Décrochage MX 1000 Laser

Décrochage MX 1000 Laser - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-09-2004 à 22:19:56    

Bonjour,
 
je viens de m'offrir la MX 1000 et je rencontre un problème.  
Dans les FPS (testé ici avec CS et UT2004) j'ai très souvent des décrochages de la souris. Chose que je n'avais pas avec mon ancienne logitech. J'ai incriminé les drivers et malgré le fait de les avoir retiré, ça persiste.
 
Quelqu'un connaitrait il le problème ou la solution ?
 
Merci d'avance,

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Marsh Posté le 28-09-2004 à 22:19:56   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2004 à 22:22:47    

qu'entends-tu par décrochage? Pourrais-tu nous donner d'autres infos (ta config HW  et SW, surface sur laquelle tu utilises ta souris, quand et comment se produit le décrochage - quand tu commences le mouvement, pendant un mouvement, etc)
 
NB: perso, je n'ai jamais eu de prob similaire sous Doom3 (le seul jeu auquel je joue un peu en ce moment)

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Marsh Posté le 28-09-2004 à 22:26:59    

Mon tapis de souris est un everglide, donc idéal (en théorie). Le décrochage consiste de la manière suivante:
- je joue, vise, et au moment de tirer mon champ de vision devient subitement le ciel ou un mur. Comme si j'avais fait un mouvement extremement rapide.
 
J'ai viré les drivers set point et le problème persiste.
 
Windows est version 2000 et j'ai décoché l'accélération de la souris.

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Marsh Posté le 29-09-2004 à 08:32:12    

verifie s'il ni a rien devant le capteur, une poussière, ou un cheveu
sinon, essaye un autre support [:spamafote]
 
et en rapprochant ta base ? (tu as peut-etre des perturbations electromagnétiques)


---------------
Samsung 75NU8005, Nvidia Shield TV 2017, HC Marantz NR1608, box THD 4K de SFR
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Marsh Posté le 29-09-2004 à 09:14:45    

Ca m'arrivait avec une autre souris optique qui avait plein de boutons (je tairais la marque tellement c'était pourri)... Le problème venait du fait que sur le même bouton j'avais le tir (configuré dans le jeu) et une option (configuré dans le driver)... Résultat, je tire, je regarde le mur, le sol, le ciel, les petits oiseaux... Enfin bref quoi...
 
Voilou

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Marsh Posté le 29-09-2004 à 10:14:04    

Merci beaucoup pour vos réponses.  
J'ai nettoyé la souris et ça persiste.
J'ai rapproché la base et changé le port USB et ça persiste.
 
Je vais donc changer le tapis pour un truc plus classique.
 
Tiens au passage je remarque que mon everglide a complètement rayé les patins !!! En 1h de frag je trouve ça moyen :(

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Marsh Posté le 09-10-2004 à 00:35:10    

Salut
J'ai eu le meme probleme et j'ai peu etre ta solution
Branche ta PC sur le port PS/2 et n'installe pas les drivers (logique pour une logitech).
Sinon n'hesite pas SAV

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Marsh Posté le 09-10-2004 à 00:35:54    

Sorry, c'est la souris que tu branches sur le dit port

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 01:35:33    

c est un Everglide avec plein de petits "picots" ?  
 
si oui t étonne pas du décrochage et de l usure ,sinon je sais pas

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 01:40:16    

Le décrochage, c quand ton capteur arrive plus a suivre... ta souris se bloque koi :) Mais bon moi j'ai testé la mx1000 cette aprem sur un pc expo, et elle a pas décroché du tout malgré mes mouvements rapides. Concernant la surface ca na pas trop d'importance vu ke la mx1000 a un pointeur laser et non optique, ca marche partout meme sur les surfaces reflechissante... genre le miroir de la salle de bain ou une vitrine de magasin (ndr : exemple a la con :D )

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 01:40:16   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 01:40:58    

(pour en revenir a nos moutons )ta souris est peut etre defectueuse

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 01:50:49    

Yobi a écrit :

