Actu : Pilotes GeForce 362.00 WHQL [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 02-03-2016 à 13:53:31 0
Petite question, à laquelle je ne trouve pas de réponse : est il utile de faire la MAJ lorsqu'on a une CG qui n'est pas de la dernière serie (les 900 j'entend)?
Marsh Posté le 02-03-2016 à 13:59:21 1
Bien sûr.
Spoiler : GeForce 900 Series: |
Marsh Posté le 02-03-2016 à 15:07:00 3
Ankouleur a écrit : Petite question, à laquelle je ne trouve pas de réponse : est il utile de faire la MAJ lorsqu'on a une CG qui n'est pas de la dernière serie (les 900 j'entend)? |
Si ça plante pas et que ça tourne bien, ne fais pas de mise à jour.
Marsh Posté le 02-03-2016 à 15:23:55 1
Invite_Surprise a écrit : Bien sûr. |
Pourquoi "bien sûr" ?
L'intérêt n'est franchement pas évident.
En l'occurrence ici, c'est d'un intérêt tout simplement néant.
Marsh Posté le 02-03-2016 à 15:25:50 1
Si il y a des optimisations pourquoi s'en passer ? Enfin c'est un WHQL donc W10 le fera à ta place
Marsh Posté le 02-03-2016 à 15:43:05 1
Je pose la question car je me souviens avoir lu (je n'ai plus les sources, donc patapé si je dis une conneries ) que les dernières optimisations des drivers ciblaient justement les séries en cours de commercialisation.
Marsh Posté le 02-03-2016 à 15:45:08 2
Si c'est des mises à jours pour des jeux que tu ne possèdent pas, ne la fait pas
Marsh Posté le 02-03-2016 à 15:46:55 0
Ok, merci du conseil.
Du coup je vais y passer dans pas longtemps à la mise à jour, avec the division
Marsh Posté le 02-03-2016 à 16:53:28 0
Salut all, je ne comprend pas: " and the latest update for Dying Light "
ça maj l'ancienne version de DL ?
Marsh Posté le 02-03-2016 à 17:03:06 0
Pour le savoir il suffit de lire la release note fournie par le constructeur.
http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
Page 2 et 3 il y a les principaux changement et page 11 les problèmes connus ou résolus.
En gros il y a juste l'ajout des jeux récents et quelques profils SLI mis a jours, mais rien de bien transcendant.
Marsh Posté le 02-03-2016 à 23:24:13 1
Citation : Ces pilotes intègrent des |
À ce tarif on va atteindre la v400 avant qu'il y ait le moindre fix...
Marsh Posté le 03-03-2016 à 09:57:07 2
De toute manière, ne vous attendez pas à voir des améliorations significatives sur les pilotes des gammes actuelles Nvidia (à mon avis pour l'optimization DX12 Maxwell vous pouvez vous brosser - il n'y pas le hardware pour). Ils sont occupés à sortir la gamme Pascal qui remplacera totalement Maxwell d'ici 1 mois.
Il faut prévoir pour Juin, la sortie du haut de gamme Pascal, à un prix supérieur à Titan X et peut-être très orienté Pro, puis le moyen gamme Pascal qui va laisser sur Place les Titan Maxwell. Et ce sera vendu disons au prix d'un Titan Ti avec plein de Vram. On peut prévoir un effondrement du prix des Maxwell qui vont partir en 2/3 mois totalement. A mon avis la Titan X va se trouver partout à 500 euros d'ici juin/juillet (c'est le prix que devrait avoir une Titan X si Nvidia la vendait avec la marge que fait AMD sur ses R9 390X), la GTX 970 à 200 euros grand maximum. Il ne faut pas oublier que ce sont des GPU hyper-castrés (mauvais à très mauvais en calcul sophistiqué), bons que pour les jeux DX11 "optimisés Nvidia qui brillent que dans les co-dév avec les fabriquants jeux", donc des puces très petites comparées aux AMD et très rentables, sur lesquelles Nvidia fait de la marge donc peut allègrement baisser les prix sur les stocks sans se ruiner.
C'est pas pour autant que ce sera intéressant d'acheter du Maxwell au rabais, car l'architecture 14nm explose complètement les perfs des 28nm. Rien de comparable à la situation des CPU où il est difficile de paralléliser les calculs et les perfs par core dominent (ou comment un AMD FX en 32nm n'est pas très loin d'un Skylake 14nm). Il faut compter pour les GPU sur des perfs 4x supérieures en 14nm à coûts et possibilités de fabrication équivalents.
