Actu : Le Samsung 840 EVO corrigé, pas le 840 [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 15-10-2014 à 14:28:56 0
je pensais que dans la gamme samsung 840 il n'y avait que 2 variantes le 840 evo et le 840 pro, là vous parlez d'un 840 c'est un 3éme modèle d'entrée de gamme ?
Marsh Posté le 15-10-2014 à 14:34:14 0
Y'avait quand même pas à chercher bien loin...
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html
Pas rassurant sur le correctif en tout cas cette négation du problème sur les autres modèles, ça pourrait indiquer un autre problème ayant les mêmes conséquences non corrigé, ou un patch placebo.
L'histoire de la relecture en boucle semble confirmer le souci de correction d'erreurs pour mauvaise rétention en tout cas, comme une recherche de corruption cyclique (façon memtest) qui impose une perte de temps considérable pour corriger les données lues par une analyse bien plus étendue qu'on ne pourrait le penser.
Ceux qui ont déjà eu le cas d'une clé USB corrompue comprendront probablement le phénomène... pour ma part, c'était (principalement) la FAT quand j'y ai eu droit, du coup très peu de données ont été perdues, mais dans le cas d'un SSD ça peut être très différent.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 14:48:53 0
Pour le 840, Samsung n'a reçu aucun plainte, dixit le gars que j'ai eu en appelant le Centre pour le service après vente des SSD Samung en Europe ici au 00 800 8010 8011 (appel local), on m'a indiqué qu'il fallait écrire ici samsungmemory@hanaro.eu en anglais avec des liens sur les sites et forum qui montrent qu'il s'agit du même problème.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 16:17:22 1
Pour ma part je confirme le bug sur le "840" sur lequel les performances en lecture se dégradent avec le temps sur des fichiers anciens, jusqu'à tomber à quelques Mo/s à peine (dont sur des gros fichiers).
Marsh Posté le 15-10-2014 à 16:26:55 0
Mauvaise nouvelle... Moi qui attendais ce firmware comme le messie
davids a écrit : je pensais que dans la gamme samsung 840 il n'y avait que 2 variantes le 840 evo et le 840 pro, là vous parlez d'un 840 c'est un 3éme modèle d'entrée de gamme ? |
Oui
Marsh Posté le 15-10-2014 à 17:12:59 0
le 840 pro aussi est affecté 8-o j'croyais qu'il n'y avait que le EVO !!??
si c'est ça on ne me reprendra plus à acquérir aucun produit Samsung...
Marsh Posté le 15-10-2014 à 17:17:51 0
Ah ben Samsung ... C'est le genre quand ils sortent un matériel ils pondent un pilote 001 et il n'y en aura jamais d'autre. Ne parlons même pas de la mort programmée de leurs écrans qui a failli me faire jeter un 206bw, sauvé de la décharge grâce à un topic sur ce forum (4 malheureux condos à changer)et c'est pareil pour leurs TV il suffit de parcourir le web.
Bon ce sont pas les seuls hélas.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 17:29:29 0
Ou du Crucial, bon sur le M4 il a fallu changer de firmware mille fois mais au moins ils suivent leurs produits.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 17:34:30 1
aerhopjames a écrit : le 840 pro aussi est affecté 8-o j'croyais qu'il n'y avait que le EVO !!?? |
Non pas le 840 Pro.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 17:36:27 0
Marc a écrit :
|
Merci j'suis rassuré,
en plus au prix qu'il coûte(ait) j'espére quand même être tranquille avec un moment
Marsh Posté le 15-10-2014 à 18:19:18 0
C'est vraie que sur ce coup la je ne comprend pas samsung, vu qu'ils ont quand même une énorme réputation je trouve assez risqué de leurs parts de faire cela. Surtout qu'ils ont toujours fait du bon matos jusque la.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 18:41:55 0
shadow4999 a écrit : C'est vraie que sur ce coup la je ne comprend pas samsung, vu qu'ils ont quand même une énorme réputation je trouve assez risqué de leurs parts de faire cela. Surtout qu'ils ont toujours fait du bon matos jusque la. |
A mon avis Samsung vend avant tout aux OEM, la majorité des gens ne doivent même pas savoir qu'ils ont un Samsung et encore moins être au courant du problème
Marsh Posté le 16-10-2014 à 01:07:12 0
fredo3 a écrit :
|
Les OEM ne mettent que des disques durs non?
Marsh Posté le 16-10-2014 à 07:19:49 0
même pb sur mon 840 250Go de mon ordi ptb... aucun pb avec mes SSD intel de ma tour! ça m'apprendra à acheter du samsung
Marsh Posté le 16-10-2014 à 12:11:28 0
Try_again_ it's free a écrit : Ah ben Samsung ... C'est le genre quand ils sortent un matériel ils pondent un pilote 001 et il n'y en aura jamais d'autre. Ne parlons même pas de la mort programmée de leurs écrans qui a failli me faire jeter un 206bw, sauvé de la décharge grâce à un topic sur ce forum (4 malheureux condos à changer)et c'est pareil pour leurs TV il suffit de parcourir le web. |
Ca c'est valable pour tout et pour tous
J'ai sauvé deux viewsonic comme ça (dont un qui survit toujours 5 ans plus tard). Et idem, tu peux aller voir sur net net ça pullule ...
Très souvent ce sont des condos de l'étage d'alim qui déconnent en premier.
Et je te parle pas de mon four (un triac) ou de mon lave vaisselle (un relais 220V qui avait explosé) ... je me suis fait une spécialité de cet exercice qui devient très vite rentable
Marsh Posté le 16-10-2014 à 20:43:42 0
shadow4999 a écrit : C'est vraie que sur ce coup la je ne comprend pas samsung, vu qu'ils ont quand même une énorme réputation je trouve assez risqué de leurs parts de faire cela. Surtout qu'ils ont toujours fait du bon matos jusque la. |
Ben, j'ai repéré depuis le début (depuis qu'ils ont quitté leur créneau low cost dans les années 90).
Le super-haut de gamme façon Samsung, c'est, depuis le début, juste un joli design passe-partout sur un coque plastique. Rien n'a changé sinon, toujours low cost à l'intérieur et sans SAV.
Mais le public a gobé à 100%. Panasonic et Sony, des marques réputées et solides avec un super-SAV (du moins à l'époque), ont été laminés par Samsung et LG.
Le client est con, mais le client est roi. Il a la qualité de base qu'il choisit, pourvu que ce soit la flambe dans sa poche et classieux sur un mur.
Leur télé c'est ça, leur smartphones et tablettes c'est ça, leur PC c'est ça.
Marsh Posté le 16-10-2014 à 21:45:14 0
Dear Mr. Calembro,
Can you please fill out the attached form and run a benchmark test with the
program HD tune, so we can actually see the problem please?
Kind Regards,
Liva Rutka
Customer Support
Hanaro Europe BV
Florijn 8
5751 PC Deurne
The Netherlands
Office +31 (0) 493 322 330
Fax +31 (0) 493 322 331
Email cs@hanaro.eu
Website www.hanaro.eu
Marsh Posté le 16-10-2014 à 22:38:47 0
Try_again_ it's free a écrit : Ou du Crucial, bon sur le M4 il a fallu changer de firmware mille fois mais au moins ils suivent leurs produits. |
Tu exagères, il n'y a eu qu'une mise à jour importante, celle qui limitait le nombre d'heure d'utilisation...
@Calembro: Au moins il ne font pas la sourde oreille. Tu leur a envoyé le test ? Ils t'ont répondu ?
Marsh Posté le 17-10-2014 à 01:31:02 0
840 512 go j'ai fais un HDTACH y'a quelques jours les resultats m'ont fait flipper j'ai mis sur le compte de l'overprovionning et un probleme d'espace pour ecrire sur les cellules en effet il me 10 go de libre sur 512 .. en fait c'est le dernier firmware qui fout la merde gentillement proposé par l'outil samsung de facon automatique
Marsh Posté le 17-10-2014 à 03:22:31 0
cocto81 a écrit :
|
Mais je dirais que... malheureusement le haut de gamme 840 pro s'en sort mieux que les 2 autres 840 non pro?
Comme un exemple de désuétude programmé
mais pour ne pas aider... les testeurs donnent souvent de très bonne notes à des produits peu fiables dans le temps (Vraiment excellent sur le moment)
Sinon, comment obliger les consommateurs à changer leurs produits?
Moi perso, samsung, j'ai aucun problème, surtout les téléphone, mini, S3, note 3 maintenant
Et un SSD intel gamme moyenne coute vraiment plus cher que le 840 pro par exemple... il ne faut juste pas acheter de gamme moyenne (Go pas cher d'occasion)
Tu peux presque avoir un Raid de 2 SSD samsung pro pour 1 SSD intel...
Marsh Posté le 17-10-2014 à 03:29:31 0
en fait samsung c'est du bon rapport qualité/prix sur le moment,
c'est prévu à usage unique.
Leurs "nouvelles" télés c'est plus des gros condos qu'on peut changer soit même c'est des trucs tout minuscules... d'ailleurs pour ma télé le sav n'as pas changé la carte inverter qui avait cramé vu que tout est en un bloc... le gars est arrivé avec la télé entière quoi, il a juste revisser le cache plastique de derrière >__< et le prix sans garantie c'est celui de la télé du coup, c'est très rentable pour eux =)
Marsh Posté le 17-10-2014 à 08:45:20 0
Personnellement je n'ai aucun problème avec mes SSD Samsung (2 840 et 1 840 Pro), car je les utilises en tant que cache de disques durs mécaniques.
Marsh Posté le 17-10-2014 à 13:24:38 0
alex38350 a écrit :
Tu exagères, il n'y a eu qu'une mise à jour importante, celle qui limitait le nombre d'heure d'utilisation... |
Ils m'ont envoyé un formulaire à remplir en allemand : je leur ai demandé de m'en envoyer un en anglais. J'ai joint un jpeg de HD tune avant que le SSD ne passe sous Disk fresh.
Marsh Posté le 17-10-2014 à 21:32:29 0
Je pense qu'il vont y aller avec des pincettes, sachant que leur réponse peut être publiée
Marsh Posté le 18-10-2014 à 11:52:49 0
calembro a écrit : Dear Mr. Calembro, |
Merci de l'info, j'ai donc finalement envoyé un email à cs@hanaro.eu + copie à samsungmemory@hanaro.eu
Sur la même machine j'ai pu leur montrer via HD Tune que le 840 Evo est désormais corrigé, mais que le 840 est très instable en performances lecture.
Réponse du support :
"Dear Mr. Maxime,
Thank you for your email.
At the moment we have no cases regarding the 840, yours is the first one, so I would like to ask you to send us the attached file filled in with all the information regarding your system, the system where the 840 is built in.
We will communicate with Samsung, show the info you sent us and maybe they will decide to release a FW upgrade for the 840 too.
Please send me back the attached file and maybe already your details (name, address, telephone number), so if necessary we will already able to issue a RMA for you.
CS10301
Please be informed that I'm out of office on Tuesdays and Thursdays
Kind Regards
Marianna Poloni
Technical Support
Hanaro Europe BV
Florijn 8
5751 PC Deurne
The Netherlands
Office +31 (0) 493 322 330
Fax +31 (0) 493 322 331"
J'ai donc fait + de tests et ai renvoyé toutes les informations demandées, dont un document Word à remplir.
A suivre.
Marsh Posté le 18-10-2014 à 18:09:43 0
Idem avec mon écran 24 pouces, condos mort (mort programmé, qui a dit cela? !!) pour 10 € et je les ai remplacé, myself, sans connaissance en électronique (mais vue comment faire sur le net). Fonctionne nickel chrome depuis, marque : SAMSUNG (comme par hazard)
Marsh Posté le 18-10-2014 à 20:45:56 0
probleme resolu pour ma part avec un 840 en Tlc donc 465 go sans OP en attendant un firmware j'ai lance le logiciel DiskFresh vous selectionnez le disque concerné (partition nfts/raw ou autre) et vous lancer le disk refresh ca restaure les performances sur le 4k et les vieux fichiers pour ma part j'ai recuperé une belle ligne stable sous HDtach
Clef usb / ssd : activé le mode READ ONLY
HDD classique : decoché le mode READ ONLY
Grosso modo le logiciel va détecter alors que le disque/ssd est en cours d'utilisation les partie magnétique les plus faible (disque dur) et les reprogrammer pour garantir l'integrité des données car les disque qui atteignent 55C (l'ete tour mal ventilé) peuvent juste perdre les données au fil du temps par demagnitisation, il est donc conseillé de faire le test tous les 3 mois (4 x par an) sur les HDD.
le test sur les ssd optimise sans écrire dessus donc ca nique pas de cycle juste de la lecture afin de détecter des incohérences au niveau de la mémoire si c'est le cas il vous fait un rapport ...
faut compter 22h pour 2TO peu importe l'espace libre
sur les ssd ca va carrement plus vite quelques dizaines de minutes à 1h pour 1TO
toutes les info + dl
http://www.fact-reviews.com/info/diskfresh.aspx
http://www.puransoftware.com/DiskFresh.html
Marsh Posté le 20-10-2014 à 20:11:47 2
Mon 840 non-evo de 500go est devenu une catastrophe au fil du temps...
http://img15.hostingpics.net/pics/547204image861.jpg
j'ai noté une baisse des performances et je croyais que c'était normal juste avant de voir la news. SAMSUNG corrige le problème pour les EVO mais ce fou de la gueule des autres consommateurs. C'est la dernière fois que j'achète des ssd Samsung, PRO ou pas. Je vais allez du côté de chez Crucial.
Marsh Posté le 20-10-2014 à 20:28:36 0
Dear Cal,
Thank you for the information!
I have forwarded all of it to Samsung and am waiting for feedback now.
Kind Regards,
Liva Rutka
Customer Support
Marsh Posté le 20-10-2014 à 20:30:20 0
porsche911h a écrit : Mon 840 non-evo de 500go est devenu une catastrophe au fil du temps... |
Pareil.
Marsh Posté le 21-10-2014 à 08:31:52 0
porsche911h a écrit : Mon 840 non-evo de 500go est devenu une catastrophe au fil du temps... |
Idem pour moi :
http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] stable.png
Le SAV (voir les autres pages de commentaires de cette news) demande des infos et j'ai tout envoyé.
Sur le même PC mon 840 Evo est désormais bien stable, et un Corsair GT aussi, alors que le 840 fait les montagnes russes.
Marsh Posté le 23-10-2014 à 03:10:17 0
the oc scientist a écrit : probleme resolu pour ma part avec un 840 en Tlc donc 465 go sans OP en attendant un firmware j'ai lance le logiciel DiskFresh vous selectionnez le disque concerné (partition nfts/raw ou autre) et vous lancer le disk refresh ca restaure les performances sur le 4k et les vieux fichiers pour ma part j'ai recuperé une belle ligne stable sous HDtach |
Et ce truc marche vraiment?
Marsh Posté le 23-10-2014 à 14:09:58 0
Dear Cal,
Thank you for your patience!
I just received feedback from Samsung, that 840 series does not really have
the same problem, as the 840 EVO.
Have you tried to secure erase the SSD already and check the speeds
afterwards?
Kind Regards,
Liva Rutka
Customer Support
Hanaro Europe BV
Florijn 8
5751 PC Deurne
The Netherlands
Office +31 (0) 493 322 330
Fax +31 (0) 493 322 331
Email cs@hanaro.eu
Website www.hanaro.eu
Marsh Posté le 23-10-2014 à 15:38:04 0
Calembro : donc Samsung fait le mort en gros ?
Pour ma part le SAV Hanaro ne m'a pas encore répondu après tous les tests effectués (demandés par eux)...
Marsh Posté le 23-10-2014 à 23:12:55 0
ils savent très bien qu'il y a un souci. Sur le miens aussi j'ai effectivement le même souci. Donc ce n'est pas un cas isolé !
Je vais essayer le sav demain et joindre le topic au passage.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 14:05:01 0
Si Samsung a mis en ligne le correctif tant attendu pour les performances en lecture des 840 EVO ce matin, les utilisateurs de l'autre SSD en mémoire TLC du ...
Lire la suite ...