[HFR] Actu : CES: Nvidia Shield : nos premières impressions

Actu : CES: Nvidia Shield : nos premières impressions [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:10:02   1  

Entre deux conférences de presse, Nvidia nous a invité ce lundi à venir prendre en main sa console portable, annoncée la veille et actuellement baptisée projet ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:10:02   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:16:26   2  

Ca semble prometteur, mais 100ms de latence dans un fps c'est impossible à jouer, car il faut encore ajouter la latence de la connexion internet...
 
Quand certains ont des latences < 5ms et qu'avec ce système il y aura > 100ms, on peut parier sur les gagnants avant le début du match :-)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:21:29   20  

Quand on joue à un FPS avec une manette, je pense qu'on est plus à 100ms de latence près... :D

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:22:32   5  

En même temps, jouer à un FPS avec un pad :/
 
edit : Burné  :o


Message édité par Invite_Surprise le 08-01-2013 à 10:23:17
Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:24:44   4  

Attention ce n'est pas la latence réseau, mais la latence entre l'action et l'affichage, même sur un PC c'est bien plus que 5ms.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:39:33   1  

ça peut être intéressant sur certains type de jeux, mais, celui qui joue à des FPS sur PC, sera automatiquement sur clavier et souris, donc pour ce type de jeu pas sur que ça fonctionne réellement...
 
en tout cas un joueur sur PC ressentira le temps de latence, c'est clair et net.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:40:52   1  

mais j'ai pas compris la, on peut jouer au jeux de PC sur la Shield ?! Fin bon les jeux Androids, ils sont souvent assez nul...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:42:08   1  

En réalité, la différence de latence pour un joueur PC n'est pas réellement plus importante entre un PC et Shield qu'entre un PC avec souris filaire et sans fil.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:46:21   0  

parcontre si j'ai bien compris, on joue sur PC et on renvois l'image sur la console? je me posais la question le pc faut qu'il ait de la pèche pour de la compression vidéo tout de même?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:57:26   0  

TRUQUE a écrit :

parcontre si j'ai bien compris, on joue sur PC et on renvois l'image sur la console? je me posais la question le pc faut qu'il ait de la pèche pour de la compression vidéo tout de même?


 
Non, il faut que le PC ai une carte NVidia dans son ventre :) Pas fou, hein ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:57:26   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 11:12:58   0  

d'accord donc y a une carte vidéo qui s'occupera la compression vidéo ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 11:18:00   0  

Grossièrement, au lieu d'envoyer les images vers une sortie vidéo, le GPU peut les envoyer vers son moteur d'encodage en temps réel. Ce moteur a été introduit sur Kepler, c'est pour ça qu'une GeForce 600 est nécessaire. C'est plus ou moins transparent et presque sans impact sur les performances.


Message édité par tridam le 08-01-2013 à 11:18:31
Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 13:32:05   0  

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 14:13:06   0  

Singman a écrit :

TRUQUE a écrit :

parcontre si j'ai bien compris, on joue sur PC et on renvois l'image sur la console? je me posais la question le pc faut qu'il ait de la pèche pour de la compression vidéo tout de même?


 
Non, il faut que le PC ai une carte NVidia dans son ventre :) Pas fou, hein ?


 
Logique non, va pas donner la possibilité à la concurrence non plu...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 14:18:37   1  

Çà pourrait être intéressant une fois cumulé avec GRID (en wifi à la maison / 4G en déplacement).  
Mais en l'état, ça fait un peu brouillon / inutile à moins d'être accro au point de pas pouvoir lâcher un jeu le temps d'un prout...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 16:55:10   0  

jumorolo a écrit :

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o


 
"Nvidia prend un risque en s'y attaquant de la sorte et préfère d'ailleurs ne pas positionner Shield en tant que concurrent des consoles de Nintendo ou de Sony."
 
9eme paragraphe =)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 17:15:31   0  

jumorolo a écrit :

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o

jumorolo a écrit :

c'est vraiment un truc pour concurrencer les console portables ? c'est gros et ça fait plutôt l'effet d'un téléphone posé sur une manette, pas l'idéal pour mettre dans une poche même très grande :o


 
Toute les personnes que je connais qui on une console portable du genre DS, 3DS et psp ( la vita je connais personne....)
Il on tous la blinde de saccoche bien grosse. Donc l'argument d'une console portable qui tiens dans une poche c'est finis. Une psvita dans une poche , un coup dans un meuble et une table elle est hs la machine.
C'est pas une gameboy indestructible :o
 
bonne machine innovante , après , le prix ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 12:21:53   0  

Projet Shield + GeForce Experience + Steam BIG Picture = win.
 
Ça peut marcher et je pense que ça aura son public (moi le premier).
 
Manque plus qu'une compatibilité 4G et on a là la console portable la plus puissante du marché.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 18:29:18   0  

Sur un CoD actuel 100ms c'est à peu près jouable, il suffit de s'adapter et d'anticiper un poil plus mais sans trop compter sur du corps à corps en face à face. Au delà, ça commence à faire.  
 
Après quand tu remonte dans les 1er Call of Duty, bien plus nerveux, tu sens bien la différence entre 100ms et en dessous de 50ms...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 21:15:52   0  

[:hurle] Ce n'est PAS la latence réseau... :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 21:32:35   0  

Non non, mais ce timing supplémentaire à le même effet, et si j'ai bien compris, il faut cumuler la latence  réseau et celle du contrôleur. Du coup on arrive à un chiffre qui pourrait être déstabilisant en multijoueur, non ?


Message édité par Fabz49 le 09-01-2013 à 21:43:41
Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 23:35:36   0  

Les 100ms dont on parle ici, c'est le délai entre le moment où on pousse sur un bouton du contrôleur et où l'action qui en résulte est affichée à l'écran ;)

Reply

Marsh Posté le 10-01-2013 à 02:00:20   0  

Aaah oui... I got it :p  
 
J'étais rendu dans la latence de l'action jusqu'à la machine avant interprétation mais c'est plutôt (plus ou moins) le temps de calcul du moteur d'encodage avec cette fichu latence réseau INCLUSE après réception du signal... surtout que des périphérique, même sans fils, avec une latence aussi élevé ça existe pas que je sache :/  
 
M'enfin pour Grid c'est donc un peu le cas puisque c'est du cloud.
 
Pfiou ! Au bout d'une heure j'ai compris (enfin j'espère, sinon je saute de mon balcon) donc je pense qu'on peut fêter ça.


Message édité par Fabz49 le 10-01-2013 à 03:09:06
Reply

Marsh Posté le 10-01-2013 à 15:22:43   0  

je suis déçu, pas trop renseigné sur l'annonce, j'attendais une console qui puisse streamer le jeu pc sur la tv via un vrai ethernet et possibilité de plugger des contrôleur usb windows standard.
 
à noter que je ne comprends pas pourquoi Intel n'a pas sorti ce 'shield nvidia' depuis longtemps, ... en mettant simplement du 'widi in' sur netbook ou tablette plus un petit protocole controleur, ça aurait déchiré la concurrence (parce qu'en plus pas limité au jeu mais concernant toutes les appli bureau windows)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed