Clavier non reconnu

Clavier non reconnu - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-09-2018 à 21:44:56    

Bonjour,  
Depuis hier, mon clavier (Corsair k65) n'est plus utilisable sur mon pc Windows 10 (code d'erreur : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)).  
Il marchait correctement puis a planté. Depuis il remarche par intervalles aléatoires mais plante la majorité du temps. J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet (désinstallation des pilotes des ports usb, réinstallation totale de Windows Famille puis Pro, réinstallation des drivers de la CM, ...).  
Si vous avez des pistes je prends tout.  
Merci beaucoup !

Reply

Marsh Posté le 02-09-2018 à 21:44:56   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2018 à 10:29:03    


Bonjour sparybo,
 
du coup ça ressemble plutôt à un problème matériel et malheureusement ces claviers chinois sont loin d'être de bonne facture. Et encore, si tu n'as pas de LED grillée tu as de la chance :/
Si malheureusement tu n'arrives pas à le faire remarcher et que tu décides de le remplacer, petit conseil: au préalable passe te renseigner ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm  :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 03-09-2018 à 14:45:08    

Merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai pourtant testé le clavier sur un autre pc et il a semblé fonctioner normalement. Je vais refaire un test plus long.
Par contre, il ne s'agit pas d'un clavier chinois bas de gamme, et c'est justement ce qui me pose problème. Il s'agit de la première version du k65, sans led.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2018 à 17:36:10    

Ah. S'il fonctionne normalement sur un autre PC c'est peut-être le tien qui a un souci effectivement [:jean-guitou]  
Sinon les claviers Corsair sont pourtant bien fabriqués par un OEM chinois; Solid Year :D  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 03-09-2018 à 18:06:46    

Oui... Le hasard a peut être fait que je l'ai branché dans un moment de vie  :??:  
Mais si le problème vient effectivement du pc, je n'ai aucune idée de sa source.
Ah ! Bah au moins j'ai appris quelque chose :) Néanmoins vu le prix, 2 ans et demi c'est peu...

Reply

Marsh Posté le 03-09-2018 à 19:22:16    

sparybo a écrit :

vu le prix, 2 ans et demi c'est peu...


C'est clair :sweat:  C'est d'ailleurs pour cette raison que sur le TU il y a une liste de "claviers recommandables" :/


---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 04-09-2018 à 15:16:51    

J'avais jamais lu d'avis qui disait de ne pas acheter ce clavier, et il correspondait exactement à ce que je cherchais à l'époque... Après personne ne peut tester un clavier sur 3 ans

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed