Actu : Epic Samaritan sur un Kepler en FXAA [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 08-03-2012 à 08:36:42 0
C'est vraiment bien fait ! A quand la même qualité dans nos jeux ?
Marsh Posté le 08-03-2012 à 09:45:43 1
C'est le même qualité dans les jeux. Ils s'agit du temps réel. Bon, il faut rajouter l'IA ou les scripts d'events, mais il possible de faire la même chose. Actuellement avec un tri-SLI, demain avec un Kepler.
Et si tu mates un Skyrim, c'est pas si loin.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 10:13:45 1
Skyrim ? Le jeux avec un moteur qui date d'y il y'a 5 ans ? ^^ Elles ont l'air performante, mais à mon avis une Kepler en terme de perf n'est pas équivalente à un SLI de 580, juste qu'elles sont optimisé pour certains trucs très lourd comme l'aliasing ^^ BOn aller on veut des vrais chiffres !!
Marsh Posté le 08-03-2012 à 10:35:03 1
C'est bien de se focaliser sur l'age des moteurs graphiques. Mais tu penses vraiment que plus c'est récent, mieux c'est ?
Je connais des jeux vieux d'il y a presque 10 ans, qui graphiquement sont au dessus de certains jeux avec des moteurs GFX récents. Tout est une question d'optimisation, de travail graphique, finesse des textures, etc... Les jeux récents sont pour la plupart buggés, finis à la hache pour respecter les délais imposés par les actionnaires, avec des équipes restructurées au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Ces vieux jeux de références sont évidement des jeux qui ont subit des mises à jour au fil des années, donc des MMO pour la plupart.
Mais si tu regardes attentivement Skyrim, tu comprendra pourquoi un jeu avec un "vieux" moteur "tout pourri" est considéré comme la référence en 2011.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 10:39:02 1
singman, je pense qu'il te faudrait regarder la vidéo plus attentivement, y'a quand même un bon gap par rapport à Skyrim.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 10:46:24 2
Singman a écrit : . |
Sérieusement ? Je t'engages a regarder la vidéo une deuxième fois pour bien voir que Skyrim est a des années lumières au niveau rendu.....
Marsh Posté le 08-03-2012 à 10:46:50 1
Oui enfin au bout d'un moment il y a tellement de mises à jours que le moteur n'a plus un pète de code du début ^^ J'y est joué avec Skyrim, et pour moi les plus on été la gestion la luminosité et des textures un peu plus belles que Elder Schroll 4, Mais sinon ça se ressemble...
Marsh Posté le 08-03-2012 à 12:14:29 0
-- ATTENTION -- Cette vidéo dâte d'il y a 1 an. Je l'ai testée sur ma GTX560 Ti. Je suppose que ce n'est pas celle présentée par Epic ces derniers jours.
Donc les graphismes ont pu évoluer depuis aussi. Ensuite ce n'est pas parce que Skyrim a un moteur d'il y a 5 ans qu'il ne sera pas aussi bien qu'un jeu récent. Un moteur bien retravaillé sera très proche d'un moteur récent (mis à part certaines fonctionnalités hardware).
Marsh Posté le 08-03-2012 à 12:21:06 0
skyrim n'a pas le meme moteur que oblivion ou fallout.
il utilise un moteur récent au contraire.
jsais pas qui c'est qui disait 5 ans jsais pas quoi...
Marsh Posté le 08-03-2012 à 13:00:50 2
Singman a écrit : C'est le même qualité dans les jeux. Ils s'agit du temps réel. Bon, il faut rajouter l'IA ou les scripts d'events, mais il possible de faire la même chose. Actuellement avec un tri-SLI, demain avec un Kepler. |
Consulte un ophtalmo et vite !
Marsh Posté le 08-03-2012 à 13:56:41 0
floppytoo a écrit : -- ATTENTION -- Cette vidéo dâte d'il y a 1 an. Je l'ai testée sur ma GTX560 Ti. Je suppose que ce n'est pas celle présentée par Epic ces derniers jours. |
Il n'y a pas eu d'évolution, si ce n'est le FXAA (mais vu la qualité de la vidéo, on ne pourrais pas le voir).
Marsh Posté le 08-03-2012 à 14:34:09 0
Et bien attendons le premier jeu basé sur ce moteur, et voyons ce que cela donne une fois intégré les scripts et l'I.A.
On pourra alors mieux comparer par rapport à cette démo "temps réel".
Il en reste cependant que la principale information de cette news, c'est la puissance brute du Kepler qui a l'air d'être impressionnante.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 14:43:13 1
Je viens de retrouver la news ou Nvidia annonçait qu'il comptait tripler les performances par watt en double précision avec Kepler puis de nouveau les tripler avec Maxwell. A priori, ça serait la vérité. Et de plus, la puce est fonctionnelle !
Marsh Posté le 08-03-2012 à 14:43:36 0
Singman>J'ai cru comprendre que le moteur en question était l'UE3. Doit y avoir pas loin d'une 50-aines de jeux basé dessus.
Le problème n'est pas la capacité du moteur mais celle de la plateforme visée.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 14:46:23 1
OUi enfin si le tri sli de 580 faisait tourner le truc à 250fps et que une kepler à 60fps... C'est bien trop imprécis selon moi et effectivement on ne voit pas de différences... C'est encouragent mais sans plus
Marsh Posté le 08-03-2012 à 14:46:49 2
Singman a écrit : Et bien attendons le premier jeu basé sur ce moteur, et voyons ce que cela donne une fois intégré les scripts et l'I.A. |
Ou que les driver sont aux petits oignons et l'archi optimiser a fond tout comme la démo en elle même.
Ca ne veux rien dire sur Kleper, a part peut être qu'il sera plus puissant qu'une 580 (encore heureux )
Marsh Posté le 08-03-2012 à 14:57:17 1
"une augmentation des perfs par watt" Bas il suffit juste de faire tomber la conso pour gagner dans ce ratio...
Marsh Posté le 08-03-2012 à 15:34:24 0
Ya tellement de flou (artistique ?) qu'on ne voit plus grand-chose. Qu'ils me fassent la même sans ce flou et tous ces arrières-plans obscurs et on verra. A part le premier plan (le personnage et les flics suivant les séquences), le reste est peut-être qualité xbox, on sait pas.
Bref, pas convaincu. Tous les jeux ne se déroulent pas la nuit, de jour ce qui est à moyenne et grande distance doit être beau aussi.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 15:36:36 0
la partie la plus importante est "en double précision"
comme on sait bien que les cartes graphiques font des calculs en double précision très lentement par rapport à la simple précision, il suffit de favoriser le circuit de calcul de double précision pour qu'il soit plus efficace. Les performances en simple précision ne seront pas forcément aussi meilleures.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 16:30:38 0
geekosa a écrit : skyrim n'a pas le meme moteur que oblivion ou fallout. |
Le moteur de skyrim est le même que celui d'oblivion et fallout: c'est le gamebryo renommé en un autre nom car amélioré.
Si c'était un nouveau moteur tu n'aurais déjà pas les mêmes problèmes qu'avec le gamebryo et exactement les mêmes lignes dans le .ini ou mêmes commandes.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 16:31:45 0
Singman a écrit : C'est le même qualité dans les jeux. Ils s'agit du temps réel. Bon, il faut rajouter l'IA ou les scripts d'events, mais il possible de faire la même chose. Actuellement avec un tri-SLI, demain avec un Kepler. |
Skyrim est à mille lieu ne serait-ce que niveau texture et niveau nombre de polygone de cette démo. La qualité globale est largement devant skyrim, il n'y a pas photo.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 16:48:21 0
mightmagic>Si tu vas par la, le Source Engine de Valve est est le même que l'IDTech 2 d'ID Software.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 17:00:44 0
MacIntoc a écrit : mightmagic>Si tu vas par la, le Source Engine de Valve est est le même que l'IDTech 2 d'ID Software. |
Oui et non.
Quand la base ne concerne que très peu du nouveau moteur, on peut considérer qu'il est nouveau. Entre l'id tech 2 et le source engine, c'est quand même complètement différent.
Pour skyrim, c'est du gamebryo à plus de 50 %. Il y a les mêmes bugs qu'avant pour certains et c'est exactement la même configuration pour le paramétrage des variables dans le .ini.
Le moteur de skyrim est une évolution du gamebryo mais pas un nouveau moteur où il ne resterait que quelques % du gamebryo.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 18:03:14 1
mightmagic a écrit : Skyrim est à mille lieu ne serait-ce que niveau texture et niveau nombre de polygone de cette démo. La qualité globale est largement devant skyrim, il n'y a pas photo. |
Oui, sauf que cette vidéo affiche 10m² alors que skyrim affiche des hectares... Et avec 2-3 mods, skyrim est aussi beau voire plus que ce truc flou.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 19:03:17 0
@singman: les performances en double précision n'ont rien à voir là-dedans. L'utilisation des double est encore très rare dans les jeux, on a même plutôt tendance à préférer les half aux float dès qu'on peut en temps réel! Et si on suit ta logique, les Radeon 7870 seraient donc 4x moins performantes que les 7900, est-ce que c'est le cas? Absolument pas.
Tout ce que je lis de cette news c'est que c'est très encourageant sur les performances de Kepler; maintenant, qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas simplement du buzz de la part de nVidia et que cette démo ne tourne pas aussi bien sur 7900? Il est vrai que les GeForce ont toujours un net avantage sur la tesselation et que cette démo y fait beaucoup appel (cheveux, fumée etc)...wait & see, le combat ne fait que commencer
Marsh Posté le 08-03-2012 à 19:06:40 0
Et d'après vous le Unreal Engine 3 ne date pas???? Il est sortie en 2004 ... et c'est bien la preuve qu'un engin peut très bien évoluer avec le temps...
Marsh Posté le 08-03-2012 à 19:08:18 0
C'est bien beau tout sa, mais attendez des test indépendant pour vous faire une réelle idée !!!!!! On fais ce que l'ont veut avec une démo ! On va quand même pas mettre une démo qui va coulé un GPU avant même qu'il soit sorti !!!!!!!
Marsh Posté le 08-03-2012 à 19:19:01 1
niocman a écrit : |
Et le rapport entre le fait que ça affiche 10m² ou des hectares?
Ce n'est pas parce que ça affiche des hectares que ça doit être moins beau d'autant plus que skyrim n'affiche pas des hectares car seulement 5 cellules sont vraiment affichées en détails max, le reste est affiché en détail digne des années 90 donc on est loin d'un moteur qui afficherait un vrai univers open world en full détails sur toute la distance.
Skyrim même avec les mods est loin de valoir cette démo en terme de qualité graphique et je ne parle pas des effets next-gen style depth of field ou blur qui peut être très beau en image mais ingame n'est que du cache misère.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 22:20:47 0
geekosa a écrit : skyrim n'a pas le meme moteur que oblivion ou fallout. |
bien sur que si c'est le même moteur , il se sont foutu de notre gueule sur ce coup là
skyrim , sans tweak , est a peine plus propre qu'un oblivion tweaké
et on voit très bien que c'est exactement le même moteur mais mieux exploité , c'est tout
difficile de se faire une idée sur kepler si les conditions de test changent même si ça laisse entrevoir un espoir de voir enfin une gen de carte offrant un gain significatif car ces dernières années ça a pas vraiment été ça
après Epic , pour qui exactement font ils de la pub sur ce coup
pour eux , et éventuellement un projet de jeu
ou tout simplement pour NV
vu que depuis un an rien n'est sorti sur ce projet on peut se le demander
Marsh Posté le 08-03-2012 à 23:54:48 0
C'est incroyable cette comparaison entre Samaritan et Skyrim!
Vous avez devant les yeux une démo technique exclusive à DX11 qui tourne péniblement à 30fps sur une machine même pas dans le commerce, mais qui utilise en contrepartie des effets bien plus aboutis que n'importe quel jeu cross-platform actuellement (Crysis2 ou Battlefield3 inclus).
Pour ceux que ça intéresse: http://www.nvidia.com/content/PDF/GDC2011/Epic.pdf
http://www.nvidia.com/content/PDF/ [...] othing.pdf
Et pour ceux qui n'y comprennent rien mais qui n'ont pas lâché le débat:
1/ les chartes artistiques sont complètement différentes entre les 2, donc la charge graphique l'est également: ambiance urbaine futuriste, il y ici un nombre assez incroyable de lumières, de réflexions, et de fumées locales, et des effets de caméra très sophistiqués.
2/ on n'a aucune info sur l'utilisation CPU. Peut-être qu'elle est déjà importante pour cette démo graphique, or si on compte l'IA, le son, le code gameplay et réseau etc il est clair que dans le cadre d'un jeu il faudra faire des concessions. Ici, la physique du vêtement est gérée par PhysX donc c'est normalement aussi le GPU qui s'en charge...parce que c'est une carte nvidia Sinon ce serait aussi au CPU, et avec une simu comme ça il prend cher!
3/ Skyrim est un monde ouvert, il streame donc continuellement toutes les ressources graphiques (buffers, textures) et affiche beaucoup plus d'objets au loin qu'ici. Il y a des contraintes de vitesse de chargement, de niveaux de détail (transitions entre 2 LOD toujours délicates sur cette gen de console par ex) et le développement cross-platform nivelle toujours un peu par le bas, malgré tous les efforts. Attendez de voir ce que DX11 peut apporter aux prochains Elder Scrolls: avec la tesselation et les contextes différés ce sont 2 problèmes qui devraient disparaitre.
Marsh Posté le 09-03-2012 à 10:49:32 2
euh c pas un peu trop gore pour paraitre sans avertissement avec des cervelles qui eclatent ??
Marsh Posté le 08-03-2012 à 08:25:01 0
A l'occasion du GDC, Epic a de nouveau présenté sa démonstration technologique en temps réel Samaritan utilisant l'Unreal Engine 3 dans sa dernière version ...
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