Le décrochage, c quand ton capteur arrive plus a suivre... ta souris se bloque koi :) Mais bon moi j'ai testé la mx1000 cette aprem sur un pc expo, et elle a pas décroché du tout malgré mes mouvements rapides. Concernant la surface ca na pas trop d'importance vu ke la mx1000 a un pointeur laser et non optique, ca marche partout meme sur les surfaces reflechissante... genre le miroir de la salle de bain ou une vitrine de magasin (ndr : exemple a la con :D )


 
 
effectivement mauvais exemple :whistle: , j ai une MX1000 toute neuve de ce matin et un morceau de verre à portée de main et euh ca marche pas du tout, j avoues que ca m aurait arrangé d ailleurs ,j aurais voulu m en faire un tapis

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Marsh Posté le 09-10-2004 à 01:53:51    

ce matin un gas de logitech ma fais la démonstration sous les yeux sur une surface réfléchissante et ca marchait...

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Marsh Posté le 09-10-2004 à 01:57:10    

ah réfléchissante je sais pas j ai pas de miroir :D , mais la vitre ca va pas :jap:

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Marsh Posté le 09-10-2004 à 03:17:53    

SAV je dis, jamais eu de pb avec la mienne.  :)

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 10:34:56    

Bon bah l'affaire est terminé :). Le bloc optique était défectueux. J'ai pu la changer et désormais c'est niquel.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:46:30    

et pour le verre avec du noir au fond, ça marche? genre icemat black ?
 
si quelqun peut mettre un truc noir sous le verre et me dire, ça serait sympa :)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 10:24:42    

Reul a écrit :

Bon bah l'affaire est terminé :). Le bloc optique était défectueux. J'ai pu la changer et désormais c'est niquel.


 
G exactement le meme probleme ke toi ..
 
tu as ecris a logitech pour le changement de ta souris ou c'est le magazin où tu l'as acheté qui t'as fais un echange standard ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 02:03:41    

Bonjour,
 
J'ai le même problème que Reul, j'ai la mx1000 depuis avanr-hier et j'en suis super content. Cependant, quelques fois le curseur de la souris saute, c'est-à-dire qu'un à moment lorsque je suis en train de bouger le curseur, il disparait et réapparait 7-8cm plus haut, il saute quoi.
Le sav logitech est rapide ou pas ?
 
De plus, pour ceux qui sont intéressés par cette formidable souris, Materiel.net la propose à 72€ (environ je crois) avec un jeu (far cry, les 2 splinter cell, ou commando 3): http://www.materiel.net/details_MX1000BUNDLE3.html
Une aubaine  :bounce: car seule la souris vaut déjà autour de 65€.
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 07:11:07    

youpi j'avais pas vu ce topic à mon avis fredog on doit changer notre bloc optique!!!!

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 12:57:21    

bananaday a écrit :

et pour le verre avec du noir au fond, ça marche? genre icemat black ?
 
si quelqun peut mettre un truc noir sous le verre et me dire, ça serait sympa :)


 
j'en connais un qui essaie d'économiser de la thune :D
 
sinon ça consiste en koi de changer "le bloc optique" ? vous renvoyez toute la souris ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 14:07:05    

Moi jai un autre soucis c que ds des jeux type cs ma main est legerement decaler en diagonal a cause de la forme de la souris et je ne peut pas suivre une trajectoire horizontale droite ! Quelqun sait si c'est possible de pouvoir etaloner la mx1000 je sais que ct possible avec certain microsoft Comme pour un joystick koi ^^ ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 14:12:04    

Hier soir, j'ai recommander une mx 1000 (pack avec Farcry). J'ai demandé à ldlc de me reprendre la souris (défectueuse, mais ils ne le savent pas) en accord avec le délai de rétractation. J'attends ma nouvelle et je vous tiens au courant de la nouvelle dès sa réception.
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 17:53:05    

Par honnêteté préviens les peut-être que la souris a quelques pb. De toute façon tu as le droit de la rendre (7j, c'est la loi) sans aucune explication mais de temps en temps, un petit jeste civique, histoire de pas la refourguer à un autre (bien que je ne doute pas du fait que ldlc va retester tout ça avant de la rendre à kkun).

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 18:27:55    

en même temps on est presque sur le forum de LDLC ils vont donc etre au courant :D

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 23:00:55    

fredog49 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le même problème que Reul, j'ai la mx1000 depuis avanr-hier et j'en suis super content. Cependant, quelques fois le curseur de la souris saute, c'est-à-dire qu'un à moment lorsque je suis en train de bouger le curseur, il disparait et réapparait 7-8cm plus haut, il saute quoi.
Le sav logitech est rapide ou pas ?
 
De plus, pour ceux qui sont intéressés par cette formidable souris, Materiel.net la propose à 72€ (environ je crois) avec un jeu (far cry, les 2 splinter cell, ou commando 3): http://www.materiel.net/details_MX1000BUNDLE3.html
Une aubaine  :bounce: car seule la souris vaut déjà autour de 65€.


 
exactement le meme probleme que toi
 
je crois qu'un retour SAV s'impose

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 10:25:10    

bastien59 a écrit :

Par honnêteté préviens les peut-être que la souris a quelques pb. De toute façon tu as le droit de la rendre (7j, c'est la loi) sans aucune explication mais de temps en temps, un petit jeste civique, histoire de pas la refourguer à un autre (bien que je ne doute pas du fait que ldlc va retester tout ça avant de la rendre à kkun).


 
Bastien59, tu as raison  :jap: . Cela dit je n'avais pas réfléchi au fait qu'il pourrait la refourguer à qqn d'autres ensuite. Lors du retour, dans le descriptif, je mettrais qu'elle ne me convient ET qu'en plus, que j'ai l'impression qu'elle décroche.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 11:01:57    

Réponse du Sav
 
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
 
J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec avec votre souris MX1000 dont le curseur a des mouvements intempestifs.
 
Pour corriger cela, je vous demanderai de suivre les manipulations suivantes :  
 
- Désinstallez le logiciel SetPoint fourni avec votre souris.
- Une fois cela fait, supprimez le répertoire SetPoint présent dans le répertoire "Program Files/Logitech".
- Téléchargez puis installez ensuite la dernière version de ce logiciel disponible à cette adresse :
 
www.logitech.com/pub/techsupport/m [...] 214fra.exe
 
Le problème que vous rencontrez sera alors corrigé.
 
Toutefois, sile problème persiste, contactez alors votre revendeur pour qu'il procède à l'échange de votre souris.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 11:12:11    

KillerBeer a écrit :

Réponse du Sav
 
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
 
J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec avec votre souris MX1000 dont le curseur a des mouvements intempestifs.
 
Pour corriger cela, je vous demanderai de suivre les manipulations suivantes :  
 
- Désinstallez le logiciel SetPoint fourni avec votre souris.
- Une fois cela fait, supprimez le répertoire SetPoint présent dans le répertoire "Program Files/Logitech".
- Téléchargez puis installez ensuite la dernière version de ce logiciel disponible à cette adresse :
 
www.logitech.com/pub/techsupport/m [...] 214fra.exe
 
Le problème que vous rencontrez sera alors corrigé.
 
Toutefois, sile problème persiste, contactez alors votre revendeur pour qu'il procède à l'échange de votre souris.


 
Tiens-nous au courant pour savoir si cela règle le problème.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 11:53:27    

ben écoute j'ai essayé mais l'install ma trop emm*****r, elle demande des layout.bin sur le cd1 ??? après des data3.cab sur le cd0 et si tu ignore ce dernier c'est foutu le layout se trouvant sur ke cd de logitech alors vu le prix je me suis pas embeter je l'ai rendu au magasin et j'attends une nouvelle mx1000

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 16:38:00    

Voilà, j'ai reçu celle de materiel.net, et jusqu'à maintenant aucun décrochage à signaler. Donc il y avait bien un problème avec la première (problème que j'ai signalé à LDLC lors du retour).

