fax multifonction pour assistante de direction - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 29-01-2009 à 12:08:37
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX
Marsh Posté le 29-01-2009 à 15:51:52
Il y a environ 4 ans il m'avait acheté ce type de machine (epson je crois) mais comme c'était trop compliqué pour lui - alors que je suis la seule à m'en servir) il l'a ramené pour l'échanger avec un téléphone fax basic. J'aimerais bien retrouver un produit identique. Personne pour m'aider ?
Marsh Posté le 21-02-2009 à 09:20:11
tu dis a ton patron que C un radin et que si il veut du bon boulot faut qu'il rallonge la sauce autrement qu'il aille se faire mettre !
Marsh Posté le 17-07-2009 à 11:04:14
J'ai trouvé cette imprimante multifonction en promo chez cdiscount, brother MFC-990CW : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
Est-ce que c'est un bon investissement ? Je connais cette marque, mais pas dans le domaine informatique.
Marsh Posté le 18-07-2009 à 19:13:49
tu as supporté pendant 6 mois un fax qui n'avance plus? Félicitations!
Ta machine est très bien, le seul inconvénient c'est la vitesse (ou plutot la lenteur) de l'impression
Tout dépend de tes besoins, en général chez ce constructeur on préfére le laser en noir et blanc, beaucoup plus rapide avec un côut à la page inférieur.
Pour un fax bas de gamme, trés bon marché à l'achat, la dépense principale c'est l'encre, quand tu fais le côut à la page, c'est du délire. Cela dépasse souvent le côut des télécoms.
Le coût du téléphone ne devient réellement un souci que pour l'international à longue distance, regarde une facture détaillée, une liaison fax cela côute peanuts surtout si tu évites de bavarder, objectivement, doubler une liaison fax avec une liaison vocale, c'est rarement utile, même si c'est plus convivial.
A mon avis un téléphone sans fil sur un fax, cela ressemble à un gadget, mais ce n'est que mon avis, compte tenu du prix discount, tu peux dire à ton employeur que ce n'est même pas un investissement, c'est de la fourniture de bureau et qu'il ne va quand même mégoter sur le prix des fournitures!
Marsh Posté le 29-01-2009 à 12:02:56
Bonjour,
Je suis assistante de direction, et je suis à la recherche d'un nouveau fax car le mien (qui sert aussi de téléphone) ne m'attrappe plus les feuilles et fait régulièrement des bourrages.
Ca fait 5 ans que je l'ai, mais il n'est pas très pratique.
Pour moi l'idéal serait une machine qui regroupe à la fois l'imprimante, un scanner (qui remplacerait le fax) et un téléphone sans fil (voir un casque micro), de façon à ce que je reçoive mes documents par emails, et que je les envoie en les scannant.
Mon patron veut investir maximum 150 € pour une machine multifonctions.
Qu'est-ce qui serait le plus économique ? Un fax comme l'actuel, pas cher, mais continuer à payer les communications, ou un comme je veux, en payant un service type efax pour envoyer les documents via internet ?