Remplacement provisoire alim DWL-G710 - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-10-2011 à 17:05:13
Un simple transfo universel suffira (ça contient divers embouts d'origine et permet de mettre en mode +5v ou -5v)
Trouvable à Carrouf, au Chan, ou même au premier revendeur audiovisuel du coin
Si non, tu peux peut-être faire un truc avec l'USB, si ton DLink ne fait pas la fonction téléphone (en définitif cette fois).. mais il faudra jouer du multimètre pour pas envoyer le courant à l'envers
Marsh Posté le 11-10-2011 à 19:48:03
Bonsoir,
merci de ta réponse, mais pour mettre une alim «du commerce» comme cela il faudrait connaitre ce que l'appareil a prévu sur son entrée car celles que je possède sont loin de ma confiance; si tu les mesure "à vide" tu trouve facilement 18v sur une position 12v et à l'oscillo c'est souvent loin d'être un courant propre. Lorsque je modifie un appareil, je lui mets une diode à l'entrée pour éviter que quelqu'un fasse une fausse manœuvre. J'ai du modifier un petit ampli qui amorçait, (malgré 2 sav) tout simplement parcequ'il recevait + de 18v au lieu de 12v; je lui ai logé un régulo et un condo et il tourne depuis ~7 ans.
L'alim fourni avec un appareil le plus souvent est régulée par la charge de l'appareil et ne va pas toujours pour un autre marqué de mème tension. Il va sans dire que je voudrais cet info car c'est ma suggestion de ce servir du +5 d'une alim AT que j'ai sous la main qui a été mise en doute par un ami.
Bonne soirée et merci toutefois de m'avoir répondu
amitiés
@+
Marsh Posté le 11-10-2011 à 15:55:30
Bonjour,
l'alim de mon D-Link DWL-G710 est HS et je voulais, (le temps de trouver la neuve), utiliser le 5 volts d'une alim de PC mais cela m'a été fortement déconseillé car cela le cramerait.
Je ne vois pas pourquoi puisqu'il s'agit d'un 5v stable et propre et non de celui d'une alim quelconque qui serait ni stable ni propre.
Merci de vos conseils.
Une adresse pour la fourniture de l'alim d'origine serait également appréciée.
Merci encore
@+
---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !