Contacter SAV logitech ! - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 19-04-2005 à 22:48:44
car tu n'as pas la foi, mon fils...
si ton clavier est neuf, tu peux essayer le SAV; mais je ne pense pas que les batteries soient garanties. Si elles commencent à vieillir (ce qui est nromal), tu peux les remplacer par des 1800-2100 milliampères qui devraient booster tes performances de charge.
Marsh Posté le 19-04-2005 à 22:54:10
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident à trouver...
+33 (0)1-43 62 34 14 Service technique
Marsh Posté le 19-04-2005 à 22:56:16
http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] ?c=fr&l=FR
-> cliquer sur mon dossier et créer un compte (j'imagine quze cela doit te mettre en contact avec lke SAV avec un formulaire)
Marsh Posté le 19-04-2005 à 22:57:44
Plus précisément :
http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] er/ask.php
Marsh Posté le 03-08-2005 à 10:36:34
mais franchement il est ou ce ptain de lien sur le site de logitech ??? car si je n'ai pas le lien direct je ne le vois pas du tout sur leur site .
enregistre ou non connecte sur leur site ou non.
Marsh Posté le 07-10-2005 à 20:50:01
tof_ a écrit : Plus précisément : |
merci pr le lien
apres contact pr signaler que ma cordless for notebook marche mal, voila la reponse
Citation : En réponse à votre mail, je tiens à vous informer que la procédure d'échange de votre souris vient d'être lancée. |
faut-il [vraiment] etre honnete ?
Marsh Posté le 08-10-2005 à 19:36:59
ReplyMarsh Posté le 03-02-2010 à 12:59:18
Alors moi c'est la première fois que je fais appel au SAV de Logitech et je suis complètement déçu.
Possesseur d'un clavier G15 Refresh, j'ai accidentellement cassé un des petits pieds en plastique qui permet de surélever l'arrière du clavier afin de l'incliner.
J'ai donc contacté le SAV Logitech et on m'a informé que Logitech ne proposait pas ce genre de pièces détachés ! Bref si je veux incliner de nouveau mon clavier je dois soit racheter un clavier à 70€ soit bricoler moi-même ! Je trouve ça honteux. C'est pas comme si je voulais remplacer l'écran, je veux juste acheter les petites cales en plastoc !
Aberrant !
Marsh Posté le 03-02-2010 à 13:07:15
Cale des gommes, ça marche. tu imagines s'ils remplaçaient un clavier à tous les mecs qui cassaient un petit bout du clavier :s sur ce coup là, j'aurais fais la boulette comme toi, j'aurais même pas oser les appelés.
TU l'a cassé accidentellement, aberrant ! ^^
Marsh Posté le 03-02-2010 à 18:13:18
Relis moi bien, je n'ai pas demandé à ce qu'ils m'en fournissent gratuitement ou qu'il me répare mon clavier hein : j'ai demandé à ACHETER des cales supplémentaires !
Quand j'ai perdu l'alim de mon imprimante Canon j'ai pu en racheter une. Quand j'ai égaré le stylet de mon PDA j'ai pu en racheter. On appelle ça de la vente de "pièces détachées".
Et accidentellement tu connais la définition ? Tu peux très bien casser "volontairement" un objet... quand ce n'est pas intentionnel on appelle ça un "accident". Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce terme.
Marsh Posté le 03-02-2010 à 18:14:25
rexet a écrit : Alors moi c'est la première fois que je fais appel au SAV de Logitech et je suis complètement déçu. |
Ben moi j'ai ma g9 qui fonctionne mal, mais qui est tout de même utilisable, après les avoir contacté, ils ont directement lancé la procédure pour un changement sans même me demander de prouver le problème, de renvoyer la souris ou même de la rendre inutilisable, donc pour moi le sav de logitech est vraiment super.
Marsh Posté le 03-02-2010 à 20:58:45
Ce que je veux te dire, c'est que cest comme si tu cassais un "morceau" du clavier. s'il n'y a pas de piece détachée pour ça, ben ça a été fait comme ça, ce n'est pas dependant du sav, alors il ne faut pas trouver cela "honteux" alors que leur sav est super.
Marsh Posté le 04-02-2010 à 11:19:41
Alors imagine que tu achètes une nouvelle voiture. Tu casses le rétroviseur et le SAV te répond "désolé mais on ne fait pas cette pièce. Faut racheter une voiture entière".
T'auras le même discours genre "tu casses un morceau de ta voiture, ben ça a été fait comme ça, c'est pas dépendant du sav..." ?
Alors juste un petit rappel, SAV = Service Après Vente.
Trop de gens pensent que SAV = Réparateur.
C'est pas parce que tu as eu une bonne expérience que c'est forcément "méga cool chouette super meilleur du monde" hein...
Marsh Posté le 04-02-2010 à 11:46:42
rexet a écrit : C'est pas parce que tu as eu une |
Marsh Posté le 04-02-2010 à 12:14:19
Je suis venu faire part d'une déception personnelle propre à mon cas, en aucun cas je n'ai généralisé et dit que le SAV Logitech était de la merde en contre-disant les témoignages positifs des autres !
Marsh Posté le 04-02-2010 à 12:25:40
ReplyMarsh Posté le 04-02-2010 à 12:27:44
Pad a écrit : Je sais bien, mais c'était tellement tentant |
Ah ben voilà une info intéressante :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t533982
Cette personne a eu exactement le même soucis que moi avec le même produit et son clavier a été remplacé illico !!
Je n'ai donc pas subi le même traitement que cette personne, bon à savoir...
Marsh Posté le 04-02-2010 à 12:30:20
Bien dit Pad78 ^^. moi perso je répond plus, ça sert à rien. Tu es complètement déçu ? pour une cale en plastique ? Ta réaction est excessive, c'est tout. Faut pas abuser, on s'est bien que le sav logitech est parmis les meilleurs.
SUr ce , asta fuego la revolution !
Marsh Posté le 04-02-2010 à 12:39:10
rexet a écrit : |
Surement que son clavier était encore sous garantie (je ne vois pas le post de la personne qui aurait eu le même souci que toi ...).
Marsh Posté le 04-02-2010 à 17:16:20
D'après ce que j'ai lu, la garantie est internationale si on possède la facture, si pas juste nationale, c'est bien ça?
Marsh Posté le 04-02-2010 à 17:33:32
Pour donner suite à mon affaire la personne du SAV m'a écrit de nouveau en me disant qu'ils n'avaient ces cales plastiques de dispo que pour les modèles Cordless desktop, Comfort Duo et le EX110. Il m'a dit que en effet s'ils avaient eu les miennes ils me les auraient envoyé gratuitement. Bref il était désolé de ne plus avoir ça en stock.
Là je trouve ça un peu plus pro déjà... même s'il est étrange de n'avoir ces pièces que pour une petite partie de la gamme.
fig4 > donc tu vois au lieu d'écrire des inepties, pour ton info le SAV possède ce genre de pièces détachés et les fournit en remplacement. Tu auras au moins appris un truc aujourd'hui...
Marsh Posté le 04-02-2010 à 18:16:16
rexet a écrit : Pour donner suite à mon affaire la personne du SAV m'a écrit de nouveau en me disant qu'ils n'avaient ces cales plastiques de dispo que pour les modèles Cordless desktop, Comfort Duo et le EX110. Il m'a dit que en effet s'ils avaient eu les miennes ils me les auraient envoyé gratuitement. Bref il était désolé de ne plus avoir ça en stock. |
T'es mignon ^^
" J'ai donc contacté le SAV Logitech et on m'a informé que Logitech ne proposait pas ce genre de pièces détachés ! "
C'est toi qui l'a écrit, c'est pas moi
je sais que logitech a certaines pièces comme celles là en remplacement selon les modèles, mais vu ce q ue tu as écris , je pensais que non pour ton modèle. Et je trouvais donc aberrant que tu sois "complètement" déçu d'un sav car ils n'ont pas de pièces détachées sur certains modèles.
Tu as raison, j'ai appris un truc aujourd'hui Il y a des mecs qui viennent poster sur un forum pour une cale en plastique et qui sont complètement "déçu" d'un sav quasi parfait pour si peu ^^
Tu dois pas être chi*** comme gars
ps : je n'ai dis aucune absurdité, c'est toi qu rend fou là, faut que t'arrête :s pour certains modèles de clavier ils ne font pas de cales de remplacement, donc ça aurait pu arriver au tien, donc au lieu de sortir un mot comme ineptie, réfléchie aux mots que tu emplois.
Sur ce, tu m'as quand même fait rire, merci
Marsh Posté le 04-02-2010 à 19:48:47
Pour si peu ?
T'as pas l'air de bien comprendre (mais ça c'est depuis le début) que cette cale en plastique je me l'accroche pas au mur pour en faire une déco et je n'en fais pas une collection que je mets sous vitrine pour les montrer à mes amis non plus.
Ce petit bout de plastique sert à quelque chose (cf la notice tu verras). Une voiture qui roule sur 3 roues c'est chiant... dans le cas d'un clavier c'est pareil.
Mais bon, et si tu faisais plutôt ce que tu as posté plus haut :
fig4 a écrit : moi perso je répond plus, ça sert à rien. |
En effet ça sert à rien
Marsh Posté le 04-02-2010 à 20:46:45
ce que je ne comprends pas, c'est ta "déception complète" mais bon bref je vais pas continuer avec toi, t'a l'air très spécial.
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:24:05
Je vois que ce topic n'est pas mort...
Je met ma contribution.
J'ai une souris Logiteck Cordless CLick Plus Rechargeable qui à maintenant 6 ans... le click de la molette déconne depuis un moment, mais la souris n'était plus garantie depuis 3 ans hein...
J'ai quand même tenté un email au service client, et à mon grand étonnement, ils me proposent une mx705 Marathon en remplacement gratuit... o_O...
Je me dis... poussons le bouchon un peu lui en prétextant que le MX705 est trop petite, et que je préfèrerai une MX1100... (quel culot!!! lol)
Eh bien nous en convenons monsieur... nous vous faisons parvenir une MX1100 . O_O
Et il y'en a qui osent dire qu'ils n'assurent pas?... c'est peut etre la façon de demander aussi...
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:29:40
tu as fournie une facture ou quoi ? ou ils savaient qu'elle netait plus sous garantie ?
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:41:40
Non pas de facture, juste le N° de serie de la souris dans le formulaire
Marsh Posté le 25-02-2010 à 14:49:13
ReplyMarsh Posté le 02-03-2010 à 23:53:35
Clavier remplacé par Logitech suite cale cassée par user
rexet a écrit : Ah ben voilà une info intéressante : |
Le message ayant l'anchor contenu dans votre lien (t533982) est celui posté le 07-01-2009 à 13:26:16 par dave_d (actuellement page 101). Mais ceux qui répondent vraiment à la question sont apparemment ceux postés le 10-01-2009 à 14:38:28 (p102) et le 11-03-2009 à 19:44:51 et 19:51:23 (p105). Il m'en manque semble-t-il un intermédiaire mais cela n'empêche pas de comprendre qu'on lui a en effet remplacé son keyboard pour une cale cassée.
En tout cas merci pour vos infos (et ne vous en faites pas pour la méchanceté multipliée par la stupidité et la mauvaise foi générales sinon encouragées sur les forums - quels que soient les prétextes qu'ils parviennent à trouver ou inventer).
Versailles, Tue 02 Mar 2010 23:53:35 +0100
Marsh Posté le 03-03-2010 à 00:05:58
Content de voir que mon expérience ait suscité un intérêt. Ayant personnalisé les paramètres d'affichage du forum et en particulier l'affichage du nombre de posts par page il semblerait en effet que mes liens ne soient pas utilisables par les personnes ayant une configuration différente du forum.
Marsh Posté le 03-03-2010 à 00:45:25
Le sav de Logitech est génial c'est clair.
Après je pense que ça dépends sur qui on tombe car il y en a comme dominocost qui a eu en échange une meilleure souris neuve et cela hors garantie... Bon là c'est énorme quand même.
Mais par ex d'autres qui ont un soucis esthétique cet zou le sav renvoi une souris neuve sans demander de facture ni de photo.
Perso problème esthétique aussi sur ma souris revolution, et j'ai eu a prouver avec photo à l'appui et facture + n°série.
Mais au final souris MX performance reçue neuve pour 0€.
Donc : Bravo Logitech et merci !
Marsh Posté le 03-03-2010 à 10:30:50
Liens donnant toujours le post (mais pas la couleur new/visited)
rexet a écrit : Ayant personnalisé les paramètres d'affichage du forum et en particulier l'affichage du nombre de posts par page il semblerait en effet que mes liens ne soient pas utilisables par les personnes ayant une configuration différente du forum. |
En effet j'avais oublié ce point ; je suis revenu il y a des années au défaut (40 posts par page), ainsi je fais des liens qui marchent complètement (y compris couleur "new" ou "visited" ), pour le défaut (40 p/p) donc en particulier pour la majorité des visiteurs logués et pour tous les non-logués. La minorité qui sont logués et avec un nombre perso de posts par page sont nécessairement bien au courant et, bien que gênés (mes excuses), ne seront pas trop déroutés.
Pour que les liens retournent toujours le post désiré, il faudrait une redirection, ce qui ferait donc perdre la colorisation new/visited. Ici cela donnerait :
Ah ben voilà une info intéressante : ...forum.hardware.fr/forum2...#t533982
............
Le message ayant l'anchor contenu dans votre lien (t533982) est celui posté le 07-01-2009 à 13:26:16 par dave_d (en page 101 si 40 posts/page). Mais ceux qui répondent vraiment à la question sont apparemment ceux postés le 10-01-2009 à 14:38:28 (p102 si 40p/p) et le 11-03-2009 à 19:44:51 et 19:51:23 (p105 si 40p/p).
Versailles, Wed 03 Mar 2010 10:30:50 +0100
Marsh Posté le 19-04-2005 à 20:38:58
Bonjour, mon ensemble clavier+souris Logitech desktop MX for bluetooth fonctionne bien mais ma souris ne dure pas plus d'une journée en autonomie quand elle est rechargée à bloc sur son socle.
Je voudrais savoir comment contacter le SAV LOGITECH par mail.
Merci