Molette Logitech MX revolution uniquement en roue libre?

Molette Logitech MX revolution uniquement en roue libre? - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:14:58    

Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois à peu près que je suis l'heureux posseseur d'une MX revolution, au debut tout fonctionnait parfaitement sous Xubuntu, puis dès lors que je suis passé sous Windows XP, les choses se sont compliqués:
En effet le mode "pas à pas" fonctionne très mal, voir pas du tout, je ne ressent aucune resistance de la part de la molette, ni n'entend de "clac clac" !!, sauf quand je la fait défiler tres rapidement ( la molette tourne alors presque aussi vite qu'en roue libre, un vieux bruit en plus) j'ai bien parametré Setpoint pourtant, je pense donc que le probleme est materiel....
Ma souris est elle réelement cassée, logitech peut-il me l'échanger???
 
Merci de vos réponses.

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:14:58   

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:33:09    

avant de penser à un changement regarde si tu as la dernière version de setpoint, regarde si l'implémentation setpoint est active. Au cas échéant test la sur une autre machine

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 16:25:19    

En cliquant sur la roulette tu passe de cranter a roue libre ,moi je suis en libre simplement en faisant cela ,et depuis 3 mois ca na pas bouger.


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Fuck all et carpe diem !
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Marsh Posté le 13-02-2007 à 17:16:42    

Merci,
je vais tester sur une autre machine, je verrais bien...
Sinon j'ai bien conscience que lorsque je clique sur la molette, ça change le mode de defilement, mais chez moi ca ne marche plus ( du moins le pas a pas est tellement faible que je ne vois plus la difference).
Pourtant j'y prend vraiment soin :(
Je crois honnetement que c'est le defilement automatique qui l'a bousillée, je le saurais une fois les drivers telechargés.

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Marsh Posté le 13-02-2007 à 21:51:46    

Bon, la molette pas à pas à rendu l'ame...
Ca me laisse sans voix...
Y a-t-il un moyen quelquonque de l'echanger, de me faire rembourser ( 75€  quand même!)?
Merci de vos réponses.

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 08:13:12    

Ben si il n'y a plus de "clac clac" ca doit être un problème matériel non :??:

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 10:48:30    

darkolive a écrit :

Ben si il n'y a plus de "clac clac" ca doit être un problème matériel non :??:


 
Tu as quel version concernant les Setpoints ?
 

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 10:53:47    

Non ce que je veux dire c'est que je vois pas le rapport entre SetPoint et le clac de la souris...

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 14:26:20    

Les setpoints qui gère le fonctionnement de la souris y compris la roulette.....
 
Sinon téléphone au service aprés vente logitech ;) ils te feront un échange sans problème si tu leurs explique bien ton problème :) ou voir avec toi si cela peut être résolu autrement.
 
Faut dire que ta souris est garantie 3 ans ;)

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 14:30:49    

comput44 a écrit :

Les setpoints qui gère le fonctionnement de la souris y compris la roulette.....


 
Oui il gère le fonctionnement de la roulette, la d'accord...
 
Mais les crans de la roulette n'ont absolument rien a voir avec le logiciel...
 
Démonte ta souris tu verras !

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 14:30:49   

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 16:00:36    

oui verifie dans le le soft setpoint, la selection de tache qui est affeceter a la roulette, mais en effet, si le "crantage" est très faible sa sent le SAV

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Marsh Posté le 14-02-2007 à 23:24:22    

kool92 a écrit :

oui verifie dans le le soft setpoint, la selection de tache qui est affeceter a la roulette, mais en effet, si le "crantage" est très faible sa sent le SAV


Peut etre essayer en implementation SE , plutot qu'en implementation set point .


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Fuck all et carpe diem !
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Marsh Posté le 16-02-2007 à 16:17:25    

Ne demonte rien mais demande un échange revendeur elle doit être HS  
Si sur une autre machine c'est la même chose et que tu as Setpoint laisse tomber
Le mécanisme de cette souris est trés pointu tu ne répareras rien

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Marsh Posté le 17-02-2007 à 20:00:52    

ok merci, beaucoup ( désolé je n'ais pas eu le temps de me connecter regulierement cette semaine)  
Faut-il que je contacte logitech ( par telephone?) ou plutot le SAV de mon revendeur ( grosbill)?
Merci pour toutes vos réponses.
En ce qui concerne le démontage, ce n'est pas possible ( j'avais deja regardé avant) il n'y a pas de vis, tout semble etre collé!!!

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Marsh Posté le 22-07-2008 à 15:36:20    

Hey bonjour à tous !
Bon je fais un méga UP de la mort qui tue pour vous dire que finalement j'ai contacté le SAV de Grosbill.  
Comme ma souris était encore sous garantie, il l'ont renvoyé à Logitech. Après 2 mois d'attente il s'est avéré que celle-ci était irréparable, Grosbill m'a donc donné un avoir du montant de l'achat de la souris.  :sol:
J'ai utilisé l'avoir pour autre chose qu'une souris, les souris aussi cher, s'en est fini pour moi ! Je prefère les tablettes graphiques ;)
Encore merci à la communauté de hardware.fr pour ses conseils avisés.

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