Disque Externe WD MYPassport 1To illisible

Disque Externe WD MYPassport 1To illisible - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-03-2015 à 12:49:09    

Bonjour à tous  
 
 
Mon disque dur externe Western Digital MyPassport 1To est en rade.
 
Impossible d'y accéder ni de le voir dans les périphériques
Il s'allume et je l'entend tourner mais il ne s'arrête jamais
Parfois j'ai l'impression qu'il emet un clac et recommence à tourner
 
J'y suis depuis 8 heures ce matin et j'ai tout essayé
- Essayé sur XP, seven et windows 8.1
- Essai de logiciels de récupération de données ou de testdisk mais ils ne voient rien puisque le disque n'est pas visible
- Une clé Linux  
- Utilitaires WD
- Installer, désinstaller, mis à jour des drivers
 
Rien n'y fait
 
Bref je désespère de perdre toutes mes données
Peut-être auriez vous des idées qui m'ont échappées http://www.andlil.com/forum/images/smilies/339149.gif  
 
Merci d'avance
 
http://img11.hostingpics.net/pics/219636151.png
 
http://img11.hostingpics.net/pics/825660752.png
http://img11.hostingpics.net/pics/271388813.png

Reply

Marsh Posté le 29-03-2015 à 12:49:09   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2015 à 14:40:20    

Je viens d'essayer une récupération avec le logiciel Easus Data recovery
Voilà ce que j'obtiens: No Files Found  :??:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/278394EaseUS.png

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 09:53:06    

Bonjour b4mb1,
 
Je vois que tu as fait beaucoup de recherches et n'as épargné aucun effort pour résoudre le souci. C'est vraiment dommage que ces efforts t'ont laissé là où tu as commencé ...  
Je comprends ton désespoir et ton envie de récupérer tes fichiers, la perte de données fait vraiment peur...  
Pour cette raison, si vraiment rien n'y fait et si tes données sont précieuses, il faudrait probablement envisager de contacter une entreprise de récupération de données.  
Voici la liste des partenaires de récupération de données de WD au cas où tu décides d'opter pour cette solution: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8wm1vz  
Est-ce que ton disque est toujours sous garantie ?  
Tu pourrais vérifier ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6WkEQE  
Si c'est le cas, consulte cet article avant de confier ton disque dur à une entreprise de récupération de données : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Uxahga  
 
J'espère que la situation sera vite réglée !
Bonne chance !


---------------

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 15:44:36    

La prochaine fois tu feras des sauvegardes :D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 20:42:09    

Merci daenerys_wd  pour les explications détaillées.   :jap:  
Aujourd'hui j'ai eu quelques accès à mon disque mais impossible de récupérer quoi que ce soit.
ça figeait.
Je vais encore essayer et je verrais bien.
Mais j'ai peu d'espoir.
J'espérais que ce soit le câble mais je l'ai fait tester par le SAV de la FNAC, et c'était idem.
 
 
Kingus 4300, ce disque externe me sert justement à faire mes sauvegardes  :D  
Donc heureusement pour moi, je ne perdrais que quelques données récentes.
Même si c'est déjà trop, c'est moins grave.
 
Bon, la seule vraie bonne nouvelle du jour, c'est que la FNAC me l'échange ou me le rembourse.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 09:29:58    

Tu as un backup sur un autre support ! Quel soulagement :) Bien joué !
C'est super que le DD est toujours garanti et que l'on te l'échangera sans problème :)  
Bonne continuation, b4mb1:)


---------------

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed