Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmt

Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmt - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-07-2020 à 23:36:12    

Hello,
 
J'ai un écran Dell U231hmt qui ne s'allume plus. Il ne s'allume plus du tout, c'est à dire qu'il reste noir (et ce ne sont pas des pixels noirs), la LED du bouton Power ne s'allume pas, etc. En bref tout se passe comme s'il n'était pas alimenté.
J'ai bien testé sur différentes prises, avec différents cables d'alim mais rien à faire. Et j'ai un autre écran (qui fonctionne lui) pour m'assurer que les cables d'alim marche bien.
A savoir : j'ai déménagé il y a 2 mois d'Asie, et j'ai fait envoyé cet écran dans un carton (bien emballé évidemment). Je l'ai reçu à peu près une semaine après l'avoir fait envoyer, et il n'avait aucun dégât apparent, le carton était en bon état... Tout avait l'air tellement "normal" que je n'ai même pas pensé à vérifier s'il marchait encore, je viens de le découvrir aujourd'hui en voulant l'utiliser (le temps que je m'installe).
 
J'ai essayé de l'ouvrir pour vérifier si tout était ok à l'intérieur. J'ai pu ouvrir le capot arrière noir, mais une fois cela fait je tombe sur une "boîte" métalique impossible à ouvrir il me semble, delaquelle partent plusieurs maps. Les cables qui partent sont tellement tendus que je n'ai pas pû retourner la "boîte" pour avoir accès aux composants. J'ai préféré ne pas trop forcer (et peut-être arracher des câbles) et j'ai tout remis en place.
 
 
Voilà, auriez-vous des idées sur la cause du problème, et ce que je pourrais faire pour le résoudre ?  
Sinon je pense aller voir un réparateur (j'habite maintenant à Paris), à moins qu'il soit clair que ce n'est pas réparable.
 
Caractéristiques de l'écran :
Marque DELL
Modèle U231HMT
Acheté en 2012 (il a déjà vécu un déménagement France-Singapour sans le moindre souci il y a 4 ans).
 
D'avance merci pour les réponses, et n'hésitez pas s'il faut des infos supplémentaires.

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Marsh Posté le 27-07-2020 à 23:36:12   

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Marsh Posté le 28-07-2020 à 07:02:22    

bonjour,
 
- verifiez l'etat de votre cordon d'alimentation (coupure de la gaine, etc...)
- verifiez le connecteur d'alim sur votre ecran
- utilisez un autre cable d'alim pour voir si l'ecran s'allume...
 
voir un reparateur est une bonne idée car il possede les outils pour tester si l'ecran recoit du courant, condo defectueux, etc....
 
bon courage
 
 
cordialement


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"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
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