[HFR] Actu : Samsung SSD 650, un 850 EVO allégé

Actu : Samsung SSD 650, un 850 EVO allégé [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 22-07-2015 à 08:15:01   0  

Samsung a mis en ligne un nouveau modèle sur son site, le SSD 650 120 Go. Destinée aux entreprises dans le cadre de l'upgrade de machines, ce SSD est vendu nu ...
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Marsh Posté le 22-07-2015 à 08:15:01   

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 08:54:31   0  

Du caca en branche quoi ...

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 08:55:27   0  

Moyen, après à voir en PC bureautique si jamais c'est vendu au détail...

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 09:12:39   1  

ça peut suffire pour les pc en Sata 1 ou Sata 2.

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 09:31:21   8  

Pas sûr que la différence à l'usage soit vraiment visible avec un SSD plus perf, et ça reste 75 à 150x plus rapide qu'un HDD en IOPS QD1. A voir selon le tarif pratiqué !


Message édité par Marc le 22-07-2015 à 09:37:08
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Marsh Posté le 22-07-2015 à 10:14:36   12  

faut pas oublier que sur HFR tout le monde utilise sa machine comme serveur BDD avec 32000 accès concurrents à chaque instant.
 
soyons sérieux : pour charger Witcher 3 ou FarCry 4 ce genre de solution est largement suffisant et bien plus perf qu'un HDD, à un moment faut arrêter le concours de taille de péniche, ça ne sert plus à rien.

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 10:16:42   0  

Le nain de HFR a écrit :

faut pas oublier que sur HFR tout le monde utilise sa machine comme serveur BDD avec 32000 accès concurrents à chaque instant.
 
soyons sérieux : pour charger Witcher 3 ou FarCry 4 ce genre de solution est largement suffisant et bien plus perf qu'un HDD, à un moment faut arrêter le concours de taille de péniche, ça ne sert plus à rien.


 
mais c'est clair!
 
j'ose même pas dire que j'ai installé un SSD sur un pc portable de 2006 avec vista, donc sans TRIM
j'ai peur de me faire lapider  [:leglatin:5]

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 10:45:14   0  

TRIM, j'en ai pas sur mon revodrive X2 ...

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 11:47:52   1  

mum1989 a écrit :

ça peut suffire pour les pc en Sata 1 ou Sata 2.


... et si on a besoin d'un pack de 10 :o

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 12:10:38   1  

Pour une entreprise c'est effectivement intéressant pour booster les machines du parc sans se ruiner. Parce que soyons honnêtes, ce qui fait ramer un PC "bureautique" aujourd'hui, c'est le disque dur.

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 12:10:38   

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 13:13:16   0  

Marc a écrit :

Pas sûr que la différence à l'usage soit vraiment visible avec un SSD plus perf, et ça reste 75 à 150x plus rapide qu'un HDD en IOPS QD1. A voir selon le tarif pratiqué !


Exact, dans l'usage quotidien standard (meme dans les jeux) la difference entre les SSD est inpersectible. on verrait peut etre les backups se faire + vite. sinon il faut avoir des VMs, des bases de données occupies ou du montage video pour avoir un gain important, ce que la grande majorité des gens n'ont pas.
Je ne vois aucune difference entre mon HDD et mon SDD quand je compresse une video ou quand je la stream, les 2 offrent plus de vitesse que requis.
Avoir des SSD encore moins cher c'est bien !

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 14:07:12   1  

Les perfs sont plutôt bonnes tant que ce SSD ne rencontre pas les mêmes problèmes de fiabilité sur les vitesses que ces ainés, mais étant donné que samsung semble peu confiant quand à la durée de vie de ces produits (garantie plus courte) je reste sceptique quand à la bonne tenue de ces SSD dans le temps...

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 23:35:26   0  

vykingthor a écrit :

Du caca en branche quoi ...


 
hummm sarcastiquement, comme d'habitude, le premier commentaire pourrait être plus élaboré et réfléchis
 
Pour un produit très adapté et surtout pour son prix...! (70% du EVO) Belle initiative!
 
On racontait dans l'autre news que votre(notre) rêve était d'avoir vos données mortes/occasionnelles sur un SSD... (on s'y approche de plus en plus!)
 
Moi, presque sans réserve même avec un compromis sur la performance, je veux la mort du HDD, je déteste son bruit et sa consommation... selon la tendence, on peut espérer d'ici voir ça d'ici 2-3 ans ou plutôt de façon réaliste 7-10+ ans... :P
 
Je seconde aussi sur le fait que les ordi commerciaux sont limité par le disque (et le manque de mémoire, je vois souvent du 2gb!...)
 
Le prix en pack de 10 pourra surement se vendre séparé (en vente en ligne...)

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Marsh Posté le 23-07-2015 à 00:14:10   1  

willgart a écrit :


 
Je ne vois aucune différence entre mon HDD et mon SDD quand je compresse une video ou quand je la stream, les 2 offrent plus de vitesse que requis.
Avoir des SSD encore moins cher c'est bien !


 
Juste pour raconter que je fais ça justement, et la surprise de mon upgrade: maintenant que je suis en QHD1440, ça ne passe plus sur le HDD.  
(ça saccade simplement en lecture! lol!)
 
En full HD, le video brut passe sans problème sur un HDD 7200RPM (moins de 120mb / secondes), mais pas le QHD1440 c'est 170-220mb / secondes
 
C'est ce qu'on appelle des données non compressés j'imagine?
Peut-être qu'on peut travailler avec un SSD pas cher mais mon 840 pro dévore ces données sans problèmes!
 
Et en 4k? :P
 
Avec ce SSD, je crois que ça serait trop juste, mais bon, pour le data occasionnel... oui!

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Marsh Posté le 23-07-2015 à 10:40:30   1  

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Marsh Posté le 23-07-2015 à 12:31:24   0  


 
Et même à 54.80 euros chez MagicPC :
http://www.magicpc.fr/disques-durs [...] 95429.html
 
Effectivement c'est pas cher du tout...

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Marsh Posté le 23-07-2015 à 23:53:24   0  

Déjà que la TLC c'est pas fiable, que sa gestion pose toujours problème sur le long terme, qu'on n'a pas de protection anti-coupure chez Samsung sauf sur la gamme réellement pro au double du prix... il nous pondent un truc encore moins fiable pour quelques euros de moins. Ils sont donc prêts à être maudits par les gens qui font des économies de quelques euros en risquant de perdre toutes leurs données et à pratiquer des réinstallations complètes à répétition (avec obtention et justification des clés software qui vont avec)...
Le n'importe quoi continue sur les SSD... mais c'est vrai qu'il n'y a qu'à tout mettre sur le cloud. Donnez-leur vos données perso, ils sauront quoi en faire.

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Marsh Posté le 24-07-2015 à 23:57:27   0  

Tu t'emballes un peu cocto81. Samsung a eu des soucis avec un SSD en particulier, mais je pense que la société apprend de ses erreur et craint la mauvaise pub des retours d'utilisateur mécontents. Je ne pense pas que la TLC ne soit pas fiable comme tu dit, son usure par contre est sur le papier plus rapide, mais toute ces informations chiffrées sont données de manière transparente. La garantie d'un produit, même réduite à 3 ans est quand même rassurante.


Message édité par alex38350 le 24-07-2015 à 23:58:23
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Marsh Posté le 25-07-2015 à 12:46:26   0  

Garantie de samsung rassurante? Pas pour moi...
 
Eléments NON couverts par la garantie (source : http://www.samsung.com/fr/support/warranty/ )
 

Citation :

Cette garantie ne couvre que les défauts de pièces et de fabrication du produit. Cette garantie ne couvre pas:
 
-  les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d'usure normale;
 
-  les frais de transport et les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération du produit par le client final;
 
-  toute adaptation du produit qui serait nécessaire à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;
 
-  les éléments consommables (éléments qu'il est prévu de remplacer périodiquement pendant la durée de vie du produit, par exemple les cartouches d'encre, etc.);
 
-  les détériorations ou défauts du produit résultant de:
 
-  une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de Samsung ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.)
 
-  un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans l'entretien du produit.
 
-  une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à l'humidité, à une chaleur excessive, contacts avec le sable ou avec toute autre substance, alimentation électrique inadéquate, etc.)
 
-  l'utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), consommable, accessoire ou périphérique non compatible ou défectueux. v. une adaptation du produit à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;
 
-  une modification ou réparation du produit non effectuée par un prestataire agréé par Samsung.
 
-  cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.


 
Déjà comparons à LG, ils retirent sur place et renvoient l'objet sans aucun frais, payer un renvoi SAV dans les 15/20€ (soit 1/3 du prix du SSD) en cas de problème c'est plus que très moyen... (J'imagine pas le prix pour une TV 32"...) Sutout que là c'est DEPOT et RECUPERATION!!! Alors que d'habitude on ne paye que le renvoi... Ensuite "Mauvaise utilisation du produit" ça peut contenir tout et n'importe quoi, en clair ils peuvent se servir de ces lignes pour ne pas respecter leur propre garantie. Pour ceux qui ont un peu de mémoire, souvenez vous de ces moniteurs avec des dalles différents que Samsung nous interdisait d'identifier en accédant au menu caché permettant de faire apparaitre l'origine de la dalle, si on le faisait, la garantie sautait (Pourquoi?!?!) puis c'est bien gentil de minimiser l'impact de "l'incident des SSD Samsung récent" en disant que ce n'est arrivé qu'a un seul produit (ce qui est faut d'ailleurs car ça touchait plusieurs séries de produits le EVO et le normal > http://www.hardware.fr/news/13926/ [...] dispo.html ) , en attendant, ceux qui ont ces SSD n'ont toujours pas de correctif définitif stable et ne peuvent pas se faire remplacer leurs SSD défaillants, sans parler que le correctif ne s'appliquait qu'a ceux qui tournaient sous Windows...
 
Donc 3 ou 5 ans, la garantie Samsung n'est plus ce qu'elle était il y a dix ans de cela, et vu les mentions actuelles, tout sauf rassurante :jap:
 
Sinon un test tout simple > Google this : Samsung garantie problème : https://www.google.fr/search?q=gara [...] e+probleme
et à titre de comparaison > Google this : LG garantie problème : https://www.google.fr/search?q=gara [...] e+probleme
 
Alors ce n'est absolument pas une science exacte ni une preuve de quoi que ce soit, cependant, le coté "rassurant" d'acheter du samsung ne transfigure pas quand on tente de faire la moindre recherche au sujet de la garantie.


Message édité par SiZZiGETTE le 25-07-2015 à 13:05:17

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BANNI de HFR
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Marsh Posté le 25-07-2015 à 17:59:49   0  

Pour les 840 et 840 Evo ce n'était pas un défaut de fiabilité mais de performances en lecture sur des données écrites depuis un certain temps, donc pas de souci de pertes de données.
 
Par contre là où ça a été limite, Samsung a mis longtemps à sortir un pseudo correctif pour le 840 Evo, et rien du tout pour le 840 qui a exactement le même problème.

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Marsh Posté le 25-07-2015 à 21:53:46   0  

??? Une voiture qui se mets à rouler à 40km/h au lieu de 110km/h c'est quoi alors si ce n'est un manque de fiabilité? Ok elle roule encore mais il faut voir dans quelles conditions... Pour un SSD c'est pareil, certes tu ne perds pas tes donnés mais ton produit n'a plus ces qualités initiales et c'est donc sa fiabilité qui est remise en cause.

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Marsh Posté le 26-07-2015 à 10:01:59   0  

Fiabilité n'est pas performance... il n'y a aucun danger ni perte avec ce problème de performances.
Autant une voiture à 40 Km/s ça peut être dangereux, mais un SSD qui lit plus doucement que d'habitude c'est "juste" casse pied, rien d'autre.
De plus, même si ça ne résoud malheureusement pas, sur un SSD on peut tout recopier ailleurs et remettre les données, ça va mieux pour un temps.
Néanmoins j'aurais préféré largement un firmware pour mon 840 par exemple...

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Marsh Posté le 26-07-2015 à 10:30:55   0  

J'ai vu un Samsung descendre dangereusement vers 0 Mo/s à certains endroits.  Là on ne parle plus de performances mais de fiabilité, zero ça signifie que ça ne marche plus...

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Marsh Posté le 26-07-2015 à 16:49:17   0  

Etre_Libre a écrit :

Fiabilité n'est pas performance... il n'y a aucun danger ni perte avec ce problème de performances.


 
Tu devrais revoir la définition du mot "fiabilité" dans ce cas.
 
Définiton du Robert du mot fiabilité : Aptitude d'un système, d'un matériel, à fonctionner sans incidents pendant un temps donné. (définition du mot "incident" encore du Robert : "petit événement qui survient" nulle part il est question de panne totale)
Il est bien mention d'incident et non de panne, donc d'après la définition du Robert le SSD à bien un problème de fiabilité.
 
Définition de Wikipedia du mot fiabilité : Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges.
Le cahier des charges annonce des vitesses bien au delà de celles capables de délivrer les SSD dysfonctionnants, c'est donc bien un problème de fiabilité.
 
Définiton du Larousse du mot fiabilité : Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées
Une fois de plus on parle de défaillance et non de panne totale, la perte de performances quand à elle ne respecte plus les conditions opérationnelles spécifiées, les SSD ne sont donc pas fiables
 
 
En suivant donc les définitions à la lettres, les SSD samsung 840 et 840 EVO ne sont pas fiables :jap: Si on donne chacun son propre sens à ses mots on ne s'en sort plus... Il faut se contenter du sens dans le dico, c'est la base pour se comprendre et ne pas dériver.


Message édité par SiZZiGETTE le 26-07-2015 à 17:06:33

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BANNI de HFR
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Marsh Posté le 26-07-2015 à 22:26:10   0  

SiZZiGETTE a écrit :

Eléments NON couverts par la garantie (source : http://www.samsung.com/fr/support/warranty/  
blablabla...


Ce sont les mêmes chez tout le monde...
Et c'est tout à fait normal de se protéger dans ce sens. CF le proces gagné contre un fabricant de micro-ondes (aux états unis je crois) après avoir tenter d'y sécher un chat et constaté son décès.

Message cité 1 fois
Message édité par alex38350 le 26-07-2015 à 22:27:04
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Marsh Posté le 26-07-2015 à 23:40:21   0  

alex38350 a écrit :


Ce sont les mêmes chez tout le monde...


 
 [:homo sapiens:1]  
 
Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler mais il te suffit de comparer avec les autres constructeurs pour t'en rendre compte.


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BANNI de HFR
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Marsh Posté le 19-09-2015 à 17:44:40   0  

Normalement, les perfs des SSD "lents" suffisent mais pour peut que vous sauvegardiez régulièrement vos données via un logiciel d'image disque, vous êtes dans un cas d'utilisation grand public où la différence se fait sentir par rapport à un autre SSD: Imaginons qu'il soit remplit à 60% (normal, vous voulez vous en servir par rapport à vos disques mécaniques plus lents), pour la sauvegarde, pas de problème, mais pour restaurer ces données, le turbo-write sera inefficient et donc la restauration lente.
 
Donc voilà, ça va bien pour une machine à pas cher, sinon pour moi, 150Mo/s en écriture séquentielle c'est trop lent.
 
Et les iops... mon postville d'il y a des années est beaucoup plus rapide, en lecture et encore plus en écriture, raid0 de 2 velocirators 600 (puce marvell pas intel, en pcie1x en plus) fait 2000 en lecture et ce SSD fait 9000 au mieux?


Message édité par guig2000 le 19-09-2015 à 18:09:15
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Marsh Posté le    

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