[HFR] Actu : GDC: Async Compute et AotS : des détails

Actu : GDC: Async Compute et AotS : des détails [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 21-03-2016 à 15:05:35   0  

Lors d'une session d'AMD dédiée à DirectX 12, Oxide est revenu sur son implémentation du multi engine ("Async Compute" ) dans Ashes of the Singularity. ...
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Marsh Posté le 21-03-2016 à 15:05:35   

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Marsh Posté le 21-03-2016 à 16:06:00   0  

AMD ou nvidia ont ils annoncé que polaris ou pascal prenait en charge plusieurs files graphique ? ( ou il n'y a que des supposition )
Ça demande quoi comme changement dans un gpu ?
Dx 12 le prend t il en charge ?
Si non les développeurs pourront ils quand même l'utiliser ?

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Marsh Posté le 21-03-2016 à 16:37:56   1  

"Aucun GPU n'étant actuellement capable de traiter plusieurs files de type graphiques en parallèle (mais cela pourrait changer dans le futur)"
Alors là si c'est pas du teasing de malade :D


Message édité par Lyto le 21-03-2016 à 17:25:43

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L'innovation, c'est extra :)
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Marsh Posté le 21-03-2016 à 19:06:18   0  

Dommage qu'ils ne puissent pas faire un fork de queue graphique en fin de rasterisation.

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Marsh Posté le 21-03-2016 à 19:18:38   0  

C'est un peu plus tricky que ce que je pensais. J'aurai été curieux de savoir si pour simplifier un peu les choses ils avaient choisi de prendre cette image de latence (encore plus de gains ?), sachant qu'avec un framerate suffisamment élevé et un jeu pas trop nerveux c'est pas forcément dérangeant.
 
En tous cas c'est cool d'avoir ce genre de retours, Oxide fait du bon boulot pour débroussailler les nouvelles API :)

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Marsh Posté le 22-03-2016 à 06:59:18   0  

En même temps c'était nécessaire de dépoussiérer les anciennes qui devenaient trop lourdes.

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Marsh Posté le 22-03-2016 à 14:18:54   0  

Microsoft tente quand même de régler la lourdeur de l'API depuis Dx10.

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Marsh Posté le 23-03-2016 à 09:02:25   0  

major95 a écrit :

Microsoft tente quand même de régler la lourdeur de l'API depuis Dx10.


 
T'es sur de ce que tu avances (au moins pour dx11 qui me semble un belle usine à gaz de m....e).

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Marsh Posté le 23-03-2016 à 09:16:55   0  

lulu1980 a écrit :


 
T'es sur de ce que tu avances (au moins pour dx11 qui me semble un belle usine à gaz de m....e).


 
Major95 a raison. Directx 10 était une refonte en profondeur de l'API qui visée à simplifier certaines choses.
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] -gpus.html
 
Directx 12 est sans doute bien plus complexe à appréhender que Directx 11


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:16:25   0  

lulunico06 a écrit :

AMD ou nvidia ont ils annoncé que polaris ou pascal prenait en charge plusieurs files graphique ? ( ou il n'y a que des supposition )
Ça demande quoi comme changement dans un gpu ?
Dx 12 le prend t il en charge ?
Si non les développeurs pourront ils quand même l'utiliser ?


Les pipes de rendu de GCN sont sans contexte global, ils peuvent exécuter des jobs écrivant dans des targets différents. Avec Mantle/Vulkan ou équivalent, pas de pb.
 

Nono0000 a écrit :

Major95 a raison. Directx 10 était une refonte en profondeur de l'API qui visée à simplifier certaines choses.
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] -gpus.html
Directx 12 est sans doute bien plus complexe à appréhender que Directx 11


D3D12 est plus bas niveau oui. Plus de contrôle sur l'allocation de vram, création des listes de commandes graphiques à la mano et drawprimitive plus complexes par exemple.
D3D10 a été pas mal boudé par les dév par contre, beaucoup sont passés de D3D9 à D3D11.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 24-03-2016 à 11:19:04
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Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:16:25   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:23:51   0  


 

tfpsly a écrit :


D3D10 a été pas mal boudé par les dév par contre, beaucoup sont passés de D3D9 à D3D11.


 
En effet, mais dx11 n'est qu'un superset de dx10 donc...


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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