Assurance Pixel mort chez Surcouf

Assurance Pixel mort chez Surcouf - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:24:10    

Bien le bonjour tout le monde, j'aimerai que vous puissiez donner votre avis sur cette assurance(55€) 0 pixel mort pour écran lcd 19" LG L1915S à 55€. Le gars de chez Surcouf m'ayant parlé d'un temps de "formatage de la dalle"..
 
Merci
 
Phil
 

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:24:10   

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:44:55    

:??:  Jamais entendu parler mais ça m'interesse aussi, ca comprend les sous pixels aussi??
 
Pour l'écran lcd à 200€ ca vaut pas vraiment la peine mais pour un écran à 700€ ... c'est super interessant ..

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:49:10    

mouais... faut pas que l'écran soit 100€ plus cher qu'a 200 mêtre (dans le 12ème...)
 
et puis il faudrait avoir le contrat de cette garanti... ca ressemble a une grosse arnaque commercial...


Message édité par paquerette le 23-12-2004 à 13:49:52
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Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:12:00    

ça fait assez bizarre quand même de devoir payer plus pour être sur d'avoir un écran en parfait état de marche.

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:23:09    

bebel31 a écrit :

ça fait assez bizarre quand même de devoir payer plus pour être sur d'avoir un écran en parfait état de marche.


 
 :jap:  
 
c'est du foutage de gueu....

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Marsh Posté le 24-12-2004 à 08:50:16    

C'est un peut ce que je me suis dit et finalement j'ai opté pour un Philips 190S5FS chez un autre revendeur....
 
a++
 
Phil

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Marsh Posté le 24-12-2004 à 18:17:21    

En clair ca veut dire qu'ils ouvrent la boiboite et testent si l'écran a des  pixels morts, si il en a c'est pour les bouffons qui n'ont pas pris la garantie... C'est assez degeulasse comme manière


Message édité par kevouly le 25-12-2004 à 17:36:55
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Marsh Posté le 24-12-2004 à 19:02:03    

C'est clair qu'il ne faut surtout pas acheter chez eux un écran dont on ne sait pas s'il a pas déjà été sorti de l'emballage ou pas.
Le comportement de la grande distribution Carrefour Auchan et d'autres spécialisés comme PC CITY me parait plus honnête : pas de prix supplémentaire, pas de garantie spéciale non plus mais échange possible dans les une ou deux semaines, autrement dit geste commercial.  
Ce qui signifie déjà qu'on ne va pas te refiler d'entrée un écran dont on sait qu'il a des pixels hs.
 

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Marsh Posté le 26-12-2004 à 04:52:12    

Mon expérience perso de cette garantie :  
 
En Juin dernier je cherche à acheter un Samsung 172X:
 
-Premier acheté à la Fnac => 1 pixel rouge, remballage direct et remboursement 3 heures après l'achat avec le sourire.
 
-Direction Surcouf :
 
-J'achète le moniteur et la garantie (qui se concrétise par un petit dossier à renvoyer à l'organisme d'assurance avec le s/n de ton moniteur), vu que le point de retrait est proche du SAV, je demande à ce qu'on l'allume pour m'éviter des aller retour en cas de pixels bloqués. 3 pixels rouges....  :fou:  
 
-Je demande alors au sav de le reprendre au titre de la garantie "0 pixels" là on m'explique que la garantie n'est pas gérée par Surcouf mais par un organisme autre (forcément, je n'avais pas encore lu le petit dossier...). J'appelle l'organisme en question qui renvoie la balle à Surcouf (et me signale que tant qu'ils n'ont pas recu mon inscription ils ne peuvent rien faire=> minimum 15 jours de délais)
 
-Je demande alors à faire un échange au titre des CGV qui stipulent que si tu n'es pas "satisfait" de ton produit tu es en droit de le retourner en "parfait état et dans l'emballage d'origine" l'appareil dans les 15 jours suivant l'achat (clause identique à celle que j'ai faite jouer à la FNAC)
Lesdites CGV étant affichée sur un grand panneau bien en évidence à l'entrée du SAV. Je suis confiant....
 
L'autoproclamée "chef des retours" décide alors que l'assurance 0 pixels "annule et remplace" la garantie 15 jours satisfait ou remboursé (échangé dans mon cas) (je cite "de toutes façons ici c'est moi qui décide, si je ne veux pas reprendre un produit je ne le reprends pas!" )...
 
Bref, contractuellement, je suis dans mon droit (après relecture soignée du contrat 0 pixel et des cgv l'assurance 0 pixels ne remplaçait aucunement les 15 jours...)
 
Vu que sa seigneurie devient aggressive et ne m'écoute pas :pfff: , je retourne au magasin et demande à voir le patron... Je ne réussis à obtenir qu'un chef de service et lui explique mon cas... Suite à l'intervention du vendeur m'ayant servi et du fait qu'il avait du stock sur son stand, son patron l'a autorisé à tester les moniteurs afin d'en trouver un nickel...  
 
Bref, je suis ressorti avec un écran ok. Un énervement certain et pas loin de 3 heures de perdues...Si c'était à refaire je courerais bien vite à la Fnac, je préfère payer plus cher des "grosses" pièces comme les écrans mais avoir en face de moi qq'un qui comprend le sens des mots  "service-écoute-respect du client"  
 
A propos de l'assurance à ce que j'en ai compris, Surcouf n'intervient pas dans le processus, si tu as un pépin tu appelles l'assureur qui envoie un fax à Surcouf l'autorisant à reprendre ton produit et à t'en délivrer un autre, tu peux alors aller faire échanger ton écran, puis il faut faire parvenir à l'assureur le s/n de ton nouvel ecran...

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Marsh Posté le 27-12-2004 à 11:59:13    

Merci pour toutes ces précisions et en effet j'ai opté pour un philips qui est aux premiers abords excellent.
 
Wait and see...
 
Phil
 
 
 
 
 
 
Edit : quelques corrections de fautes d'orthographe dslé


Message édité par PHIL8 le 27-12-2004 à 14:20:46
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Marsh Posté le 27-12-2004 à 11:59:13   

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Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:20:21    

la fnac fait une assurance pour 3 mois ( 30€)

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Marsh Posté le 28-12-2004 à 18:23:25    

ah bon ? j'ai demandé et ils m'ont rien dit, juste les 15 jours satisfait ou remboursé

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Marsh Posté le 28-12-2004 à 19:01:07    

attention les  garanties "maison" FNAC, il faut bien lire en détail, c'est assez piégeux, en fait...

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