! Ce qui n'est pas le cas cité de webdistrib...)
Nota : je ne suis pas un vrai pète rouleau, sauf quand je fais face à la mauvaise foi...
Et je pense en toute honneteté ( j'ai pas tous les détails mais bon) que la cause de l'écran à 200 euros est quasi perdue d'avance. Le client est certes roi, mais le vendeur n'est point pigeon...
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:39:12
Au début, c'était pas marqué qu'il était pas dispo de suite ET QU'il y avait eu remise du prix au niveau 'normal' suite à une erreur... Ca change tout !
50% de marge, oui, un prix à 30% du marché, bizarre. La rupture devait être le blocage de l'erreur.
C'était pas une occasion ("promo" ou autre) ?
Marsh Posté le 15-06-2004 à 22:21:49
Appelles la DGCRF de ta région. Ils te renseigneront mieux que nous.....
Marsh Posté le 16-06-2004 à 18:11:52
Citation : [..]il était en réapprovisionnement[..] |
Le réaprovisionnement se fait habituellement sous 4 à 5 jours, s'ils te disent d'attendre deux jours de plus, je ne vois pas où est le problème
Tu commandes en sachant qu'un produit n'est pas disponible (le réaprovisionnement peut durer plus d'une semaine, ça dépends des stocks des fournisseurs etc..) alors ne te pleint pas parcequ'il mettra 2 jours de plus...
Le gens veulent tout tout de suite c'est hallucinant...
Marsh Posté le 16-06-2004 à 18:35:30
Dkiller a écrit :
|
ce qui est encore plus hallucinant: les gens qui ne lisent pas les topic en entier ou alors qui ne comprennent pas le Français.
edit: les généralités, caï mal.
Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:51:17
Bonjour
-J'ai commandé un écran (à un prix très avantageux) sur le site d'actualis vendredi (il était en réapprovisionnement). Or aujourd'hui il est en rupture !
-Vendredi j'ai téléphone au service technique pour qu'ils me confirment qu'ils sera disponible sous 6/7 jours ainsi que le prix.
-Je n'ai pas envie d'etre remboursé ni annuler mon achat, suis-je dans mon droit de demander un autre écran pour le même prix?
Merci de votre réponse que j'attends avec attention.
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