Avis Boulanger

Avis Boulanger - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-06-2014 à 20:04:37    

Bonsoir,
 
je voulais  avoir des avis sur Boulanger ? J'ai entendu dire que c'etait deconsailler... .
 
Par contre tout ce qui est clavier/souris aucun risque a ce qu'il  tombe en panne ?
 
Merci

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Marsh Posté le 16-06-2014 à 20:04:37   

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 11:04:01    

Sur les périphériques de la marque Boulanger (Essentiel B) tu veux dire ? De mon point de vue il existe bien assez de "vrais" fabricants spécialisés pour ne pas avoir à basculer sur une marque de distributeur.


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Visitez mon site: gemini.69.free.fr
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Marsh Posté le 17-06-2014 à 14:26:51    

Evite tout simplement de mettre tes pieds chez boulanger darty et compagnie...
 
Un exemple tout frais : Hier j'appelle mon père et celui ci me dit que son ampli home cinéma Samsung acheté chez boulanger est en ENFIN réparé! Pourquoi je dis enfin parce que il y a déjà été deux fois, la première fois ils ont rien trouvé et la seconde fois ils ont trouvé mais ont été incapable de réparer et ont rendu l'ampli en disant qu'ils allaient se renseigner... TRES LIMITE...
 
Au final mon père appelle Samsung qui lui disent de commencer par faire un simple reset grâce à une méthode qu'ils lui indique. En 10 min au tél problème réglé!!! Avec un simple reset!!
 
Mon père a attendu plus de deux mois le SAV boulanger tout ça parce qu'ils ont été incapable de faire un simple reset... Génial!
 
Bref passons à leur produits, c'est juste nul, du bas de gamme estampillés EssentielB qui leur permettent de faire de bonne marges bien grasses.
 
Pour les pannes la réponse est OUI! Déjà que les grandes marques ont toutes des retours, boulanger n'échappe pas à la règle. La durée de vie moyenne d'un produit boulanger est de deux ans mais il faut voir dans quel conditions... S'il tient plus tu as de la chance c'est cool mais tu ne fera pas partie de la majorité des clients qui rencontrent beaucoup de problèmes.
 
Par exemple les parents de ma copine ont tout acheté la bas et tous les produits de marque essentielB sont HS.


Message édité par SiZZiGETTE le 17-06-2014 à 14:27:17

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 17:34:07    

Ah, oui effectivement. Je sais que jamais j'acheterai une tour chez eux et encore moins un pc portable/tablette Tactile... . Par contre, quand on a rien a proximite, qu'il faut prendre la voiture pour allez chez Grosbill/LDLC faire 145 voir 300 KM pour faire un achat d'une souris/clavier, Il reste plus que Boulanger. En meme temps un clavier reste un clavier. En meme temps je sais pas

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 17:50:52    

C'est comme tout il y a clavier et clavier :)  
 
J'ai utilisé pendant des années des claviers à deux balles me disant la même chose, puis au fur et à mesure les touches qui fatiguent, le plastic qui s'amochis, ternis, les lettres qui s'effacent puis un jour il rend l'âme.
 
Depuis j'ai vu pas mal de claviers de "marque" comme corsair, CM, gigabyte, logitech, microsoft etc... Bon c'est mieux c'est clair et pas forcément si cher, je me suis dit plus jamais clavier no-name. Et ensuite j'ai vu des filco, ducky, das keyboard etc... et... et je me suis dit plus jamais les "grosses" marques car ces derniers clavier méca son tip top ya rien à dire :jap:
 
Du coup en attendant de me payer mon ducky, j'exploite un vieux IBM modèle M de plus de 25 ans, on l'appelle l'immortel :D J'ai eu la chance d'en trouver occasion pour pas cher et je te garantis qu'aucun clavier au monde sans buckling spring (le mécanisme des touches) n'a un toucher comparable, pour taper du texte il est jouissif! Je ne compte d'ailleurs pas le remplacer une fois que j'aurais le ducky mais garder les deux :D Le ducky pour jouer et l'IBM pour écrire.
 
Bref tout ca pour te dire que les qualités sont très très variables d'un clavier à l'autre et il faut bien le choisir, tu va quand même lui "tapper" dessus pendant les années à venir donc autant prendre quelque chose qui supporte un minima l'usure et boulanger ce n'est pas le cas :jap:
 
Si tu n'as pas bcp de sous dirige toi vers un logitech pas trop cher, on en trouve partout et leur qualité est globalement bonne, tout du moins bien supérieure à celle d'EssentielB. Et si tu n'as pas de magasin à proximité fais toi conseiller sur les forums et achète en ligne, c'est encore comme ça que tu aura le plus de chances d'avoir un truc sympa ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 17-06-2014 à 17:53:15

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 17:53:31    

acheter une marque connu chez boulanger, il n'y a pas plus de risque que d'acheter cette meme marque ailleurs ;)
 
pour la qualité des produit "essentiel B" par contre j'en sais rien, j'ai juste un cable RCA de chez eux, et ma fois il fonctionne tres bien ;)


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Marsh Posté le 17-06-2014 à 17:55:27    

chtit a écrit :

acheter une marque connu chez boulanger, il n'y a pas plus de risque que d'acheter cette meme marque ailleurs ;)


 
Du moment qu'il ne tombe pas en panne c'est clair! Mais s'il te lâche et que tu fais appel à leur SAV c'est une autre histoire ^^
 
On peut acheter chez Boulanger c'est que quand il y a des promo sur des produits qui ne portent pas leur nom (genre il faut y aller deux fois par an pour les soldes) sinon et même pour un cable RCA je préfère aller à NOZ et les avoir pour 2/3€ gros max.

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Message édité par SiZZiGETTE le 17-06-2014 à 17:57:46

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 18:04:11    

Bah c'est pour le clavier Logitech Wireless Illuminated K800

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 18:09:54    

Normalement c'est bon si c'est pas un clavier de gamer pur et dur que tu recherches. Si tu joues tranquille et tu te sers de ton ordi pour surfer et bosser un peu il remplira très bien son rôle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 17-06-2014 à 18:10:26

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 18:16:28    

Je peux avoir confiance avec Logitech

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 18:16:28   

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 22:45:07    

SiZZiGETTE a écrit :

sinon et même pour un cable RCA je préfère aller à NOZ et les avoir pour 2/3€ gros max.


je ne connais pas cette enseigne, il doit pas y en avoir chez moi  :??:  
 

SiZZiGETTE a écrit :

Normalement c'est bon si c'est pas un clavier de gamer pur et dur que tu recherches. Si tu joues tranquille et tu te sers de ton ordi pour surfer et bosser un peu il remplira très bien son rôle ;)


meme pour du jeux ;)
 
j'utilise un logitech illuminated keyboard, la version filaire du K800 en gros, et ca va tres bien pour le jeu aussi
 
à part dans certain FPS où l'on ne peut pas combiner les touche "shift + Z + space" mais le K800 lui il peut ;)


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mon topic de ventes
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Marsh Posté le 17-06-2014 à 23:00:55    

NOZ c'est mortel :D c'est du destockage de tout et n'importe quoi et il y a toujours des tonnes de connectique. J'ai eu mes câbles RCA là bas de 10 mètres blindés + connecteurs plaqués or pour 4.90€ :D 2 mètres c'était 2.25€ et 5m pour 3.50€ je crois. Par contre prépare toi à fouiller ^^ les rayons ça n'existe pas, tout est dans des "bacs".
 
Après pour le K800 c'est pas pour les FPS qu'il me fait peur, les membranes acceptent bien ce genre de jeu (à moins de vraiment être violent), par contre des jeux ou tu spam les touches comme un cinglé comme Starcraft voir LOL/DOTA si tu es un peu énérvé peut vite fatiguer certaines touches.


Message édité par SiZZiGETTE le 17-06-2014 à 23:03:40

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Marsh Posté le 27-06-2014 à 15:08:06    

pour ma part jamais eu de réels problème avec le SAV boulanger, c'est même un des meilleurs par chez moi
 
exemple:
on a acheté un four il ya 3 mois, une résistance a claqué, on a été voir au SAV, une semaine plus tard ils nous ont appelé pour nous dire qu'ils nous le remplaçait
et j'ai eu cette situation plusieurs fois depuis que je vais chez eux
sauf quand le produit n'existe plus là il me le rembourse en avoir boulanger
 
autre exemple:
j'ai eu un HDD externe qui a cramé, en faite c'était le boitier, le gars m'a fait une restauration gratos des fichiers qui étaient dans le HDD et m'a rendu le HDD (bon sans le boitier mais il était pu garanti)
 
Boulanger en faite ça dépend du magasin, parce que j'en ai un autre pas loin et là bas ils sont bien moins réactifs
par contre éviter à tout prix Darty (j'ai eu que des problèmes avec eux, SAV vraiment mauvais)

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Marsh Posté le 27-06-2014 à 15:27:03    

Doubi23 a écrit :


exemple:
on a acheté un four il ya 3 mois, une résistance a claqué, on a été voir au SAV, une semaine plus tard ils nous ont appelé pour nous dire qu'ils nous le remplaçait
et j'ai eu cette situation plusieurs fois depuis que je vais chez eux
sauf quand le produit n'existe plus là il me le rembourse en avoir boulanger


 
Déjà ça pour moi c'est pas normal, s'ils ne peuvent pas le remplacer qu'ils te redent ton argent pour que tu puisse avoir le choix et non être contraint à faire un nouveau choix parmi les produits pré-sélectionnés par Boulanger.
 

Doubi23 a écrit :


j'ai eu un HDD externe qui a cramé, en faite c'était le boitier, le gars m'a fait une restauration gratos des fichiers qui étaient dans le HDD et m'a rendu le HDD (bon sans le boitier mais il était pu garanti)


 
Il ne t'a rien restauré... Il à juste viré le boitier et rendu le DD tel quel.
 
En tout cas tu confirme bien que les produits sélectionnés par boulanger connaissent des pannes à la con comme une résistance pour un four et un boitier foireux sur un HDD externe... Théoriquement l'interface USB d'un DD ne vieillit pas et le DD va mourir avant celle-ci, sauf chez boulanger et les autres enseignes peu recommandables :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 27-06-2014 à 15:28:17

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Marsh Posté le 27-06-2014 à 15:33:01    

oé enfin c'est du matériel de grande marque donc aucun rapport avec boulanger (le four: Moulinex et le boitier: Storex)
pour le DD externe, il avait eu une surchauffe  correction, le port USB avait été cassé, et impossible à réparer


Message édité par Doubi23 le 27-06-2014 à 15:34:48
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Marsh Posté le 27-06-2014 à 15:49:41    

Storex c'est de la sous marque je tiens à le préciser quand même.
 
Après ce qu'il faut que tu sache c'est que boulanger encaisse des € supplémentaires pour la vente de telle ou telle ligne de produit d'une marque tierce et ne vont pas choisir les meilleurs produits de ces marques mais ceux sur les quels ils font de bonnes marges :jap:
 
A partir de là tu va trouver chez eux des TV samsung dépassés ou d'entrée de gamme là ou dans d'autres magasins ou sur internet on trouve déjà mieux. Cela s'applique sur tout leur éventail de produits, c'est pour cela qu'on va chez un petit informaticien d'ailleurs, non pas parce qu'il vends des produits que les autres n'ont pas mais parce qu'il vends une sélection des meilleurs produits chez tel ou tel marque. Donc même si c'est plus cher tu es certain que le matos qu'il t'a choisis sera bon :jap:  
 
Chez toutes les grandes marques il y a des ratés, disons par exemple chez sapphire la série des HD7870 avec plus de 10% de retours, sur les forums ses cartes étaient déconseillés en attendant un correctif, mais qui crois tu qui s'assure d'écouler les stocks défectueux avec un petit dessous de table? ;) Puis comme cela ils peuvent dire "chez nous on vends de la qualité regardez il y a même du sapphire" sauf que c'est des cartes qu'on préfère éviter car elles ont eu définitivement un problème.


Message édité par SiZZiGETTE le 27-06-2014 à 15:54:53

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Marsh Posté le 27-06-2014 à 15:59:19    

nan mais j'avoue pour beaucoup d'objets je prend sur internet (Materiel.net/LDLC/Pure Gaming), beaucoup plus de choix et la livraison est rapide
mais pour certains trucs autant aller en magasin c'est quasi la même chose

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Marsh Posté le 27-06-2014 à 16:44:51    

Je suis carrément d'accord, il ne faut pas oublier les petits commerce pour faire vivre le bon gars du coin et boulanger créer de l'emploi il n'y a pas à dire. Il m'est aussi arrivé de passer par eux pour certains cadeaux et ça c'est très bien passé.
 
C'est juste qu'il faut déjà avoir une idée bien précise de ce que tu veux et s'ils l'ont pourquoi pas, mais ne pas faire confiance à leurs vendeurs qui lisent ouvertement ce qu'il y a écrit au dos de la boite car visiblement ils cherchent la réponse à ta question^^
 
On va dire qu'on à bien plus de chances d'être déçu de leurs prestations que de fouiner soi même ou faire confiance à un pro dans un secteur particulier comme de l'informatique par exemple. Donc quitte à recommander autant directement aller là où on peut avoir un service irréprochable :)
 


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