ASUS = SAV déplorable sur écran VE278Q en panne au bout d'un an! - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 14-11-2012 à 17:42:00
Sans être désagréable (le SAV Asus semble effectivement pourri car réactif mais refilant des écrans reconditionnés), les mêmes reproches sont faits à un peu tous les constructeurs non ? Iiyama se fait bien basher aussi sur certains modèles. De manière générale on a surtout l'impression que l'électronique est aujourd'hui considérée comme jetable.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 17:59:46
J'avais eu le même problème avec un Asus g2s
Marsh Posté le 14-11-2012 à 20:31:03
Je trouve moi aussi Asus très mauvais au niveau service après vente, j'ai eu des problèmes sous garantie sur 2 produits, je n'ai jamais peu avoir gain de cause, il joue la montre pour que tu abandonne ....
Marsh Posté le 14-11-2012 à 17:29:58
Bonjour je souhaite laisser un commentaire sur le VE278Q de chez ASUS en raison de sa fiabilité du prosuit et du service client ASUS déplorable... En espérant que cela aidera d'autres qui hésitent entre plusieurs marques en achetant leurs écrans!
Un peu plus d'un an après l'achat mon écran VE278Q est tombé en panne (bouton ON/OFF qui ne fonctionnait qu'une fois sur dix...).
Suite à cela j'ai dû faire trois demandes de prise en charge auprès du SAV et 4 écrans plus tard j'ai enfin réeussi à avoir un écran "potable"... J'ai baissé les bras de peur de recevoir encore un écran avec plus de défauts...
Donc pour moi plus JAMAIS ASUS, d'ailleurs par la suite je me suis renseigné un peu sur le net et sur différents forum à priori même sur les composants, ordis portables etc... il y a pas mal de problèmes avec le SAV de la marque...
Voici un petit historique de ce que j'ai vécu :
J'ai formulé 3 demandes de remplacement auprès du service après vente :
- 05/10/2012
Demande de prise en charge pour mon moniteur d'origine, celui-ci présentait un défaut sur le bouton d'alimentation. Mis à part cela il était dans un état irréprochable je dis bien irréprochable aucune rayure tout était en place.
Je reçois le moniteur de remplacement le 10/10/2012, et il devait certainement présenter un défaut d'alimentation car après l'avoir branché à la prise secteur j'ai constaté un bruit de grésillement... Mon moniteur précédent ne faisait lui, aucun bruit... de plus le pied du moniteur était abimé...
- 15/10/2012
Suite au défaut expliqué ci-dessus, je procède à nouveau à une demande de prise en charge.
Je reçois le moniteur le 24/10/2012 et cette-fois ci lorsque je l'allume, il s'affiche un écran tout blanc sans possibilité de faire quoi que ce soit... Sans compter le fait que le moniteur est encore une fois abimé : plastique rayé, écran sale, caches pour montage mural absents...
- 05/11/2012
A la réception de ce 3ème moniteur de remplacement, je constate à nouveau que celui-ci est défectueux. Cette fois-ci ce sont des défauts au niveau de la dalle LCD (paquet de pixel blanc...) en plus des rayures constatées sur le châssis et l’absence d’anti dérapant sous le pied du moniteur...
-14/11/2012
Je reçois le 4ème moniteur, ce coup ci après des dizaine de mails échangés avec le SAV je reçois un écran potable (quelques petites rayures sur le châssis et le pied, la dalle semble neuve et pas de bruit pour le moment...
Voilà c'était un avis d'un consommateur mécontent d'avoir mis 300€ dans un écran d'une marque ayant un service consommateur aussi déplorable...