Nvdia va compter, en écoulant ses GPU Maxwell au rabais cet été, suffoquer le marché potentiel des AMD Polaris bas de gamme et milieu de gamme qui seront lancés cet automne... mais ceux qui vont croire faire des affaires vont déchanter à la sortie de Polaris et des futurs Pascals bas de gamme (avec une probable baisse des prix des pascals haut et moyen gamme à ce moment là, et la disparition complète des Maxwell du marché).
En conséquence, l'architecture Maxwell étant morte, il n'y aura plus aucune grosse optimisation dans les pilotes (à part de vagues corrections de bugs ou de nouveaux profils jeux encore cet été), et tout est déjà réservé que pour les futurs Pascals. Tout ça était largement prévisible.
Marsh Posté le 03-03-2016 à 10:10:19 2
C'est du délire ce post...
Marsh Posté le 03-03-2016 à 10:11:55 0
Si on en est à parler d'avenir, les drivers r364 (~avril) apporteront le support de Vulkan aux cartes Kepler et Maxwell...
Marsh Posté le 03-03-2016 à 10:57:07 2
Comme d'hab, un gros pavé pour ne pas dire grand chose à part du jus de boule de cristal et des élucubrations très orientées. 100% Cocto.
De toute manière, si c'est déjà bien pris en charge par les pilotes, à part quelques cas particuliers ou bugs, je ne vois pas très bien pourquoi on devrait s'attendre à des améliorations significatives en DX11. Pour Dx12, l'avenir nous le dira et pour vulkan ça tournera sur kepler et maxwell. Pas d'abandon en vue de ce côté.
Marsh Posté le 03-03-2016 à 12:27:28 0
Personne n'attend de "grosse optimisation", juste un support à la hauteur des sorties récentes (DX11 ou DX9!). C'est pas le cas parce que Nv est occupé à produire des news, pas des fixes. Même pas besoin de théorie du complot pour être atterré !
Marsh Posté le 03-03-2016 à 13:46:15 0
pour ma part depuis la maj certains jeux ce lancent en fenêtré et plante ( gta 5 par exemple)...quel est le plus stable étant utilisateur de g sync?
Marsh Posté le 04-03-2016 à 18:12:46 0
franck_dubosk a écrit : Si c'est des mises à jours pour des jeux que tu ne possèdent pas, ne la fait pas |
Oui & non.
Tout nouveau gros jeu rajoute du retour d'expérience sur l'optimiseur générique de microcode GPU, des états GPU, ou de la stratégie de gestion des ressources.
Ce n'est pas parce-que tu ne joues pas à aucun jeu explicitement cité, que le driver n'a pas progressé (en perfs et en bugfix).
Les releases notes ne sont pas exhaustives, et tout ce qui est "savoir-faire" interne est bien évidemment caché.
Sur la longueur, les drivers progressent -toujours- silencieusement, avec des sauts à chaque moteur qui présente un nouveau profil de charge.
Après, ça arrive qu'ils régressent (nv, amd...), mais en 10 ans c'est arrivé quoi ? 5 fois ?
Dans le doute, il suffit de mettre à jour le driver avec une semaine de retard, si il y a une grosse régression ça se saura et le driver sera retiré.
(après dans le cas de -ce- driver, j'en sais rien )
Marsh Posté le 04-03-2016 à 18:37:44 0
La série 358 a été une régression et n'a pas été retirée pour autant
Marsh Posté le 04-03-2016 à 18:46:06 0
Bon je vais voir si je trouve un ancien driver qui fonctionne mieux chez moi, au hasard
Marsh Posté le 04-03-2016 à 19:47:14 0
Enormément de PC poubelles dans le lot... Faut vraiment éviter d'y aller sur les forums NV sauf si on cherche la résolution d'un bug très précis
Disons qu'un bon rythme de MAJ, c'est un pilote par branche... par exemple.
Marsh Posté le 06-03-2016 à 11:53:15 0
En temps que mouton totalement braindead, je ne supporte pas le petit point d'exclamation sur l’icône GeForce Experience dans la barre des tâches, donc j'update
Et je des-update le cas échéant, mais les X derniers drivers c'était surtout des optimisations pour tel ou tel jeu, donc rien de critique niveau modif'
Marsh Posté le 07-03-2016 à 19:25:15 1
Le driver 364.47 est de sortie et comme prévu il supporte Vulkan:
Driver 364.47 is r364_44-4, dated 03/03/2016
Release Notes:
http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
Marsh Posté le 02-03-2016 à 09:45:42 0
Nvidia vient de mettre en ligne la version 362.00 WHQL de ses pilotes GeForce. Ces pilotes intègrent des optimisations pour Gears of War : Ultimate Edition, ...
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