Apple, ces escrots!!!

Apple, ces escrots!!! - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-04-2008 à 12:56:30    

Salut à tous,
 
Il y a de cela un an environ, j'ai fai l'acquisition d'un Ipod nano vert 4 Giga (acheté en fnac). Les mois passent, mon ipod fonctionne très bien, puis au moi de février, je me rend conte que le boutton Hold ne répond plus correctement. Rien de bien méchent, mais vu que ma garantie est tourjours valable, je décide de la rapporter à la fnac. Le vendeur l'examine, et me dit qu'on m'en enverra un nouveau d'ici deux semaines. Il faut savoir que mon Ipod n'avait aucun domage, exepté quelques rayures sur la peinture.  
Un moi plus tard, je reste sans nouvelle, je me rend donc à la fnac, et là on me dit que mon Ipod est en "casse" et que ma garantie n'est pas valable pour ce type de réparation! On me remet un devis de 435 euros!!! frais de réparation.... J'ai biensure refusé de payer,  et sachant que mon ipod vant aujourd'hui une centaine d'euros... Je trouve ça Gonflé! Je n'ai pas encore récupéré mon appareil, mais j'aurais aimé savoir quels sont mes droits ici?? Quels recourts puis-je envisagé pour que ma garantie soit respectée, il y a-t-il des closes particulières à ce sujet dans le code de la consommation?? Ou des des associations de consommateur pouvant me conseiller??  
 
Merci pour votre aide!

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 12:56:30   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:38:56    

Regarde ça:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0965.xhtml
Mais lis bien ton bon de commande. Des clauses restrictives peuvent y être mentionnées.
Pour les associations de consommateurs, comme Que Choisir ou 60 Millions, ce n'est pas quand on a des problèmes qu'il faut s'en inquiéter, mais avant en prenant un abonnement. [:beckaman007]

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 14:11:31    

Merci j'vais voir ça...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 21:05:09    

Salut,
 

PunkyBrooster a écrit :

Salut à tous,
 
Il y a de cela un an environ, j'ai fai l'acquisition d'un Ipod nano vert 4 Giga (acheté en fnac). Les mois passent, mon ipod fonctionne très bien, puis au moi de février, je me rend conte que le boutton Hold ne répond plus correctement. Rien de bien méchent, mais vu que ma garantie est tourjours valable, je décide de la rapporter à la fnac. Le vendeur l'examine, et me dit qu'on m'en enverra un nouveau d'ici deux semaines. Il faut savoir que mon Ipod n'avait aucun domage, exepté quelques rayures sur la peinture.  
Un moi plus tard, je reste sans nouvelle, je me rend donc à la fnac, et là on me dit que mon Ipod est en "casse" et que ma garantie n'est pas valable pour ce type de réparation! On me remet un devis de 435 euros!!! frais de réparation.... J'ai biensure refusé de payer,  et sachant que mon ipod vant aujourd'hui une centaine d'euros... Je trouve ça Gonflé! Je n'ai pas encore récupéré mon appareil, mais j'aurais aimé savoir quels sont mes droits ici?? Quels recourts puis-je envisagé pour que ma garantie soit respectée, il y a-t-il des closes particulières à ce sujet dans le code de la consommation?? Ou des des associations de consommateur pouvant me conseiller??  
 
Merci pour votre aide!


 
Tout est dit.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 18:42:07    

va aux prud'homme c'est de l'escroquerie

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 18:59:02    

orochimaru-sama a écrit :

va aux prud'homme c'est de l'escroquerie


 
Sérieusement orochimaru-sama?? lol
 
Ah oui, autre détail d'envergure que j'ai oublié de préciser! Sur la fiche de réparation, il est écrit, "bon etat de l'appareil", il n'y avait donc pas lieu de l'envoyer en "casse" et cette bande de raps tout considèrent (d'après l'aspect de l'apareil) que le boutton hold ne fonctionne plus à cause de chocs physique. Un peu contradictoire...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2008 à 21:56:57    

orochimaru-sama a écrit :

va aux prud'homme c'est de l'escroquerie


 
Renseignes-toi donc sur ce que sont les prud'hommes au lieu de dire des bêtises pareilles.  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2008 à 22:34:04    

lol les prud'hommes pour un litige commerçant / particulier...  
 
