[Aide] VG278H DVI Pas de signal

VG278H DVI Pas de signal [Aide] - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-01-2014 à 00:08:46    

:hello: Bonjour à toutes et à tous :hello:  
 
Je sollicite votre aide pour un problème que j'ai et qui me met dans tous mes étant tellement je le trouve bizarre.
 
J'ai un écran Asus VG278H que j'utilise avec une GTX780DC2 montée sur une Maximus VI Hero C2.
J'affiche via le câble DVI en utilisant le port le plus bas de ma CG (celui qui est fait uniquement pour le DVI et non compatible avec le VGA si je ne me trompes pas).
 
Mais depuis hier matin, problème ! Je démarre ma machine, mais mon écran m'affiche "Pas de signal".
 
Si j'utilise le premier port de la CG, l'écran fonctionne sur le BIOS et sur le chargement de W8.1 puis après "Pas de signal".
A force de redémarrage on obtient l'assistant Windows de récupération, et là aussi l'écran fonctionne, mais si on choisit de démarrer Windows "Pas de signal" apparaît !
 
Par contre, en se connectant en HDMI de la CG au moniteur, aucun soucis.
 
J'ai tenté de réinstaller les drivers mais ça ne change rien !
 
Quelqu'un à une idée ?!
 
Merci d'avance
 


Message édité par MVick7 le 18-01-2014 à 09:40:16

---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 00:08:46   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 10:21:55    

Il semblerait que ce soit due aux drivers de la CG.
C'est ce que le comportement décrit précédament (fonctionnement sous le BIOS puis KO au passage sous Windows (et donc sous le contrôle des drivers)).
Désinstallation des drivers et j'ai l'affichage tout le long.
Mais pourquoi ce comportement du jour au lendemain alors que les drivers n'ont pas changés ... ?


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 12:32:17    

Bonjour, as tu essayé de démarrer en mode sans echec pour supprimer drivers et compagnie ?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 13:12:00    

Salut,
J'ai déjà tenté de supprimer les drivers en utilisant via le HDMI.
Pas après, sans drivers, ça ne me sert plus à rien :p
Surtout que je peux pas aller plus haut que le 800*600, sur un 27" c'est pas beau :p


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 13:48:48    

salut, tu es en quelle version de driver ? quand tu as réinstallé les drivers c'était pour mettre les derniers ?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 14:01:45    

Salut
Sur la dernière version oui
J'ai essayé une version antérieure aussi mais j'ai eu le même soucis


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 14:19:23    

Il te faudrait désinstaller complètement, tu redémarre, ensuite tu fais un nettoyage avec l'outil driver cleaner par exemple, tu réinstalle le dernier driver WHQL, avec un peu de chance tu n'auras plus de problème.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 15:03:37    

Je viens de faire un réinstallation de Windows
Au démarrage ok puisque pas de driver mais des que j'en met un c'est ko ....


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 20:15:32    

Peux être problème de processeur.
 
J'ai eu un truc équivalent avec un i5 . CG qui présentait des troubles lorsque
-placée sur le premier port pci-e (en 16x) Ca fonctionnait sur l'autre port (en 8x)
ET
-Drivers installés.
 
J'avais testé cg, ram, écran, ... sans résultat .


Message édité par yoyo173 le 18-01-2014 à 20:16:41
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 01:46:17    

Salut
Quel driver utilise tu,site asus ou nvidia? Ou cd fourni?
Ensuite la tu essaye sur un autre Pc ?
Sur cette carte à tu un dual bios ? Et un switch pour le dual/single dvi?
si tu veux du matériel pour test (câble,écran,Pc,adaptateur....)Jte les mes à dispo


Message édité par rm3113 le 19-01-2014 à 02:26:43
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 01:46:17   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 10:34:46    

Salut tout le monde,
 
Premièrement, merci pour votre intérêt envers mon problème et votre aide pour m'aider à le résoudre (ou du moins l'isoler dans un premier temps).
 
Comme je vous le disais (je crois) un peu plus haut, j'ai passé un peu plus d'une heure en LiveChat avec une personne de chez NVidia, en vain, pour tenter de résoudre le problème.
 
Plusieurs drivers ont été essayés, derniers en date, ceux du manufacter de la carte via le CD fournis dans la boite.
Le BIOS de la CM à été mis à jour.
 
Le problème persiste toujours. Je me suis résigné à utiliser le port HDMI le temps de pouvoir appeller ASUS pour tenter de voir avec eux. Les éléments pouvant être en cause étant de chez eux, à savoir, écran, carte graphique et on ne sait jamais carte mère.
 
@yoyo173 : J'ai du mal à croire à un problème de CPU. Tout fonctionne sur le port HDMI donc je ne penses pas.
 
@rm3113 : Je n'ai pas essayé la carte sur un autre PC, je n'en ai pas d'autre. La carte n'à pas de dual BIOS à ma connaissance.
 
Je suis plutôt preneur pour tester dans un premier temps sur un autre écran que le mien, toujours en DVI. Déjà on isolerait le problème côté écran ou côté machine.
Si côté machine resterait à mettre la CG dans une autre pour voir si c'est elle, ou par exemple la CM.
Tu es de Tououse ?


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 11:50:22    

oui de toulouse du cote de castanet

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 13:11:36    

Sur toulouse ..
J'ai un ordi à ta dispo du côté des arènes :)
 
J'avais mal lu. Un problème de connecteur dvi ?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 21:49:43    

Salut a tous,
 
J'ai acheté un nouveau câble DVI hier chez Cybertek en espérant que ça viendrait de lui mais sans succès.
Le problème est donc toujours présent, reste a savoir si le fautif est l'écran, la cg voire même pourquoi pas la CM.
 
Donc dans un premier temps je suis toujours preneur d'un coup de main a savoir venir chez moi avec un écran DVI pour le tester sur ma machine (ou moi venir chez vous avec ma tour bien sur).
 
rm3113, ça pourrait le faire avec toi ?
 
Merci d'avance a tous !


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 20-01-2014 à 00:30:34    

We biensur aucun souci par contre si cela,ne te gêne pas je préférerais que tu vienne chez moi.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2014 à 11:36:12    

rm3113 a écrit :

We biensur aucun souci par contre si cela,ne te gêne pas je préférerais que tu vienne chez moi.


Salut,
 
Bien sûr, pas de soucis.
On peux passer en MP pour la suite je penses.
On verra tes dispos/préférences etc...
 
Merci en tout cas, et même, merci à tous !


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 29-01-2014 à 11:25:49    

Salut tout le monde !
 
Je viens donner des nouvelles depuis le temps.
Il semblerait que le problème vienne de la CG !
En effet j'ai pu la tester avec un adaptateur DP->DVI actif et avec ce dernier mon écran affiche bien.
 
J'ai donc ouvert un incident chez Asus et j'attends leur retour !
 
Bonne journée :)


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 29-01-2014 à 16:06:16    

Merci de donner la suite.
Bonne continuation :)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2014 à 11:11:50    

Salut tout le monde !
 
Pour continuer de donner des nouvelles.
 
J'ai eu un retour du support technique Asus.
Ils m'ont demandé dans un premier temps de vérifier que je n'avais toujours rien a l'écran en utilisant le DVI et en démarrant en safe mode, ce qui est bien le cas.
 
Ils me disent donc de me tourner vers mon revendeur (RDC) pour un renvoi.
Merci au passage a RDC de ne proposer qu'un numéro de téléphone et aucun contact par mail :/
 
La suite dans le prochain épisode ;)


---------------
Achat/Ventes
Reply

Marsh Posté le 01-02-2014 à 11:49:59    

Ils auraient aimé que ce soit un problème de driver apparemment.
Quand à RDC, c'est comme cdiscount, pas cher, mais question sav ..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed