switch HDMI et DVI, quel imbroglio de câblage ! - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-08-2010 à 13:26:08
Aucune différence même sur les trucs les plus gourmands en qualité d'image genre Blu Ray ou les jeux "bourrins" en haute résolution?
Marsh Posté le 06-08-2010 à 15:31:53
Les deux normes sont alignées sur les specs, les adaptateurs pour passer d'un format à l'autre sont passifs. Ca marchera exactement pareil quel que soit le câblage retenu.
Marsh Posté le 06-08-2010 à 19:58:00
Merci pour la réponse claire et nette (et au passage, merci pour l'économie que je vais réaliser ).
Marsh Posté le 05-08-2010 à 19:15:12
Bonjour tout le monde
Je suis actuellement en proie à un cruel dilemme :
J'ai un écran Iiyama Prolite 22" qui me satisfait pleinement mis à part un seul petit soucis : il ne dispose que d'une seule entrée HDMI et j'ai deux trucs à brancher dessus (mon PC et une console). Bref j'ai la possibilité de brancher le PC en DVI et la console en HDMI. Sauf que mon câble DVI est mort et j'en suis réduit à faire l'aller-retour avec mon câble HDMI entre les deux machines.
Je me pose donc la question de l'intérêt de deux solutions possibles :
- racheter un câble DVI (soit un budget d'environ 15 ou 20€ pour un bon vieux câble blindé), sachant que je m'en fiche que le DVI ne véhicule pas le son j'ai un kit d'enceinte qui me satisfait très bien (et pour la console je branche un casque sur l'écran).
- acheter un switch HDMI et les câbles qui vont avec (budget, plus proche de 70€).
Bref, une sacrée différence de prix, sauf que je m'y connais pas über bien en câbles et compagnie, est-ce qu'il y a un gain réel et sensible entre HDMI et DVI (sachant que le PC en question sert à jouer et à regarder des films en plus d'une utilisation normale et professionnelle) qui justifierait l'investissement dans un switch et dans les deux câbles supplémentaires nécessaires?
D'avance, je vous remercie pour vos avis éclairés.
---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.