Problème Roccat Kone Pure Optical

Problème Roccat Kone Pure Optical - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-08-2015 à 10:03:23    

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une souris ROCCAT Kone Pure Optical.
Comme indiqué dans le petit guide associé, j'ai téléchargé le driver sur le site du constructeur (ROCCAT_Kone_Pure_Optical_DRV1.07_FW1.08) et je l'ai installé.
J'ai branché ma souris et la tout semblait marcher ... sauf que Windows (7 - 64 bits) avait installé un pilote générique microsoft et que le logiciel Roccat de réglage de la souris n'apparait pas dans la barre des taches ...
Dés lors, j'ai à peu prés essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet (recommencer l'opération, anciens drivers, mise à jour des drivers à la main dans le gestionnaire de périphériques (impossible puisque pas de .inf avec les drivers téléchargés et pas de driver roccat dans la liste pré-établie quand on clique sur "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques, désactivier mon firewall et mon antivirus (microsoft essential sécu + firewall windows), j'ai essayé de mettre une exception dans l'antivirus ...............).
En résumé :
- ma souris apparait comme "souris HID" dans mon gestionnaire de périph
- le logiciel Roccat de paramétrage ne démarre pas avec windows (je peux le lancer à la main mais il ne se réduit pas dans la barre des tâches une fois utilisé)
- le logiciel Roccat ne communique pas avec la souris (si je change la couleur ou le role des boutons les changement ne sont pas pris en compte par la souris)
- la souris fonctionne ... comme une souris de base
J'ai essayé d'installer la souris sur un disque dur en windows 7 32 bit et sur un portable windows vista => exactement les mêmes problèmes
 
J'ai essayé d'envoyer une demande à Roccat mais je crains que leur réponse ne commence par des solutions évidentes déjà testée .... Du coup, j'hésite à renvoyer tout de suite la souris ...
 
Merci d'avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2015 à 10:03:23   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:34:31    

J'ai trouvé la solution à mon problème, je la post donc au cas ou d'autres personnes auraient un problème similaire :
 
Ma souris était une ROCCAT Kone Pure Optical ... Black Edition. Du coup, pas le même driver ... Cela peut paraitre idiot mais aprés avoir eu l'info par le SAV ROCCAT (qui s'est basé sur la référence de ma souris) j'ai regardé en long en large et en travers la souris, l'emballage, la facture, la description sur le site web ou je l'ai achetée et il n'est nulle part fait mention de "Black Edition" ....
 
Je salue tout de même l'efficacité du SAV de ROCCAT même si j'en veux un peu ROCCAT vu le temps passé à chercher une solution ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed