Achat écran lcd Darty

Achat écran lcd Darty - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-01-2008 à 18:24:22    

Bonjour, je pense acheter le Samsung Syncmaster 931BW chez Darty, et j'avoue qu'avoir un ou des pixels morts me fait un peu peur, même si Samsung paraît assez fiable sur ce point là.
J'ai vu sur hardware.fr que samsung proposait des garanties pixels morts pour les écrans lcd mais je n'ai trouvé aucune info nulle part ailleurs et aparemment c'est assez dur de la faire jouer.
Bref, il me reste Darty mais ils ne proposent pas de garantie pixel mort. Par contre ais-je le droit de renvoyer l'écran au bout de 7 jours sans raison particulière ? Et si je l'achète sur leur site, c'est de la VPC, donc j'ai forcément le droit de le leur ramener durant dix jours et de demander à le changer, non ?
Merci à ceux qui m'éclaireront

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 18:24:22   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 19:15:47    

Salut,
chez Darty, sur leur site, c'est au moins 7 jours, puisque c'est la loi. Peut être plus, mais je n'en sais rien, il faut que tu regardes, ça doit être marqué quelque part dans les conditions de vente.
Par contre, dans les magasins Darty, tu as 10 jours pour ramener ton produit et te le faire rembourser, sans raison particulière.
Testé et approuvé, plusieurs fois :D

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 19:35:52    

xandll a écrit :

Salut,
chez Darty, sur leur site, c'est au moins 7 jours, puisque c'est la loi. Peut être plus, mais je n'en sais rien, il faut que tu regardes, ça doit être marqué quelque part dans les conditions de vente.
Par contre, dans les magasins Darty, tu as 10 jours pour ramener ton produit et te le faire rembourser, sans raison particulière.
Testé et approuvé, plusieurs fois :D


D'accord  :D  c'est cool ça. Je vais quand même leur demander avant (des fois ils acceptent pour certains et refusent pour d'autres sans raison particulière...). Bizare quand même que le délai soit encore plus long en boutique qu'en ligne.
En tout cas merci de ta réponse !
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 20:00:58    

Les 10 jours en magasin ne sont pas obligatoires, c'est simplement leur politique.
J'ai déjà testé chez Darty pour des écouteurs, un iPod, un disque dur externe, et un écran, et c'est passé à chaque fois sans problème ;)

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 20:13:24    

Faux , chez moi 3 jours après on m'a refusé le remboursement (meme en insistant) ,avec à la clé un bon d'achat équivalent.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 20:13:53    

Ou au pire tu le commande sur le net pour le récupérer dans un dépot comme ça ils sont obligée de te laisser 7 jours :D

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 20:19:20    

Ah pas chez moi. Il y a juste eu une fois où ils voulaient me filer un avoir, mais en leur répondant que c'est pas leur pub, j'ai réussi à me faire rembourser.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 20:27:46    

:non: Achat Darty Internet = 10 jours satisfait ou remboursé, il suffit de les appeler à un N° à 0.12 €/mn, ils envoient un bordereau de retour, on peut ramener dans un magasin (ou renvoyer par la Poste si pas de magasin à proximité), contre un avoir remboursable 15 jours/3 semaines après...
 

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 20:33:29    

snoopy19 a écrit :

:non: Achat Darty Internet = 10 jours satisfait ou remboursé, il suffit de les appeler à un N° à 0.12 €/mn, ils envoient un bordereau de retour, on peut ramener dans un magasin (ou renvoyer par la Poste si pas de magasin à proximité), contre un avoir remboursable 15 jours/3 semaines après...
 


Ca n'a pas l'air aussi pratique qu'en magasin (s'il faut que j'attende trois semaines pour racheter un autre écran...). En magasin ils le changent tout de suite non ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2008 à 16:19:44    

snoopy19 a écrit :

:non: Achat Darty Internet = 10 jours satisfait ou remboursé, il suffit de les appeler à un N° à 0.12 €/mn, ils envoient un bordereau de retour, on peut ramener dans un magasin (ou renvoyer par la Poste si pas de magasin à proximité), contre un avoir remboursable 15 jours/3 semaines après...
 


Tu peux demander qu'il te rembourse tout simplement, s'il ne veulent pas tu leur cite la loi

Reply

Marsh Posté le 09-01-2008 à 16:19:44   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2008 à 16:25:11    

En magasin, il y a possibilité de discuter et de s'arranger en fonction des chefs de rayons, s'ils sont commerçants, par Internet c'est plus difficile...
 

Vaux a écrit :


Tu peux demander qu'il te rembourse tout simplement, s'il ne veulent pas tu leur cite la loi

Aucun problème pour se faire rembourser par Internet, par contre en magasin, rien ne les y obligent...


Message édité par snoopy19 le 09-01-2008 à 16:28:48
Reply

Marsh Posté le 09-01-2008 à 21:06:14    

T'as marqué "Achat Darty Internet" ;)


Message édité par Vaux le 09-01-2008 à 21:06:40
Reply

Marsh Posté le 09-01-2008 à 21:13:30    

Merci à tous pour vos conseils !
J'ai acheté mon écran, finalement à Boulanger (en magasin) et j'ai une semaine pour le changer mais je pense qu'il me convient.
J'ai faillit utiliser la réservation avant d'aller le chercher en magasin, mais il fallait trois jours avant que la commande soit prête (alors qu'il était dispo en magasin !).
Sinon ya moyen de vérifier si le produit est bien dispo dans le magasin le plus proche, c'est bien pratique !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed