[HFR] Actu : GDC: Nvidia lance le SDK GameWorks 3.1

Actu : GDC: Nvidia lance le SDK GameWorks 3.1 [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:32:22   0  

Nvidia profite de la GDC pour lancer une évolution de son SDK GameWorks. Celui-ci passe en version 3.1 avec au menu 3 nouvelles techniques de rendu ainsi que 2 ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:32:22   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:53:08   6  

Et merci quiiii pour cette si soudaine et inhabituelle ouverture du code de certains effets gameworks ?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 20:16:33   2  

Merci Paulette !

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 20:22:07   3  

aaah enfin nvidia fait quelque chose de sensé! il était temps b*rdel...

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 20:51:45   3  

"Le code source de certains d'entre eux sera ainsi progressivement rendu disponible sur GitHub."
 
"Certains" et "Progressivement"...Hum, les radins ! Enfin c'est déjà un bon début lol
 

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:42:48   0  

C'est sûr que dit comme ça ^^  Le HBAO now ouvert, tandis que nous en sommes au VXAO" etc.  Enfiiin, ça avance :)


Message édité par The_Balrog le 15-03-2016 à 21:48:17
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:48:00   3  

Comme le VXGI, le VXAO fait appel au hardware spécifique de Maxwell 2. Ce module n'est donc compatible qu'avec ces GPU et dans Tomb Raider l'option n'est pas présente avec une Radeon ou une GeForce Kepler. Du coup ce n'est pas délirant que ce ne soit pas le premier module ouvert ;)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:52:02   0  

Néanmoins c'est un premier pas vers, peut-être et espérons-le, plus d'ouverture de manière globale sur cette offre software des verts. :)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:52:51   0  

:jap:  exact :)  (je prenais un exemple, mais pas le bon, en l'occurence :p )
ps: joli, le VXAO, en attendant :)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 23:22:32   1  

tridam a écrit :

Comme le VXGI, le VXAO fait appel au hardware spécifique de Maxwell 2. Ce module n'est donc compatible qu'avec ces GPU et dans Tomb Raider l'option n'est pas présente avec une Radeon ou une GeForce Kepler.


Il me semblait que ça pouvait tourner sur n'importe quel matériel DX11, et que Maxwell 2 offrait plein de petites features qui permettait d'écrire une version plus efficace de VXAO/VXGI. La version générique est passée à la trappe car trop gourmande ?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 23:22:32   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 23:53:46   0  

http://www.hardware.fr/articles/92 [...] autes.html  C'est suggéré que suite aux petites modifs de l'archi, c'est réservé aux Maxwell 2
Quand à ROTR, le patch log le précise bien (même si là, UN jeu en particulier, le 1er à implémenter le VXAO) : http://steamcommunity.com/games/39 [...] 2757808963  "Adds NVIDIA VXAO Ambient Occlusion technology. This is the world's most advanced real-time AO solution, specifically developed for NVIDIA Maxwell hardware"   ;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 08:42:53   1  

J'avais suivi d'assez près les évolution des techniques d'illumination globales à base de voxel. Il y en a une datant de 2011, qui utilise un octree pour échantillonner la scène (présentation, détails), et ça tournait sur du Fermi. nVidia en 2014 a remplacé l'octree par des clipmaps 3D pour faire VXGI (ça ne garde une bonne précision de la scène que autour de la caméra, mais la structure est bien plus adaptée aux GPU), le reste est similaire (présentation), et ça tournait sur du Kepler.
 
C'était probablement encore trop lourd pour être utilisé dans un jeu vidéo, et effectivement Maxwell est sorti avec des features qui permettent de fortement accélérer certaines étapes, mais une version optimisée pour Maxwell n'est pas compatible avec les autres GPU. Et vu que c'est peut-être la seule version vraiment utilisable en pratique, nVidia ne s'est probablement pas pris la tête à proposer la version générique...


Message édité par ockiller le 16-03-2016 à 08:43:42
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed