Apple, ces escrots!!! - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:38:56
Regarde ça:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0965.xhtml
Mais lis bien ton bon de commande. Des clauses restrictives peuvent y être mentionnées.
Pour les associations de consommateurs, comme Que Choisir ou 60 Millions, ce n'est pas quand on a des problèmes qu'il faut s'en inquiéter, mais avant en prenant un abonnement.
Marsh Posté le 05-04-2008 à 21:05:09
Salut,
PunkyBrooster a écrit : Salut à tous, |
Tout est dit.
Marsh Posté le 07-04-2008 à 18:42:07
ReplyMarsh Posté le 07-04-2008 à 18:59:02
orochimaru-sama a écrit : va aux prud'homme c'est de l'escroquerie |
Sérieusement orochimaru-sama?? lol
Ah oui, autre détail d'envergure que j'ai oublié de préciser! Sur la fiche de réparation, il est écrit, "bon etat de l'appareil", il n'y avait donc pas lieu de l'envoyer en "casse" et cette bande de raps tout considèrent (d'après l'aspect de l'apareil) que le boutton hold ne fonctionne plus à cause de chocs physique. Un peu contradictoire...
Marsh Posté le 10-04-2008 à 21:56:57
orochimaru-sama a écrit : va aux prud'homme c'est de l'escroquerie |
Renseignes-toi donc sur ce que sont les prud'hommes au lieu de dire des bêtises pareilles.
Marsh Posté le 10-04-2008 à 22:34:04
lol les prud'hommes pour un litige commerçant / particulier...
On aura vraiment tout vue.
Sinon pour apple ça métonne, leur clientèle c'est les moutons alors forcément après ça dois pas les gêner plus que ça de payer 400 € de réparation
Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:29:23
nffg a écrit : lol les prud'hommes pour un litige commerçant / particulier... |
Ha Ha! J'avoue que le matos d'aple est hyper cher, mais bon, la qualité et l'innovation sont là... Après pour ce qui est du SAV... j'vois que la main d'oeuvre vaut de l'or
Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:45:12
1. escrots s'écrit escrocs.
2. Je suspecte plus la FNAC que apple d'avoir bousiller ton ipod.
Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:48:16
Merci maître Pivot. Ben eux me disent que c'est Apple qui se chargent des réparation et que ce sont eux qui en ont décider ainsi!
Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:57:37
PunkyBrooster a écrit : Merci maître Pivot. Ben eux me disent que c'est Apple qui se chargent des réparation et que ce sont eux qui en ont décider ainsi! |
Au lieu de faire des sarcasmes, changes donc le titre de ton topic, c'est vrai que ça pique les yeux !
Et puis, au basket comme dans la vie, le Pivot c'est le maître ; mais attention, l'abus de Pivot est bien pire que l'abus de pavot...
Marsh Posté le 12-04-2008 à 01:29:11
Je pense que tu es en droit de récupérer ton ipod dans l'état dans lequel tu l'as remis à la fnac si tu refuse de payer leur facture. Pour ma part je te conseille vivement à l'avenir de t'adresser à un réparateur d'ipod indépendant, d'une part c'est moins cher et d'autre part il s'agit en général de la même personne à qui tu parles et qui répare ton pod, de plus ils en voient passer des centaines et ont une grosse expérience. Personnellement, à moins d'un gros soucis fabricant, je ne fais pas jouer une garantie (surtout à la fnac) sous risque de voir mon appareil perdu ou encore plus bousillé...
Marsh Posté le 12-04-2008 à 01:30:53
PS : ça n'était pas une critique, même si ça peut en avoir l'air
Marsh Posté le 12-04-2008 à 11:08:43
ulikemysong a écrit : Je pense que tu es en droit de récupérer ton ipod dans l'état dans lequel tu l'as remis à la fnac si tu refuse de payer leur facture. Pour ma part je te conseille vivement à l'avenir de t'adresser à un réparateur d'ipod indépendant, d'une part c'est moins cher et d'autre part il s'agit en général de la même personne à qui tu parles et qui répare ton pod, de plus ils en voient passer des centaines et ont une grosse expérience. Personnellement, à moins d'un gros soucis fabricant, je ne fais pas jouer une garantie (surtout à la fnac) sous risque de voir mon appareil perdu ou encore plus bousillé... |
Je suis d'accord. Mais pourquoi un réparateur indépendant lorsque tu sais que le SAV apple est excelent lorsque l'on s'adresse à lui directement. Autant éviter les intermediaires excusez moi du terme, foireux, comme la fnac.
Marsh Posté le 13-04-2008 à 16:03:03
Typhon 44 a écrit : 1. escrots s'écrit escrocs. |
Et j'ajouterai :
Edite illico ce topic diffamant, sans quoi ton thread sera fermé.
Pour les prud'hommes je préfère ne même pas relever
Marsh Posté le 05-04-2008 à 12:56:30
Salut à tous,
Il y a de cela un an environ, j'ai fai l'acquisition d'un Ipod nano vert 4 Giga (acheté en fnac). Les mois passent, mon ipod fonctionne très bien, puis au moi de février, je me rend conte que le boutton Hold ne répond plus correctement. Rien de bien méchent, mais vu que ma garantie est tourjours valable, je décide de la rapporter à la fnac. Le vendeur l'examine, et me dit qu'on m'en enverra un nouveau d'ici deux semaines. Il faut savoir que mon Ipod n'avait aucun domage, exepté quelques rayures sur la peinture.
Un moi plus tard, je reste sans nouvelle, je me rend donc à la fnac, et là on me dit que mon Ipod est en "casse" et que ma garantie n'est pas valable pour ce type de réparation! On me remet un devis de 435 euros!!! frais de réparation.... J'ai biensure refusé de payer, et sachant que mon ipod vant aujourd'hui une centaine d'euros... Je trouve ça Gonflé! Je n'ai pas encore récupéré mon appareil, mais j'aurais aimé savoir quels sont mes droits ici?? Quels recourts puis-je envisagé pour que ma garantie soit respectée, il y a-t-il des closes particulières à ce sujet dans le code de la consommation?? Ou des des associations de consommateur pouvant me conseiller??
Merci pour votre aide!