Antenne TL-SG1005P V2 en mode PA - Divers - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 03-08-2024 à 10:31:27
Bonjour à tous, A mon dépôt, je dispose d’un routeur WIFI type TPLINK ARCHER AX 55. Afin d’améliorer le réseau WIFI extérieur, j’ai fait l’acquisition d’une antenne extérieure type TP-Link Omada EAP225-Outdoor. Par ailleurs et afin de faciliter l’installation de cette antenne, j’ai acheté un switch PoE TP-Link TL-SG1005P V2.
Pour installation matérielle, elle se structure comme suit : Modem de l’opérateur en mode Bridge ; Router TPLINK ARCHER AX 55 raccordé au Bridge ; Switch PoE TL-SG1005P V2 raccordé au AX55 ; Antenne raccordée au TL-SG1005P V2.
Attendu, que le routeur ARCHER AX 55 (Easy Mesh)et l’antenne OMADA EAP225 (Omada Mesh) fonctionne sur un système de maillage différent, je souhaite que mon antenne soit configurée mode point d’accès. Pour ce faire, j’ai téléchargé l’application OMADA App et basculer l’installation en mode « STANDALONE ». A la fin de la configuration, je relève que je dispose de 3 réseaux à savoir : 1. le réseau de mon routeur WIFI – ATELIER 2. Le réseau 2.4 de mon antenne extérieure – ATELIER EXT 2.4 3. Le réseau 5 de mon antenne extérieure – ATELIER EXT 5
A noter que l’ensemble de ces trois réseaux reprennent le même mode passe.
Question 1 Je n’y connais pas grand-chose dans les réseaux et je me posais la question s’il était possible d’obtenir un seul nom de réseau pour l’ensemble ; un peu comme dans un réseau maillé ? Ou faut-il laisser cohabiter ces 3 réseaux ? Lors de la programmation de l’antenne, il est fait mention d’un sous-réseau mais je ne comprends pas cette notion. Je voudrais obtenir quelque chose de propre tout en sachant qu’il y aura tout au plus 10 à 15 clients en simultanés.
Question 2 Si je fais l’acquisition d’une seconde antenne et que le la raccorde sur le switch, je vais me retrouver avec un 2 ème sous-réseau ?
Marsh Posté le 03-08-2024 à 10:31:27
Bonjour à tous,
A mon dépôt, je dispose d’un routeur WIFI type TPLINK ARCHER AX 55.
Afin d’améliorer le réseau WIFI extérieur, j’ai fait l’acquisition d’une antenne extérieure type TP-Link Omada EAP225-Outdoor.
Par ailleurs et afin de faciliter l’installation de cette antenne, j’ai acheté un switch PoE TP-Link TL-SG1005P V2.
Pour installation matérielle, elle se structure comme suit :
Modem de l’opérateur en mode Bridge ;
Router TPLINK ARCHER AX 55 raccordé au Bridge ;
Switch PoE TL-SG1005P V2 raccordé au AX55 ;
Antenne raccordée au TL-SG1005P V2.
Attendu, que le routeur ARCHER AX 55 (Easy Mesh)et l’antenne OMADA EAP225 (Omada Mesh) fonctionne sur un système de maillage différent, je souhaite que mon antenne soit configurée mode point d’accès.
Pour ce faire, j’ai téléchargé l’application OMADA App et basculer l’installation en mode « STANDALONE ».
A la fin de la configuration, je relève que je dispose de 3 réseaux à savoir :
1. le réseau de mon routeur WIFI – ATELIER
2. Le réseau 2.4 de mon antenne extérieure – ATELIER EXT 2.4
3. Le réseau 5 de mon antenne extérieure – ATELIER EXT 5
A noter que l’ensemble de ces trois réseaux reprennent le même mode passe.
Question 1
Je n’y connais pas grand-chose dans les réseaux et je me posais la question s’il était possible d’obtenir un seul nom de réseau pour l’ensemble ; un peu comme dans un réseau maillé ?
Ou faut-il laisser cohabiter ces 3 réseaux ?
Lors de la programmation de l’antenne, il est fait mention d’un sous-réseau mais je ne comprends pas cette notion.
Je voudrais obtenir quelque chose de propre tout en sachant qu’il y aura tout au plus 10 à 15 clients en simultanés.
Question 2
Si je fais l’acquisition d’une seconde antenne et que le la raccorde sur le switch, je vais me retrouver avec un 2 ème sous-réseau ?
D’avance, je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous,