Affichage 4/3 sur LCD wide - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 17-01-2007 à 19:14:10
Oui, mais seulement en DVI, sauf si l'écran peut le faire lui même ce qui est rare (Mon Dell 2005FPW par exemple).
Tu as deux options, le mode 1:1 (ce que tu veux faire, 1 pixel envoyé = 1 pixel affiché) ou le mode aspect (en gros une interpolation limité)
Après reste à voir quelle résolution tu peux choisir dans le jeu, ce qui déterminera le choix 1:1 ou aspect si tu ne veux pas perdre trop de surface en hauteur.
Marsh Posté le 18-01-2007 à 09:47:15
merci pour cette réponse
une dernière question : ce choix (1:1 ou aspect) est-il indépendant du driver (i.e. est-ce que ça fonctionne quelque soit l'OS qu'on utilise) ?
Marsh Posté le 17-01-2007 à 19:00:43
Bonjour
Mon bon vieux CRT étant plus ou moins sur le point de me lacher, je me résouds à devoir le changer et à passer au LCD
J'aimerais un écran assez grand (20/22" ) éventuellement wide (j'y vois bien l'intérêt pour travailler)
Mais pour jouer à des jeux non prévus pour ce format, je me demande s'il y a moyen d'afficher une image 4/3 sur un écran 16/10 sans stretching, avec des bandes noires de chaque côté comme on peut le voir sur les téléviseurs.
Exemple: j'ai un écran wide en 1680x1050, puis-je forcer les jeux anciens à s'afficher en 4/3 au milieu en 1400x1050 (pas d'interpolation dans ce cas, et surtout pas de stretching) en ayant deux petites bandes noires de chaque côté de l'image ?
J'ai cherché à droite à gauche des infos sur ce point, mais on trouve des solutions avec soit du stretching (donc image déformée), soit avec une perte en hauteur (c'est un moindre mal ceci dit)
Merci pour vos éclaircissements.