[HFR] Actu : Bientôt un feature test Mantle pour 3DMark

Actu : Bientôt un feature test Mantle pour 3DMark [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 21-11-2014 à 15:40:01   0  

Futuremark a indiqué à l'occasion d'un événement organisé par AMD qu'il allait lancer d'ici à la fin de l'année un test de fonctionnalité, qui n'influencera ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 15:40:01   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 16:04:48   2  

Pour ceux qui n'éprouve aucune envie/nécessité d'abandonner windows 7, Mantle sera une option appréciable vu la faible probabilité que microsoft y porte DirectX 12.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 16:21:23   2  

Le fait que ce soit un petit APU n'est pas le cas avantageux pour ça, il vaut mieux un CPU avec le plus de coeurs possibles.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 17:27:48   0  

Marc a écrit :

Le fait que ce soit un petit APU n'est pas le cas avantageux pour ça, il vaut mieux un CPU avec le plus de coeurs possibles.


Ah ?  
 
Je croyais que Mantle permettait de soulager le CPU vis à vis des draws call. Donc logiquement l'impact devrait être plus important sur les CPU avec peu de cores contrairement aux CPUs massivement multi cores / threads qui ne doivent pas être trop gênés par ces draws calls.
 
J'ai loupé un truc ?
 

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 17:40:58   0  

Pour une charge donnée fixe et si on atteint par ailleurs d'autres limites oui, mais là il s'agit de tirer le max de draw calls d'un CPU, c'est différent et un CPU avec plus de coeurs tire plus son épingle puisque ces API permettent de mieux les utiliser.


Message édité par Marc le 21-11-2014 à 17:45:57
Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 17:55:38   0  

En tout cas c'est pas une estimation mais une évaluation à proprement parler, juste non-définitive (c'est marqué noir sur blanc dans la première diapo)

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 17:59:28   1  

C'est ce qui est marqué en petit en bas mais il est tout de même écrit en gros en haut que c'est une estimation, ce n'est donc pas très clair.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 18:39:40   1  

C'est juste le résultat qu'ils ont obtenu avec un test donné éventuellement amené à changer et un "SDK" (pilotes + API) non final, d'où l'estimation.
 
On peut prendre l'exemple d'un test considéré trop spécifique pour être représentatif de la réalité et qui viendrait à être modifié fortement pour mieux caractériser l'avantage, bien que je doute qu'ils s'amusent à ça (suffit de voir les tests fillrate/texturing/point lights).

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 19:41:10   0  

Citation :

à l'occasion d'un événement organisé par AMD


Ok :D ... bon ben j'attends les autres news sur cet "évènement"  :whistle:    [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 10:04:16   0  

vanloque a écrit :

Citation :

à l'occasion d'un événement organisé par AMD


Ok :D ... bon ben j'attends les autres news sur cet "évènement"  :whistle:    [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]


C'est vrai, pourquoi c'est pas un évènement organisé par nVidia ?!?  :pt1cable:  ;)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 10:04:16   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed