[HFR] Actu : AMD Mantle, le retour du Glide ?

Actu : AMD Mantle, le retour du Glide ? [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 26-09-2013 à 01:10:02   0  

AMD vient de dévoiler l'arrivée d'un nouveau modèle de programmation dédié au graphique : Mantle. Langage de plus bas niveau que DirectX et OpenGL, Mantle a ...
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 01:10:02   

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 01:43:48   8  

More With More ? Woké.
 
Je ne vois pas en quoi cette évolution n'est "pas souhaitable". La guéguerre des "gadgets" propriétaires comme PhysX, le TXAA ou TressFX c'est quand même très différent d'un modèle de programmation de plus bas niveau. Si AMD et le Frostbite arrivent à former une combinaison "exclusive" vraiment intéressante, on ne va certainement pas en rester là, ni chez AMD ni chez Nvidia... et peut-être pas non plus chez Microsoft. Et d'un autre côté le surcoût du développement va probablement limiter l'expérience à quelques gros titres. Alors pour la "guerre des tranchées", on repassera...

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 01:51:07   2  

Ça fait des années que nvidia partiques ce type de méthode et tu reproche que AMD applique enfin leur propres méthode quand il ons la monopolisation des consoles next gen?

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 02:29:51   16  

J'aimais beaucoup le Glide, léger, il permettait de jouer à énormément de titres très confortablement avec seulement une Voodoo 1 ou 2.
 
Vous ne voyez pas d'un bon œoeil le développement des API propriétaires ? Et l'incapacité de MS à optimiser DirectX laquelle pousse depuis plus de 10 ans les joueurs PC à remplacer leurs GPU régulièrement, il faut le voir comment ?


Message édité par bourru2 le 26-09-2013 à 09:13:11
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 03:17:55   7  


 
Surtout que ce surcout ne servira a rien pour quasi 70% des gens sur PC.
 
Déjà que pas mal de gros titres ne sortent plus que sur console, m'étonnerait que bcp investissent dedans...
 
Ça fera comme physx a mon avis.[/quotemsg]
 
Hum pas vraiment, AMD Mantle semble normalement compatible avec les consoles next gen vu que les APU de celle-ci ont un iGPU du type HD7xxx... Donc il y a de fortes chances que ce genre de pratique soit généralisée.
 
Une bonne carte à jouer pour AMD, vu le nombres de portages sur consoles next gen.


Message édité par darkandy le 26-09-2013 à 03:19:01
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 04:50:25   0  

à l'époque ce n'était pas comme aujourd'hui... Les développeurs il en a beaucoup plus et mieux expérimenté qu'à l'époque.

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 07:43:51   10  

C'est pas idiot : Vu que toutes les consoles Next Gen sont équippées en GCN les développeurs devront forcément apprendre à utiliser cette API, et devront forcément l'utiliser dans les jeux multi-plateformes s'ils veulent bien exploiter les consoles... A partir de là il serait idiot de ne pas en faire profiter les versions PC.

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 07:49:19   5  

Ce qu'il y a d'intéressant : Mantle n'est pas forcément réservé à Windows! Ca cible le PC, et non Windows. Sur un des slides est inscrit "Will be cross-platform, very important for us".
 
Bon, il y a de gros problèmes à avoir une API propriétaire : c'est réservé à AMD. même pas compatible avec Bobcat, Trinity, Richland.
Les autres API souffrent également de problèmes : DirectX est réservé à Windows ou Windows RT. OpenGL peut tourner quasiment partout, mais il est à la traîne et le support est trop variable en fonction du GPU, driver, OS.
i.e. tel PC supportera l'Opengl 4.3, tel autre le 4.2 au max, ou bien le 3.0, le 2.1 etc.
 
Sinon, ben tant pis dans un jeu ou moteur 3D on choisira l'API à utiliser comme sous UT, HL1, Quake 2. C'est encore le cas même maintenant :whistle: où l'on peut avoir la possibilité de choisir entre DX9, DX11 et OpenGL.
 

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 08:04:57   5  

Alors là...
 
Je vais faire mon troll mais AMD qui n'est pas capable de faire un driver correct et performant avec 100% des applis / jeux et des situations (Carte seule, bi-gpu, crossfire, mono screen, triple screen, 3D, pas 3D) veux remplacer DirecX et développer sa propre API ?

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 08:05:31   11  

amd ont le monopole sur les consoles de salon pour un bout de temps ils seraient stupides de ne pas en profiter pour imposer quelque chose d'optimisé pour leur architecture, on peut pas dire que microsoft ou même les éditeurs de jeux aient fait le moindre effort de ce coté quand c'est pas carrément des patch pour gonfler les perf de la concurrence.


Message édité par jumorolo le 26-09-2013 à 08:08:15
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 08:05:31   

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:03:34   3  

Heureusement que c'est pas nVidia qui fait ça.
On aurait eu droit à une flopée de commentaires disant qu'ils sont en train de tuer le monde PC avec leurs formats propriétaires.
Là, ça passe, tranquille ...

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:08:07   1  

We've been told at the GPU14 Tech Day event that the Mantle API is open, so theoretically Nvidia could purpose the technology in their GPUs.  
 
http://www.techspot.com/news/54134 [...] mance.html

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:15:43   0  


 
Oui mais rien n'est figé, quel sera le pourcentage d'utilisateurs ayant un GPU GCN dans 3 ans ? Et puis comme il est dit précédemment les jeux tourneront sous plusieurs API comme c'est le cas depuis fort longtemps.


Message édité par bourru2 le 26-09-2013 à 09:22:03
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:26:01   5  

c'est très décevant, non seulement c'est propriétaire, mais en plus je suppose que ça ne sera compatible que Windows ?
 
Exit Gnu/linux ?

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:33:40   8  

Tous les titres programmés en mantle pour les consoles n'auront pas besoin d'etre retouchés à ce niveau pour les possesseurs de CG AMD sur PC.  
Deja que de base le portage va etre grandement simplifié vu que les nouvelles consoles ressemblent bcp plus à un PC, mantle va encore accélérer les choses. Du coup, il y a de fortes chances que les portages console > PC soient beaucoup mieux opti pour AMD que Nvidia.
Il y a clairement un enorme coup à jouer pour AMD la dessus, et vu le passif de Nvidia, c'est de bonne guerre.


Message édité par alderic le 26-09-2013 à 09:34:33
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:35:23   7  


Mais arrêtez !
 
Si implémentation il y a, ce sera fait au niveau des moteurs graphique qu'elle sera réalisée, comme c'est le cas avec Frostbyte 3, et comme le laisse supposer les partenaires de la présentation probablement dans le CryEngine.
 
Par ailleurs Mantle est une interface développée dans les drivers AMD et ne sera pas limitée à la seule plateforme PC/Windows elle sera disponible sur console bien sûr mais certainement aussi Linux avec la présence de Valve et son moteur SourceEngine voire peut-être Apple s'ils ne restent pas monomaniaques.
 
Le fait est que ce n'est une obligation pour personne d'utiliser cette interface, mais elle répond à un certain nombre de développeurs de moteurs graphique pour lesquels DirectX et OpenGL représentent aujourd'hui des carcans ne leur permettant plus d'augmenter les performance ou les qualités de rendu de par les limitations qu'ils imposent.
 
Et je suis sur qu'ils seraient heureux de vendre une licence à NVidia :-)
 

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:37:31   3  

Je vois ça comme une régression : une API de plus haut niveau (OpenGL, DirectX) permet de faire abstraction du hardware. Un jeu DirectX9 tourne (+/- bien) sur toute carte directX 9 qu'il y'en ait une deux, que ce soit du AMD, NVidia ou autre.
Si on baisse le niveau d'abstraction, le moteur du jeu doit gérer plus de cas différents et/ou être moins compatible avec les cartes actuelles mais surtout future.
 
Ce qu'on nous vend c'est un retour au jeu DOS avec dans les prérequis techniques (Carte Son SoundBlaster 16 ou compatible, carte VGA ou compatible...) Et oui pas d'API à l'époque de DOS, les jeux adressaient directement les registre mémoire en dur, charge au hardware d'être compatible.
 
Pour revenir au Glide, ça a bien fonctionner au début car 3DFX était seul sur le marché. Glide à commencer à se casser la gueule avec l'arrivée de la concurrence : Un moteur glide ne tournait que sur 3DFX, un moteur OpenGL tournait parfaitement sur 3DFX ou autre, un moteur directX tournait correctement sur 3DFX parfaitement sur les autres cartes.
=> Glide a été abandonné par les développeurs au profit de OpenGL (puis DirectX).
Il est impossible de jouer aux jeux glides, alors que les jeux OpenGL reste jouable actuellement.
 
Bref cette API je la vois comme un truc à moyen terme : tant que la génération de console à venir sera là on aurrau des jeux PCs top, dés que la nouvelle génération de console arrivera on passera à autre chose : les CG ne géreront plus ce mode, et les jeux PCs de l'époque ne seront plus jouable.
 
Après j'y connais pas grand chose, et peut-être que les APIs DirectX, OpenGL sont devenues trop lourdes et dépassées (après tout la mode est aux shaders), sauf qu'un jeu est jouable sans les shaders (c'est moins beau), si demain c'est le dessin des polygones qui est géré en bas niveau... :-/

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:39:47   1  

Invite_Surprise a écrit :

Heureusement que c'est pas nVidia qui fait ça.
On aurait eu droit à une flopée de commentaires disant qu'ils sont en train de tuer le monde PC avec leurs formats propriétaires.
Là, ça passe, tranquille ...


 
Tu as lu les comm' au dessus  [:roller and scratcher]

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 26-09-2013 à 09:40:13
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:47:30   5  

Juste pour les jeunes : l'API Glide a été la cause principale de la mort de Voodoo. En effet, en plus de faire des cartes graphiques pas comme les autres (texture mapping) mais tellement rapides en 3D, 3Dfx utilisait Glide pour ses performances au prix d'une interface ultra proche du matos, un peu ce que fait AMD avec Mantle.
Microsoft a continué d'imposer son DirectX, qui offre une API de plus haut niveau d'abstraction matériel, et Voodoo a été incapable de changer, puis s'est fait racheté par ... Nvidia :)
 
Le marché des jeux sur PC est très compliqué pour les studios. Il faut jongler entre les devs consoles et PC, les optimisations pour AMD et NVidia, et les technologies "accessoires" (genre PhysX). Un studio qui veut gagner sa vie doit faire au plus simple. Rajouter un choix supplémentaire avec une interface bas niveau ne va pas dans le bon sens. Qui a besoin de gagner en performances graphiques avec les cartes actuelles ? Surtout que ce n'est pas forcement le point qui bloque, certains moteurs et jeux sont aussi limités par le CPU.
 
Cette annonce ne va pas dans le bon sens a mon avis. Je ne doute pas que BF4 déchirera tout en mode Mantle, mais a part EA / Dice, qui va pouvoir se permettre de claquer 3 mois minimum de développement supplémentaire pour tourner plus vite sur les consoles NextGen (pas encore sorties) et quelques PC équipés en GCN ?

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:55:58   2  

matchiiiline a écrit :

Mais arrêtez !
 
Si implémentation il y a, ce sera fait au niveau des moteurs graphique qu'elle sera réalisée, comme c'est le cas avec Frostbyte 3, et comme le laisse supposer les partenaires de la présentation probablement dans le CryEngine.


 
Tu n'as aucune notion économique. Tu penses donc que n'importe qui peut s'offrir une licence commerciale Frostbite 3 ou CryEngine 3/4 ?

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 10:02:55   0  

J'ai pas compris ce que c'était ce truc ? ^^

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 10:28:49   1  

Question bête, mais est-il inenvisageable de faire un binding OpenGL (ou DirectX) par dessus Mantle, histoire de profiter du gain de perf, mais avec une API plus haut niveau? Si c'est le cas, ça simplifiera le dev d'OpenGL ou DirectX (une couche ultra-bas niveau à gérer en moins) et permettra de garder une API haut niveau connue.

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 10:28:57   4  

D'un point de vue d'un concepteur de moteur graphique, le-dit moteur doit être compatible Windows/PS4/XBOX1 (et Linux quand on s'appelle Valve).
Aujourd'hui :  
Windows : DX 11.0+
PS4 : OpenGL
XBOX1 : DX 11.2
Donc 2 APIs à gérer
 
Avec Mantle :
Windows : DX 11.0+/Mantle
PS4 : Mantle
XBOX1 : Mantle
Toujours 2 APIs, même si le boulot sous Mantle sera probablement plus compliqué que sur OpenGl car Mantle est plus bas niveau et moins connu.

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 10:32:49   2  

@Mister June
Par contre le "portage bâclé" habituel, ne sera le cas que pour Nvidia, comparé à tout les PC habituellement ^^

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 11:00:51   0  

Oui Hazkyr,  tu as raison, cette histoire d'Api de bas niveau genre Glide versus DirectX est un truc compliqué.  
Laissons de côté la guerre AMD <-> NVIDIA et reprenons au début.
Nous remontons le temps jusqu'en 2000, l'apogée (mais la roche tarpéienne était déjà proche du capitole) de 3dfx et du Glide.
 
Avertissement, le test comparatif qui suit n'est pas exempt de biais méthodologiques et
a une valeur illustrative.
 

Comme carte graphique, nous prenons  "The most powerfull Glide processor even released"
Une 3dfx Voodoo 5500 'Pexturbo mod' (= sur Pci-express et lourdement overclockée).
Lançons UT un titre emblématique de l'époque codé en DirectX et en Glide.
Le compteur de FPS est en haut à gauche de l'écran.
C'est parti.
 
UT en Glide
Blitzkrieg à 80 images par secondes.
http://www.youtube.com/watch?v=xY4v-Z676gY
 
UT en DirectX et Fsaa X2
Destruction méthodique à 40 images par secondes.
http://www.youtube.com/watch?v=B1HHjPIOrso
 
Un choix difficile ...
Un détail : avec de telles cartes graphiques,  
utilisons toujours une alimentation de qualité certifiée 80+ ;)


Message édité par steven67 le 26-09-2013 à 23:25:39
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Marsh Posté le 26-09-2013 à 11:18:51   6  

Mantle s'annonce comme détonant car il permet, non seulement, d'optimiser les performances avec un carte GCN, mais pour moi, l'atout majeur réside dans la forte parallélisation CPU possible (contrairement à DirectX)...et là, AMD joue très, TRES fort car ces processeurs, avec l'aide de Mantle (qui serait, à coup sûr populaire grâce à la PS4 et xbox ONE), vont revenir en force (comme c'est le cas sur Crysis 3).
 
Bref Mantle est un excellent projet!!

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 11:21:21   2  

steven67 a écrit :

Oui Hazkyr,  tu as raison, cette histoire d'Api de bas niveau gente Glide  versus DirectX est un truc compliqué.


C'est pas si compliqué que ça.
 
AMD a surtout en main un outil terrible pour l'avenir de M$ : un "DirectX light" (HLSL étant la partie la plus importante) qui peut permettre un portage sur tout OS qu'ils décideront de supporter.
 
Tout ce qui est "mise en forme" spécifique DirectX pourra accessoirement être étudié/amélioré par les utilisateurs (!), tout bénéfice pour eux au final.

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:03:19   0  

http://www.maximumpc.com/amd_r9_29 [...] tlefield_4
 
""with Battlefield 4 running with Mantel (AMD's new graphics API), the card will be able to 'ridicule' the Titan in terms of performance." "

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:04:41   1  

MarcParis79 a écrit :

Mantle s'annonce comme détonant car il permet, non seulement, d'optimiser les performances avec un carte GCN, mais pour moi, l'atout majeur réside dans la forte parallélisation CPU possible (contrairement à DirectX)...et là, AMD joue très, TRES fort car ces processeurs, avec l'aide de Mantle (qui serait, à coup sûr populaire grâce à la PS4 et xbox ONE), vont revenir en force (comme c'est le cas sur Crysis 3).
 
Bref Mantle est un excellent projet!!

Tu crois pas que tu précipites un peu les choses... [:ddr555]
 
C'est peut ètre un bon projet mais de là à ce qu'il s'impose c'est une autre paire de manche face au mastodonte/machine à broyer qu'est DirectX :d
DirectX a mis du temps à s'imposer mais maintenant il est devenu incontournable alors pour le détroner...


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:11:05   3  

Cryengine, frosbite 3 risquent de l'utiliser donc tout un tas de jeux deja

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:12:16   0  

Bien content, pour une fois c'est AMD qui va profiter de sa position est mettre en valeur ses technologies. Du côté GPU mais aussi côté CPU, avec la nouvelle génération de consoles on vas avoir enfin une utilisation de 6 à 8 cores sur certains jeux et surement se rendras compte que les FX ne sont pas si "à la ramasse" dans les jeux (si on peu dire ça..) . Bref le plus important c'est que concurrence il y ai dans tous les domaines. Dans tous les cas on es ceux qui en profitons (sauf niveau porte monnaie)

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:12:29   5  

fofo9012 a écrit :

Il est impossible de jouer aux jeux glides, alors que les jeux OpenGL reste jouable actuellement.


 
Oui pour l'OpenGL, cela dit beaucoup de jeux directX 6 et antérieur ont de gros soucis d'incompatibilité parfaitement insolubles (un comble non ?), alors que pour le Glide il suffit d'un simple Glide Wrapper et ça tourne comme en 40.
 
 

Gigathlon a écrit :


C'est pas si compliqué que ça.
 
AMD a surtout en main un outil terrible pour l'avenir de M$ : un "DirectX light" (HLSL étant la partie la plus importante) qui peut permettre un portage sur tout OS qu'ils décideront de supporter.
 
Tout ce qui est "mise en forme" spécifique DirectX pourra accessoirement être étudié/amélioré par les utilisateurs (!), tout bénéfice pour eux au final.


 
Ce qui donne du poids au projet Mantle, c'est bien sûr le positionnement stratégique d'AMD sur les 2 consoles Next Gen, or MS en est à moitié responsable. Cocasse non ?


Message édité par bourru2 le 26-09-2013 à 12:18:38
Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:17:09   0  

Nvidia possède aussi leur propre api https://developer.nvidia.com/nvapi

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:18:54   0  

kalidrimmm a écrit :

Cryengine, frosbite 3 risquent de l'utiliser donc tout un tas de jeux deja

oui j'ai vu mais cela ne veut pas dire pour autant que Mantle va s'imposer ;)
 


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:32:00   2  

Gigathlon a écrit :

steven67 a écrit :

Oui Hazkyr,  tu as raison, cette histoire d'Api de bas niveau gente Glide  versus DirectX est un truc compliqué.


C'est pas si compliqué que ça.
 
AMD a surtout en main un outil terrible pour l'avenir de M$ : un "DirectX light" (HLSL étant la partie la plus importante) qui peut permettre un portage sur tout OS qu'ils décideront de supporter.
 
Tout ce qui est "mise en forme" spécifique DirectX pourra accessoirement être étudié/amélioré par les utilisateurs (!), tout bénéfice pour eux au final.


 
Y'a encore des gogoles qui écrivent M$. Je suis sidéré.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:33:30   0  

Mantle va se baser sur les consoles donc pour les portages sur PC il va s'imposer sans Problème...  
Je vois mal un développeur tout refaire si juste avec Mantle sa passe tout seul sur PC...  
Le seul truc c'est que pour AMD...  
Bref dans les Mois qui arrive, on va devra monter des PC full AMD pour les jeux ! Sa me rappelle le temps des AMD Atlhon.
Tant que les performance sont la le reste on s'en fou un peu non ?

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:43:31   7  

Singman a écrit :

Juste pour les jeunes : l'API Glide a été la cause principale de la mort de Voodoo.


 
Non. Dans les fait le Glide a été abandonné dès fin 1998 / début 1999.  
La mort de 3dfx est à chercher ailleurs (absorption de STB et Gigapixel, modification du planning initial au profit du Banshee, VSA100 qui créait des coûts annexes élevés, mauvais rendement de l'usine mexicaine...).  


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Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 12:50:08   1  

Ouais enfin tout le monde s'emballe, mais faut pas oublier que ce sont Microsoft et Sony qui décident de ce qu'ils implémentent dans l'OS de leur console. Et rien ne dit qu'ils vont s'ouvrir à Mantle, notamment MS. Ca ressemble à un gros coup d'épée dans l'eau tout ça, on a pas fini de bouffer du directX.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 13:01:16   3  

Mister June a écrit :

D'un point de vue d'un concepteur de moteur graphique, le-dit moteur doit être compatible Windows/PS4/XBOX1 (et Linux quand on s'appelle Valve).
Aujourd'hui :  
Windows : DX 11.0+
PS4 : OpenGL
XBOX1 : DX 11.2
Donc 2 APIs à gérer
 
Avec Mantle :
Windows : DX 11.0+/Mantle
PS4 : Mantle
XBOX1 : Mantle
Toujours 2 APIs, même si le boulot sous Mantle sera probablement plus compliqué que sur OpenGl car Mantle est plus bas niveau et moins connu.


Oui sur le fond mais 2/3 remarques. D'abord l'OpenGL sur PS4 c'est probablement un raccourci. Sur PS3 par exemple, Sony avait construit sa propre lib, libgcm qui est un fork assez bizzare d'OpenGL ES 1.0, sur lequel a été collé Cg (le langage de shader de Nvidia de l'époque qui est plus ou moins devenu HLSL dans DX) et surtout une palanquée d'extensions propriétaires qui font que c'est à peu près tout sauf de l'OpenGL/ES.  
 
Je pense que les détails exacts de ce que fait Sony sont encore sous NDA pour la PS4 mais ils ont annoncé une API bien plus bas niveau que OpenGL/DX (cf ici http://arstechnica.com/gaming/2013 [...] es-at-gdc/ ). J'ai retrouvé dans cette interview ( http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ystation-4 ) les noms de code GNM et GNMX. J'imagine qu'il y a une lignée entre gnm et libgcm mais techniquement on n'en sait rien hors NDA.  
 
Il est certain qu'AMD a travaillé avec Sony sur Gnm, la question va être de savoir si il y'a des similarités, si c'est la même chose, ou si Mantle est un truc a part.  
 
Peut être que Mantle est un projet qui a démarré après et qui répond à des besoins spécifiques des studios. Ca sera dans tous les cas très intéréssant à suivre, tout comme il sera très intéréssant de voir à quoi ressemble la doc pour voir vraiment ce que propose l'API, à quel niveau elle se place, et de quelle manière elle est intimement liée (ou - à mon avis - pas tant que ça) à GCN.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2013 à 13:06:09   3  

Par contre, je viens de penser à une combinaison détonante anti Intel : Kabini+Mantle...
Vu que Kabini utilise GCN, comptatible Mantle,cela pourrait donner un très net avantage à AMD sur le marche APU face à un Intel, qui a déjà bien du mal avec les drivers.
 
A suivre...mais en tout cas, Mantle reste vraiment prometteur. Vivement les premières applications sur BF4 pour constater des apports. Décembre reste encore loin de nous..;)

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Marsh Posté le    

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