Les soucis avec les Viewsonic P95F ça continue ?

Les soucis avec les Viewsonic P95F ça continue ? - Hardware

Marsh Posté le 22-02-2002 à 04:58:14    

... ou bien est-ce que ça se calme un peu ?
Mauvaise série ?
Parce que ce moniteur porté aux nues par nombre de tests,
semble avoir eu qlqes ratés :/
 
Comme je lorgne très sérieusement dans sa direction,
j'aurais aimé savoir si c'était des cas isolés ou s'il y
avait encore des acheteurs récents qui avaient eu des problèmes.
 
Parce qu'il a pas bcp de concurrents le bougre, à part
le Mitsu 920 .. et son fameux cadre noir - redhibitoire pour moi.
 
Au fait dans ceux qui ont eu des problèmes, avez-vous pensé
à comparer vos N° de série pour voir si ça semblait venir
de la même série ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 04:58:14   

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Marsh Posté le 22-02-2002 à 08:35:39    

Perso j'ai pas pris de risques et après de loooooooOOOONNNnnnnngues hésitations, j'ai pris le LG 915FT+...comme j'ai un élevage de gremlins sous/sur mon bureau et que par voie de conséquence je suis abonné aux matériels défectueux, je n'ai pas pris de risques (je confirmerai dès que j'aurais déballée et branchée la bête)...
Par ailleurs, il s'avère qu'en cas de P95F défectueux, il faut s'armer de patience, car les écrans amenés en remplacement ne sont pas tjrs parfaits (5 retours puis on accepte finalement un écran à 1/2 parfait). Il existe également des soucis avec la mise en veille de ce moniteur : attention donc...


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 12:56:38    

Ouh là malheureuux lorgne pas du coté du P95F c'est les pb assuré.
Moi je suis très déçu, et comme dit Knackboyaprès 5 échanges je doit me résigner à garder "le moins pire" de ceux que j'ai reçu.
Quand on voit tous les tests positifs de cet écran sur le web notamment HFR on achète les yeux fermés cet écran et là c'est la déception.
Un conseil ne pas trop regarder tout ces tests et ce faire sont impression soit même, de visu, dans un magasin exposant plusieurs modèles.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 14:06:25    

Voilà la vérité vrai d'un possesseur de P95F :sweat:


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 15:15:51    

:sweat: perso j ai du mal a vous comprendre il y a peu je voulait m'acheter un iiiiiiiama en 19" et j ai fait le tour des forums, point de ventes, et sites specialisés. Bilan des utilisateurs les iiiiama 19" " c'est de la merde " je restait perplex vu que mon beauf en avait un et qu il en etait supra content.et j ai appris que c'etait les nouvel generation qui posaient problemes.
 :??: alors je me suis pencher de plus pres sur l avis des utilisateur et a 80% (je deconne pas) les types avaient changer pour le viewsonic p95f. vu que je connaissais pas et qu ils en faisaient plein d eloge je me suis rencarder et OUAWWWOOWWW :love: JE L AI ACHETER....
et putain j en suis pas deçu et meme plus il est a tomber au niveau des reglages c est relativement aiser et pour le reste y a rien a dire.Maintenant que certain est eut des galere je le consoit tres bien mais ne serait ce pas ceux qui on acheter par corespondance, car j ai eut des echos comme quoi c'etait le transporteur de viewsonic qui est a chier et qui flingue les moniteurs. Un pote a moi a un collègue qui a eut le probleme de knackboy et a chaque fois echange sans discuter ( c est deja ça!!!) et pour finir il a gueulé et il lui ont envoyer un 22" avec un mot d excuse :eek2:  
Il l'a revendu parceque trop gros pour son studio et a racheter un p95f en boutique et la plus de prob :bounce:  
voila jespere que sa vous aidera en tous cas j en demore pas il est terrible cet ecran :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 15:32:48    

Sorry mais j'ai pas acheté de P95F...je me suis orienté vers le LG915FT+...qui est un très bon écran en soi (1600*1200*79Hz max)...à comparer aux 85Hz du P95F, il n'y a pas de quoi fouetter un chat :hap:


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 16:04:08    

daggerdag a écrit a écrit :

:sweat: perso j ai du mal a vous comprendre il y a peu je voulait m'acheter un iiiiiiiama en 19" et j ai fait le tour des forums, point de ventes, et sites specialisés. Bilan des utilisateurs les iiiiama 19" " c'est de la merde " je restait perplex vu que mon beauf en avait un et qu il en etait supra content.et j ai appris que c'etait les nouvel generation qui posaient problemes.
 :??: alors je me suis pencher de plus pres sur l avis des utilisateur et a 80% (je deconne pas) les types avaient changer pour le viewsonic p95f. vu que je connaissais pas et qu ils en faisaient plein d eloge je me suis rencarder et OUAWWWOOWWW :love: JE L AI ACHETER....
et putain j en suis pas deçu et meme plus il est a tomber au niveau des reglages c est relativement aiser et pour le reste y a rien a dire.Maintenant que certain est eut des galere je le consoit tres bien mais ne serait ce pas ceux qui on acheter par corespondance, car j ai eut des echos comme quoi c'etait le transporteur de viewsonic qui est a chier et qui flingue les moniteurs. Un pote a moi a un collègue qui a eut le probleme de knackboy et a chaque fois echange sans discuter ( c est deja ça!!!) et pour finir il a gueulé et il lui ont envoyer un 22" avec un mot d excuse :eek2:  
Il l'a revendu parceque trop gros pour son studio et a racheter un p95f en boutique et la plus de prob :bounce:  
voila jespere que sa vous aidera en tous cas j en demore pas il est terrible cet ecran :hello:  




 
Je n'ai jamais dit que les IIyama c'était de la "merde". Moi avant mon P95F j'avais un 17" Iiyama A701GT. Je l'ai gardé 3 ans sans pb avec un superbe affichage.
Quand j'ai voulu passé au 19" j'ai fait comme tout le monde je me suis informé sur les diffèrents forum et j'ai vu que l'achat Iiyama n'était plus d'actualité au dire des utilisateurs, notamment au niveau Qualité SAV et taux de retour. Me suis donc orienté vers une marque différente, j'avais un choix restreint entre LG, Mitsubishi ou Viewsonic, j'ai pris le Viewsonic.
Je le redis une nouvelle fois le prochain achat je me ferais mon idée moi même.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 22-02-2002 à 16:20:43    

UP

Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 18:17:51    

bjl a écrit a écrit :

Ouh là malheureuux lorgne pas du coté du P95F c'est les pb assuré.
Moi je suis très déçu, et comme dit Knackboyaprès 5 échanges je doit me résigner à garder "le moins pire" de ceux que j'ai reçu.
Quand on voit tous les tests positifs de cet écran sur le web notamment HFR on achète les yeux fermés cet écran et là c'est la déception.
Un conseil ne pas trop regarder tout ces tests et ce faire sont impression soit même, de visu, dans un magasin exposant plusieurs modèles.  




Au delà des 5 échanges (ce qui est vraiment énorme et rare j'espère),
quand tu parles de déception c'est au niveau de la qualité ?
Qu'est-ce qui t'as tant déçu ?
 
Plus ça va et moins je sais ce que je vais prendre :/
 
Comme j'ai un Mitsu, je m'orientais naturellement vers le
920 jusqu'à ce que je m'aperçoive du "cadre noir", je me suis
donc dirigé vers le P95F et maintenant je m'aperçois qu'il  
semble réellement y avoir eu pas mal de problèmes avec le P95F.
 
Reste plus que le LG.
Car à ce niveau de performances et dans cette gamme de prix,
y'en a pas d'autres ... :/
 
L'idéal serait bien entendu de pouvoir comparer en voyant
les 3 côte à côte, malheureusement c'est très délicat car en
admettant que je trouve un show room où les 3 sont exposés,
il est très difficile de se faire vraiment une idée dans la
mesure où ça dépend énormément de la carte graphique  
(les 3 ont peu de chances d'avoir les mêmes) ET des réglages.
 
Bref c'est le casse-tête ...  :(  
 
D'autres avis/expériences sur le P95F ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 19:19:46    

pour info je viens de recevoir mon LG915FT+ et j'en suis extrêmement satisfait...mais je ne pensais pas que c'était aussi HAUT ! avec le pied c'est monstrueux !!!!
Sinon question réglages c'est le pied ! en 1280*1024 raaaaaaaaah en 100Hz c'est le pied...puis pour word la visualisation sur 2 pages PLEINES en 1600*1200 c'est le pied....le cadre noir est aussi présent sur le LG mais c'est pas gênant, si c'est ca qui te rebute sur le mitsu vas y...


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 19:19:46   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 11:22:57    

quand tu parles de déception c'est au niveau de la qualité ?
Qu'est-ce qui t'as tant déçu ?

 
Il te suffit de lire mes précédents posts pour voir ce qui m'a déçu.
Il me reste que après mon cinquième P95F je dit stop et je suis donc résigné à le garder.
Bon Ok, c'est le meilleur des cinq mais j'ai toujours un pb de pureté inréglable (sur fond d'écran blanc il subsiste une tache jaune milieu droit d'écran), mais comme m'a signalé le service chargé de la réparation c'est leur défaut, il parait que le composant qui calibre la pureté est défectueux.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 15:18:08    

up

Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 15:32:11    

bjl a écrit a écrit :

quand tu parles de déception c'est au niveau de la qualité ?
Qu'est-ce qui t'as tant déçu ?

 
Il te suffit de lire mes précédents posts pour voir ce qui m'a déçu.
Il me reste que après mon cinquième P95F je dit stop et je suis donc résigné à le garder.
Bon Ok, c'est le meilleur des cinq mais j'ai toujours un pb de pureté inréglable (sur fond d'écran blanc il subsiste une tache jaune milieu droit d'écran), mais comme m'a signalé le service chargé de la réparation c'est leur défaut, il parait que le composant qui calibre la pureté est défectueux.  




Pas très engageant tout ça :/
Par contre ce qui me surprend un peu c'est que je trouve
énormément de messages positifs ne mentionnant pas ce problème.
Là, par exemple :
http://www.moniteurs.com/fiche_det [...] roduit=101
Le P95F obtient une note moyenne de 4.6 sur 5 avec 72 votes  :??:  
Alors de deux choses l'une, ou bien il y a (eu ou encore ?) une mauvaise série qui traîne,
ou la plupart des utilisateurs ne se sont rendus compte de rien.
 
Perplexe, je suis ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 15:36:54    

Obanon a écrit a écrit :

 
Pas très engageant tout ça :/
Par contre ce qui me surprend un peu c'est que je trouve
énormément de messages positifs ne mentionnant pas ce problème.
Là, par exemple :
http://www.moniteurs.com/fiche_det [...] roduit=101
Le P95F obtient une note moyenne de 4.6 sur 5 avec 72 votes  :??:  
Alors de deux choses l'une, ou bien il y a (eu ou encore ?) une mauvaise série qui traîne,
ou la plupart des utilisateurs ne se sont rendus compte de rien.
 
Perplexe, je suis ...  




 
Tout les tests positifs de cet écran qui sont ici et là sur différents sites au deumeurant très sérieux tu penses bien que je les ai lu mainte et mainte fois, ma colère est d'autant plus grande qu'ils ont guidé mon achat pour me retrouver dans la situation ou je suis.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 16:53:02    

Perso je pense que l'utilisateur lambda ne voit pas la différence entre un P95F défectueux et un P95F sans défauts...le fait que des sites sérieux en disent du bien leur suffit pour penser de leur moniteur est nickel...d'où les notes de petits moutons (comme pour les Iiyama tantôt :sarcastic: )


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 17:22:35    

Personnellement j'ai un bon vieux Mitsu Pro 900 U dont je suis très satisfait.
J'étais SONY addict dans le temps et si j'apprécie toujours beaucoup cette marque, pour ses modèles haut de gamme, je suis maintenant fort convaincu par Mitsu qui me paraît avoir un des meilleur rapport qualité/prix en rappellant qu'ils fabriquent, comme Sony, leurs tubes utilisés par les autres fabriquants tels qu'Iyama.
S'agissant du SAV de Mitsu j'indique qu'en cas de problème c'est une des rares sociétés à embarquer votre moniteur, tandis qu'il vous en laisse un en dépannage, pour vous le rapporter réparé sous une semaine en moyenne.
Je trouve cela beaucoup plus plaisant qu'un "échange standard" souvent présenté à tort comme un échange par du neuf alors qu'il s'agit de matériel reconditionné.
Si le moniteur reconditionné vient de chez un particulier cette solution n'est pas trop génante mais lorsqu'il s'agit, comment le savoir, d'un moniteur qui a tourné jour et nuit dans une entreprise ça me semble beaucoup moins bien.
Quoi qu'il en soit, j'avoue que sur les nouvelles références des uns et des autres je suis un peu "largué"
Par contre, je souhaitais intervenir pour donner mon avis sur Mitsu mais surtout pour vous inviter à vous interresser aux tests de CNET pour les moniteurs.
http://computers.cnet.com/hardware/0-1041.html?tag=dir  
Pour moi, il s'agit des seuls à attirer l'attention sur les points négatifs qui peuvent échapper en premier examen.....en principe les défauts y figurent.
Par contre, toutes les références n'y sont pas et c'est en anglais mais sinon c'est vraiment très bien et très honnête.
Jacques.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par numeric--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 18:02:13    

numeric a écrit a écrit :

Personnellement j'ai un bon vieux Mitsu Pro 900 U dont je suis très satisfait.
J'étais SONY addict dans le temps et si j'apprécie toujours beaucoup cette marque, pour ses modèles haut de gamme, je suis maintenant fort convaincu par Mitsu qui me paraît avoir un des meilleur rapport qualité/prix en rappellant qu'ils fabriquent, comme Sony, leurs tubes utilisés par les autres fabriquants tels qu'Iyama.
S'agissant du SAV de Mitsu j'indique qu'en cas de problème c'est une des rares sociétés à embarquer votre moniteur, tandis qu'il vous en laisse un en dépannage, pour vous le rapporter réparé sous une semaine en moyenne.
Je trouve cela beaucoup plus plaisant qu'un "échange standard" souvent présenté à tort comme un échange par du neuf alors qu'il s'agit de matériel reconditionné.
Si le moniteur reconditionné vient de chez un particulier cette solution n'est pas trop génante mais lorsqu'il s'agit, comment le savoir, d'un moniteur qui a tourné jour et nuit dans une entreprise ça me semble beaucoup moins bien.
Quoi qu'il en soit, j'avoue que sur les nouvelles références des uns et des autres je suis un peu "largué"
Par contre, je souhaitais intervenir pour donner mon avis sur Mitsu mais surtout pour vous inviter à vous interresser aux tests de CNET pour les moniteurs.
http://computers.cnet.com/hardware/0-1041.html?tag=dir  
Pour moi, il s'agit des seuls à attirer l'attention sur les points négatifs qui peuvent échapper en premier examen.....en principe les défauts y figurent.
Par contre, toutes les références n'y sont pas et c'est en anglais mais sinon c'est vraiment très bien et très honnête.
Jacques.  
 
 




 
100% de satisfaits pour le p95f  :sol:


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"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 18:13:33    

numeric a écrit :
Personnellement j'ai un bon vieux Mitsu Pro 900 U dont je suis très satisfait.
J'étais SONY addict dans le temps et si j'apprécie toujours beaucoup cette marque, pour ses modèles haut de gamme, je suis maintenant fort convaincu par Mitsu qui me paraît avoir un des meilleur rapport qualité/prix en rappellant qu'ils fabriquent, comme Sony, leurs tubes utilisés par les autres fabriquants tels qu'Iyama.
S'agissant du SAV de Mitsu j'indique qu'en cas de problème c'est une des rares sociétés à embarquer votre moniteur, tandis qu'il vous en laisse un en dépannage, pour vous le rapporter réparé sous une semaine en moyenne.
Je trouve cela beaucoup plus plaisant qu'un "échange standard" souvent présenté à tort comme un échange par du neuf alors qu'il s'agit de matériel reconditionné.
Si le moniteur reconditionné vient de chez un particulier cette solution n'est pas trop génante mais lorsqu'il s'agit, comment le savoir, d'un moniteur qui a tourné jour et nuit dans une entreprise ça me semble beaucoup moins bien.
Quoi qu'il en soit, j'avoue que sur les nouvelles références des uns et des autres je suis un peu "largué"
Par contre, je souhaitais intervenir pour donner mon avis sur Mitsu mais surtout pour vous inviter à vous interresser aux tests de CNET pour les moniteurs.
http://computers.cnet.com/hardware/0-1041.html?tag=dir  
Pour moi, il s'agit des seuls à attirer l'attention sur les points négatifs qui peuvent échapper en premier examen.....en principe les défauts y figurent.
Par contre, toutes les références n'y sont pas et c'est en anglais mais sinon c'est vraiment très bien et très honnête.
Jacques.  
 
 
Si tes dires sont exacts je trouve que c'est une excellente solution d'embarquer le moniteur d'origine, de le remplacer momentanément par un moniteur de dépannage et de rapporter celui-çi après réparation.
Pour mon cas mon moniteur P95F n'avait fonctionné qu'environ 30h et j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec 4 échanges d'occasion sans savoir la provenance et la durée d'utilisation.
Je conseillerais donc avant l'achat d'un moniteur, hormis la qualité de celui-çi de s'assurer des conditions et qualité de la garantie.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 19:26:23    

Le_Feu_Follet :  
Je ne veux pas douter que le P95F est parfait. Toutefois, les avis des utilisateurs du type sondage "100% de satisfait" me laissent souvent perplexes, chacun n'ayant pas le même niveau d'exigence.
Je préfère à cela un test documenté et argumenté sur lequel, au contraire, les points négatifs sont indiqués pour m'en faire un juste avis et comparer.
Il y a loin, j'avais lu des points déplaisants sur un moniteur SONY chez CNET.
En phase de forte affectivité avec cette marque et ce modéle en particuler, je m'étais convaincu, les vendeurs m'y ayant aidé, qu'après tout le test n'était peut-être pas objectif et/ou que le moniteur testé avait un problème qui lui était spécifique.
Au final, j'en ai fait défiler trois à la maison qui présentaient tous les défauts signalés par CNET et ce n'est que parce que SONY a été fairplay en acceptant de m'échanger ce modèle contre un modèle de gamme supérieur, moyennant paiement de la différence, que j'avais solutioné cette affaire.
 
BJL :
Je t'assure que tel est le cas pour Mitsu (sauf changement depuis un an.)
Pour moi, c'est un vrai plus.
Cela étant, personne ne peut t'imposer un échange de ton moniteur en panne contre du "refurbished" et du reste, je m'étais battu une fois à ce sujet avec une grande marque dont je tairais le nom.
J'avais gagné mais en contrepartie j'avais attendu un max de temps avant de retrouver mon moniteur enfin réparé........
Jacques.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 20:09:54    

Je voulais juste dire un mot sur le sav de Mitsu : Mitsu n'a pas réparé mon Pro 920 (écran flou) mais me l'a échangé contre un autre Pro 920 (reconditionné puis que y a des traces de tournevis, le plastique est un peu abimé à certains endroits, heureusement celui-ci fonctionne bien depuis 7 mois...).

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 20:46:12    

Dont acte Capsule............
Il y a plus d'un an que j'ai eu recours au SAV Mitsu........cela a donc changé.
C'est bien regrettable car c'était à mon sens un vrai plus.
Jacques.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 08:14:35    

Quand j'ai acheté mon moniteur chez LCD International, sur ma facture était indiqué noir sur blanc : Garantie 3 ans sur site avec le n° de tél. de la hotline Viewsonic. Ainsi le vendeur ne se mouille pas et il est indiqué nul part des conditions de garantie. Ce n'est que plus tard que j'ai appris par la hotline Viewsonic que les échanges étaient fait par un neuf dans les 15 jours de l'achat et après cette date par un modèle réparé, reconditionné.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans d'autres  posts, mon achat a eu lieu le 12/12/01 mis en service Noël oblige le 25/12/01 et mon premier appel Hotline le 28/01/02. Mon défaut d'affichage date de la mis en service mais mes contraintes professionnelles ne m'ont par permis d'appeler plutôt. Mon écran étant particulier, n'avait pas plus de 20 à 30 heures d'utilisation et je pense que l'on aurait pu me le remplacer par un neuf, je me suis retrouver avec 4 échanges douteux sur des écrans avec des dates de fabrications variables entre juin et aout 2001.
Au bout du quatrième on est complètement résigné et on essai de ce satisfaire de ce que l'on a.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 11:46:06    

Pour une demande d'échange (contre du neuf) ou le remboursement, si un jour tu devais être confronté de nouveau à un problème de cet ordre, je t'invite à prendre connaissance des articles 1641 et suivants du Code Civil.
Tu argumentes un courrier autour de ça et et en principe ça devrait rouler.........
Tu pouvais, après quatre échanges infructueux exiger le remboursement ou, comme je l'avais fait avec SONY, tenter un deal pour un échange "bonifié" (contre paiement de la différence of course)
Par contre, il est vrai que si tu te manifestes un peu trop tardivement la demande d'échange ou de remboursement n'est plus d'actualité.
Néanmoins, tu peux toujours exiger, à n'importe quel moment de la garantie durant la durée de celle-ci, que l'on répare TON moniteur en refusant de droit un matériel d'occasion en échange. (appelons un chat, un chat, le refurbished n'est rien d'autre.....)
Jacques.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par numeric--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 11:58:10    

J'ai un P95F depuis 3 mois et aucun problemes...

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 12:29:34    

numeric a écrit
 
Tu pouvais, après quatre échanges infructueux exiger le remboursement ou, comme je l'avais fait avec SONY, tenter un deal pour un échange "bonifié" (contre paiement de la différence of course)

 
Demander le remboursement à qui ? passé la date légale de 10 jours après l'achat par correspondance à LCD International, je n'ai plus rien à voir avec eux, c'est suffisamment explicite sur leur facture qui stipule le n° de la Hotline Viewsonic.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 12:34:37    

drlobo a écrit
J'ai un P95F depuis 3 mois et aucun problemes...

 
Oui Ok content pour toi mais ça ne fait pas trop avancer le schmilblic les témoignages de P95F qui fonctionne correctement.
 
Je suis persuadé que ce modèle est de bonne qualité mais qu'actuellement il y a une mauvaise série qui traine et je pense qu'il faut le dénoncer.
D'autres témoignages seraient les bienvenues....

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 14:17:53    

j'ai un p95f depuis debut janvier .
aucun pb de ettete ou autre mais "juste" la coupure offline en cas de chgmentde sresolution qui gene durant 3dmark ..
pas la mer a boire ...
esperons que ce n'est pas le debut de la degradation...
et de plus je suis persuade que c'est moi qui ai change un reglage par rapport au debut ...
(qqun m'a branche genre "pkoi toi t'es content de ton ecran t'as quoi comme reglage du moiré etc.. du coup j'ai tente plein de reglages differents et depuis ce souci...
sachant qu le reglage d'origin n'etait pas celui d'usine...
qqun avait du le tester et le regler entre tps (un noiche ??))
j'arrete la sinon knackboy va me traiter de mouton .. :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 14:28:11    

SlyCamp a écrit :
j'ai un p95f depuis debut janvier .
aucun pb de nettete ou autre mais "juste" la coupure offline en cas de chgmentde sresolution qui gene durant 3dmark ..
pas la mer a boire ...
esperons que ce n'est pas le debut de la degradation...
et de plus je suis persuade que c'est moi qui ai change un reglage par rapport au debut ...
(qqun m'a branche genre "pkoi toi t'es content de ton ecran t'as quoi comme reglage du moiré etc.. du coup j'ai tente plein de reglages differents et depuis ce souci...
sachant qu le reglage d'origin n'etait pas celui d'usine...
qqun avait du le tester et le regler entre tps (un noiche ??))
j'arrete la sinon knackboy va me traiter de mouton .

 
 
Le pb du off line est je pense commun à tout les P95F car après en avoir passé 5 ils étaient tous pareils.
Quand au réglage ils n'y a aucune comparaison possible entre un écran et un autre.
Les valeurs d'un écran ne sont pas reportablent sur un autre écran, là encore sur les 5 que j'ai eu en ma possession aucun n'avait les mêmes réglages.
Il faut toujours partir des valeurs usines avant le réglage et affiner suivant la carte graphique et la situation géographique.
 
Il n'y a aucun réglage du "Off line" dans les paramêtres modifiables de l'OSD.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 23:17:59    

Ne mélangeons pas........
Dans un cas similaire on s'en tape de ce qui est marqué ou pas sur leurs conditions générales de vente.
Le contractuel ne peut bien sûr, en aucun cas, te faire renoncer à un droit.
Toute disposition contraire serait nulle en droit.
En l'espèce, les articles 1641 à 1647 du C.C s'appliquent au vendeur justement.
En cas de litige, et de procèdure, ce dernier peut attraire le constructeur mais, en première ligne c'est le vendeur qui doit répondre de ces articles.
Ici, ce qui est visé par le délai de 10 jours auquel tu te réfères c'est sans doute le remboursement sans condition lié à une vente par correspondance (de mémoire, pas trop envie de vérifier, le délai légal est de 7 jours mais LDLC, c'est tout à son honneur, propose probablement une durée un peu plus longue)
Dans mon explication, je visais un défaut et dans cette hypothèse les articles précités sur les vices cachés prévalent bien entendu sur le reste.  
Notons que dans les faits tu peux, par commodité, t'entendre directement avec le constructeur puisqu'au final le revendeur se retournerait contre lui mais, formellement, c'est le vendeur qui doit répondre du vice caché.
 

bjl a écrit a écrit :

[g]
Demander le remboursement à qui ? passé la date légale de 10 jours après l'achat par correspondance à LCD International, je n'ai plus rien à voir avec eux, c'est suffisamment explicite sur leur facture qui stipule le n° de la Hotline Viewsonic.  



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par numeric--[/jfdsdjhfuetppo]

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