Plantronic Pulsar 590A

Plantronic Pulsar 590A - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-11-2008 à 16:33:58    

BOnjour a tous ;  
 
J'aimerais vous faire part de mon achat , et savoir si d'autres comme moi sont dans un état de tristesse profonde.
Il s'agit de ce casque :  http://www.plantronics.com/images/ [...] r590_B.jpg
 
Je vous explique :  
 
J'ai acheter sur LDLC le Micro casque Sans fil ( bluetooth ) Pulsar 590A qui sur le papier , et sur différents test ( Znet , et autres..) avait l'air très intéressant c'est à dire : confortable , de bonne qualité sonore/micro et compatible teamspike skype etc..
Je l'ai payé 100 TTC( livraison inclue)  environ des la réception du colis je me susi rendu compte que l'adaptateur universel ( sur la photos c'est le truc rond ) ne laissait passer que le son et pas le micro . Personnellement je l'ai acheter surtout pour les conversation skype , donc cela commence déjà mal.
 
Pour Utiliser le micro de ce MICRO casque , il faut donc acheter un dongle usb bluetooth qui se chargera de faire l'intermédiaire entre le pc et le casque. Ayant lu sur beaucoup de forum que la clé sitecom CN 521 faisait parfaitement l'affaire je l'ai acheté , celle- ci m'a couté 23 € sur amazon ttc .  
Le logiciel de la clé sitecom ( bluetooth toshiba stack un truc du genre ) est vraiment bien, j'ai fais une reconnaissance personnalisé , et j'ai accès aux différentes fonctionnalités du casque : Main libre , Headset , et Musical. De plus le logiciel avait une extension VOIP ( appel téléphonique via internet) qui est donc parafait pour skype .  
Nouvelle déception : Lorsque je couple la clé et le casque : l'extension VOIP n'arrive pas a s'associer a skype , ce qui fait que soit mes interlocuteurs ne s'entendent pas , soit il m'entendent très très mal...
 
Fort de cet expérience qui a mis moi et mon portemonnaie ( 120 €cumulé ) plus bas que terre je décide de contacter plantronic, apres un dialogue assez sympathique durant lequel j'ai retrouvé  la foi ( ah ces vendeurs.... ) celui-ci m'a dit qu'il m'enverrait la clé USB bluetooth plantronic qui elle gère le A2DP ( un truc spécial pour le casque qui fait que c'est bien :D )  
et devrait faire l'affaire pour mes convers Skype .  
 
J'ai donc viré mon dongle Sitecom au profit de la clé Pantronic ( qui apparemment ne nécessite pas de driver ) , le logiciel a utilisé est PerSonoCall: une mer..de Monumentale , qui ne permet aucun réglage matériel,  et ne gère même pas d'extension voip comme l'autre. Mais bref, en faisant le couplage avec la nouvelle clé et en utilisant skype je me suis rendu compte que le son était aussi merdique : donc retour case départ.
 
J'ai donc plusieurs questions  
 - Y a t il des réglages qui feraient que le son s'améliore ? , que ce soit avec la cle sitecom ou plantronic.  
 
- Comment se fait il qu'un casque a 100 € ne donne pas un super son , ou ai je fais une erreur ?  
 
- J'ai lu que le son etait bon pour la plupasrt des utilisateurs, quelle clé utilisez vous ? comment configurer vous votre logiciel?
 
- Y a t il un driver pour la clé Plantronic BUA-100  ?  
 
et toutes autres conseils susceptibles de me donner une meilleur quaitée audio et micro de mon casque .
 
 
 
Merci d'avance .
 
 
 
 

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Marsh Posté le 29-11-2008 à 16:33:58   

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Marsh Posté le 29-11-2008 à 23:24:57    

Up !

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Marsh Posté le 30-11-2008 à 12:10:11    

-Personne n'utilise le logiciel bluetooth  stack toshiba et aurait réussi a faire le couplage skype (quelque soit le casque) ?

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Marsh Posté le 02-12-2008 à 21:54:07    

Merci quand même , bon surf :D

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