On aura vraiment tout vue.  
 
Sinon pour apple ça métonne, leur clientèle c'est les moutons alors forcément après ça dois pas les gêner plus que ça de payer 400 € de réparation :D

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:29:23    

nffg a écrit :

lol les prud'hommes pour un litige commerçant / particulier...  
 
On aura vraiment tout vue.  
 
Sinon pour apple ça métonne, leur clientèle c'est les moutons alors forcément après ça dois pas les gêner plus que ça de payer 400 € de réparation :D


Ha Ha! J'avoue que le matos d'aple est hyper cher, mais bon, la qualité et l'innovation sont là... Après pour ce qui est du SAV... j'vois que la main d'oeuvre vaut de l'or

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:45:12    

1. escrots s'écrit escrocs.
2. Je suspecte plus la FNAC que apple d'avoir bousiller ton ipod.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:45:12   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:48:16    

Merci maître Pivot. Ben eux me disent que c'est Apple qui se chargent des réparation et que ce sont eux qui en ont décider ainsi!

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:57:37    

PunkyBrooster a écrit :

Merci maître Pivot. Ben eux me disent que c'est Apple qui se chargent des réparation et que ce sont eux qui en ont décider ainsi!


Au lieu de faire des sarcasmes, changes donc le titre de ton topic, c'est vrai que ça pique les yeux !  
 
Et puis, au basket comme dans la vie, le Pivot c'est le maître ; mais attention, l'abus de Pivot est bien pire que l'abus de pavot... [:tang]


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 01:29:11    

Je pense que tu es en droit de récupérer ton ipod dans l'état dans lequel tu l'as remis à la fnac si tu refuse de payer leur facture. Pour ma part je te conseille vivement à l'avenir de t'adresser à un réparateur d'ipod indépendant, d'une part c'est moins cher et d'autre part il s'agit en général de la même personne à qui tu parles et qui répare ton pod, de plus ils en voient passer des centaines et ont une grosse expérience. Personnellement, à moins d'un gros soucis fabricant, je ne fais pas jouer une garantie (surtout à la fnac) sous risque de voir mon appareil perdu ou encore plus bousillé...

Message cité 1 fois
Message édité par ulikemysong le 12-04-2008 à 01:31:46
Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 01:30:53    

PS : ça n'était pas une critique, même si ça peut en avoir l'air

Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 11:08:43    

ulikemysong a écrit :

Je pense que tu es en droit de récupérer ton ipod dans l'état dans lequel tu l'as remis à la fnac si tu refuse de payer leur facture. Pour ma part je te conseille vivement à l'avenir de t'adresser à un réparateur d'ipod indépendant, d'une part c'est moins cher et d'autre part il s'agit en général de la même personne à qui tu parles et qui répare ton pod, de plus ils en voient passer des centaines et ont une grosse expérience. Personnellement, à moins d'un gros soucis fabricant, je ne fais pas jouer une garantie (surtout à la fnac) sous risque de voir mon appareil perdu ou encore plus bousillé...


 
Je suis d'accord. Mais pourquoi un réparateur indépendant lorsque tu sais que le SAV apple est excelent lorsque l'on s'adresse à lui directement. Autant éviter les intermediaires excusez moi du terme, foireux, comme la fnac.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2008 à 16:03:03    

Typhon 44 a écrit :

1. escrots s'écrit escrocs.
2. Je suspecte plus la FNAC que apple d'avoir bousiller ton ipod.


Et j'ajouterai :  
 
Edite illico ce topic diffamant, sans quoi ton thread sera fermé.
 
Pour les prud'hommes je préfère ne même pas relever :lol:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed