Actu : Nouveaux pilotes graphiques Intel [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 04-04-2013 à 11:44:38 2
Surtout pas en ce qui meconcerne !
J'ai déja donné dans la daube Vista; alors ,non merci, sans façon !
Marsh Posté le 04-04-2013 à 12:37:40 1
pompin83 a écrit : Surtout pas en ce qui meconcerne ! |
Commentaire bien pertinent et très bien argumenté.
Heureusement que le niveau est un peu plus élevé sur le forum que sur les actu...
Pour en revenir à l'article, c'est bien dommage pour les Sandy
Marsh Posté le 04-04-2013 à 12:43:40 1
pompin83 a écrit : Surtout pas en ce qui meconcerne ! |
vista n'est pas une daube faut arrêter avec ce cliché
Mon ptit G530 n'aura pas d'améliorations dignes de ce nom
Marsh Posté le 04-04-2013 à 12:53:44 0
Etant sur Sandy Bridge, je suis un peu degouté, surtout que ce qui m'interessait sur les puce Z68 était bien la technologie Lucid que je n'ai jamais réussi à mettre en place pour accélérer les previews After Effect.
Du coup, ces pilotes là aurait pu me mettre à jour et les activer non ? Ensuite quid de l'utilité ? Y aurait-il des benchs quelque part ?
Marsh Posté le 04-04-2013 à 14:50:03 1
EpinardsHachés a écrit :
|
Il remporte quand-même fréquemment le titre de pire OS de M$, devant MS-DOS 4 et Windows Me.
Marsh Posté le 04-04-2013 à 14:51:30 0
floppytoo a écrit : Etant sur Sandy Bridge, je suis un peu degouté, surtout que ce qui m'interessait sur les puce Z68 était bien la technologie Lucid que je n'ai jamais réussi à mettre en place pour accélérer les previews After Effect. |
Je ne suis pas sur de saisir en fait. Intel propose avec QuickSync un encodeur qui est effectivement très rapide, mais ca n'a rien a voir avec la Preview sous After Effects.
Attention à ne pas confondre ce plugin (http://software.intel.com/en-us/articles/adobe-premiere-propremiere-elements-encoder-plug-in-using-intel-media-sdk-and-intel-quick) pour Premiere qui est un encodeur H.264 via QuickSync/MediaSDK. C'est un plugin d'export, on peut l'utiliser pour faire des exports rapides par exemple, la question de la qualité est effectivement un autre problème que l'on a traité dans des articles.
La Preview (RAM ou pas) dans After Effects, c'est du compositing, un rendu des différentes pistes (vidéo/img/texte, etc). Ce rendu n'est pas encodé (c'est d'ailleurs pour ca que ca consomme tant de RAM), donc QuickSync n'intervient pas/n'a pas d'intérêt.
Ces Preview peuvent être accélérées, oui, mais via OpenGL. De mémoire sous CS5 ca ne concernait qu'une poignée de plugins. Pour CS6 il y a un peu plus de choses qui sont accélérées, donc les preview, toujours via OpenGL. Quelques détails ici : http://blogs.adobe.com/aftereffect [...] s-cs6.html
Les HD 3000/4000 sont effectivement indiqués comme supportés avec un driver adéquat sous CS6... comme la majorité des cartes graphiques.
Etant donné que c'est de l'OpenGL, c'est donc c'est le GPU qui travaille, et pas l'unité d'encodage vidéo rapide. Dans ce cas, cela fait assez peu de sens de vouloir utiliser le GPU intégré à Sandy Bridge quand on dispose déjà d'une carte 3D discrète ! Il vaut mieux utiliser l'accélération OpenGL de la carte discrète qui sera excessivement probablement plus rapide (sous CS6 toujours, sous CS5 on peut ne pas voir la différence si l'on n'utilise pas les plugins accélérés).
Pour en revenir à pourquoi cela ne marchait pas avec Lucid, Virtu n'était pas compatible OpenGL tout simplement. Cela a du changer je crois l'été dernier, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec AfterEffects.
Marsh Posté le 04-04-2013 à 15:06:10 1
Ca veut dire qu'on va pouvoir jouer à des jeux de 2013 sur GPU intel?
Marsh Posté le 04-04-2013 à 15:53:42 0
Il y en a vraiment qui joue avec des chipsets intégrés ?
Marsh Posté le 04-04-2013 à 17:11:17 0
Du coup ça se passe comment pour bénéficier de QuickSync sur une machine de bureau si on a toujours eu une CG dédiée et jamais utilisé le chip Intel HD ? Faut virer la carte, basculer sur l'IGP et l'installer puis remettre la CG, ou on peut faire ça sans rien modifier ? Ou encore, est-ce que ce n'est destiné finalement qu'aux configurations mobiles et que les possesseurs de configs desktop Intel+AMD/Nvidia l'ont dans l'os ?
Marsh Posté le 04-04-2013 à 19:28:46 0
Metro 2033 sur un chipset Intel, à mon avis ça doit pas être bien glorieux...
Marsh Posté le 04-04-2013 à 22:23:44 0
Je crois que sur mon ancien portable équipé d'un 4500MHD, c'était même pas 15 fps en 640*480 low
Marsh Posté le 06-04-2013 à 10:53:20 0
Tony_capriani a écrit : Il y en a vraiment qui joue avec des chipsets intégrés ? |
Beaucoup à mon avis, notamment sur portable.
Marsh Posté le 06-04-2013 à 10:55:59 0
EpinardsHachés a écrit : |
Non ?
Alors y'a quoi comme expression pire que "daube".
Désolé
Marsh Posté le 06-04-2013 à 23:26:35 0
pour infos ils ne sont pas compatibles avec les catalyst 13.3 beta 7 pour radeon mobile (7970m dans mon cas) qui se manifeste par un plantage systématique du gestionnaire d'affichage windows (l'interface aero), du coup il faut rester sur les 29.32 ce qui règle le problème
Marsh Posté le 29-05-2013 à 13:02:42 0
kusanagibzh a écrit : pour infos ils ne sont pas compatibles avec les catalyst 13.3 beta 7 pour radeon mobile (7970m dans mon cas) qui se manifeste par un plantage systématique du gestionnaire d'affichage windows (l'interface aero), du coup il faut rester sur les 29.32 ce qui règle le problème |
Pareil en ce qui me concerne avec ma carte nvidia GT650M (pilote verde 320.18 whql), plantage du gestionnaire d'affichage Windows (7), résolu par le retour à la version précédente du pilote Intel.
Marsh Posté le 04-04-2013 à 10:50:02 0
La société américaine vient de rendre disponible une nouvelle fournée de pilotes destinés à ses processeurs embarquant un core graphique. Le premier pilote, ...
Lire la suite ...