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 12:17:48    

Bon alors pour ma part (decrochage au moins 10 fois par minute) g telephoné a logitech (tres rapide a repondre) un technicien m'a dit ke le block optique etait mort et kil fallait la renvoyer en SAV au magazin ou je l'avais acheté .. je l'ai acheté sur 1000ordi.fr et pour monter un dossier de SAV chez eux il faut un tas d'informations (que je n'ai pas paske je retrouve pas ma facture, et quil n'y a pas de compte client sur leur site) , g donc re-telephoné a logitech (service client cette fois) et ils admettent bien ke la souris est HS mais ils ne veulent pas me la reprendre sans passer par 1000ordi.fr (qui ne repondent pas aux mails, ni au telephone).Je me retrouve donc avec une souris au design impecable et donc la fiabilité et a chier ...
 
Pour infos : g testé les 2 versions de setpoint et meme sans et ca sur 2 Pc differents et les problemes sont exactement les memes ..
 
Me reste plus k'a la renvoyer en SAV sur cdiscount en prennant la facture d'un copain.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 18:43:17    

c'était le bloc optique laser aussi sur la mienne et now c'est nicekl patient un peu et achete en ligne sur des magasins de confiance!!!Le prix est peut etre bas mais le sav aussi....

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 18:52:58    

KillerBeer a écrit :

c'était le bloc optique laser aussi sur la mienne et now c'est nicekl patient un peu et achete en ligne sur des magasins de confiance!!!Le prix est peut etre bas mais le sav aussi....


 
Bah ca fait 5 ans ke je fais mes achats ke sur le net et je connais les sites de confiances .. et a voir les commentaires sur cette boutique (ruehardware.com) tout semblais bien allé .. donc g testé .. je peux pas dire ke le SAV est mauvais (puiske si j'avais pas pommé ma facture j'aurais pu le tester) .. mais ce ki est reponse au mails/telephone on peut dire kils sont a chier .. sinon kestion prix/dispo/delais ils sont pas mauvais ..

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 18:54:34    

deviliann a écrit :

Bah ca fait 5 ans ke je fais mes achats ke sur le net et je connais les sites de confiances .. et a voir les commentaires sur cette boutique (ruehardware.com) tout semblais bien allé .. donc g testé .. je peux pas dire ke le SAV est mauvais (puiske si j'avais pas pommé ma facture j'aurais pu le tester) .. mais ce ki est reponse au mails/telephone on peut dire kils sont a chier .. sinon kestion prix/dispo/delais ils sont pas mauvais ..


 
Et en parlant de SAV on peut dire ke logitech c pas terrible non plus .. sur d'autre marke du style iiyama, maxtor ,seagate et d'autres je n'ai jamais u besoin de repasser par le site sur lekel j'avais acheté ..

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 19:28:58    

arf une excepetion qui confirme la régle si tu regardes certain commentaire le sav est irréprochable, souris envoyé sous 2 jours, garantie 3 ans, souris bancale hop sav, patin envoyé... tu n'as pas eu de bol c'est tout
pour les boutiques les seuls à conseiller et y a un topic là dessus fais une recherche mais dans l'ordre materiel.net ldlc et rueducommerce les autres.......

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 22:55:18    

KillerBeer a écrit :

arf une excepetion qui confirme la régle si tu regardes certain commentaire le sav est irréprochable, souris envoyé sous 2 jours, garantie 3 ans, souris bancale hop sav, patin envoyé... tu n'as pas eu de bol c'est tout
pour les boutiques les seuls à conseiller et y a un topic là dessus fais une recherche mais dans l'ordre materiel.net ldlc et rueducommerce les autres.......


 
Donc les 2 fois k'on m'a dit ke logitech ne reprenais pas directement la marchandise on c foutu de moi !? arf
 

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 18:36:54    

J'ai moi aussi ce problème de décrochage avec ma mx1000 c'est vraiment embetant j ai donc installé le nouveau setpoint, je vous tien au courant, si le probleme persiste ou non.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 18:40:49    

ca le fait toujours

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 09:37:20    

Pour ma part je viens de mettre la souris en port PS2 avec les derniers setpoint et il semblerait que ca ne le fasse plus .. ou beaucoup moins.
 

Reply

Marsh Posté le    

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