[HFR] Actu : SDK Mantle en beta privée

Actu : SDK Mantle en beta privée [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 02-05-2014 à 16:00:19   1  

AMD vient de mettre en place un portail dédié aux développeurs intéressés par son API graphique bas niveau Mantle. Un premier pas vers une éventuelle ouverture ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 02-05-2014 à 16:00:19   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2014 à 16:21:41   0  

Ca serait bien que le cossfire soit actif en mode windows avec Mantle.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2014 à 17:48:06   5  

impatient de voir ce que ça va donner sur le CryEngine. Particulièrement avec Star Citizen :P

Reply

Marsh Posté le 02-05-2014 à 18:54:54   0  

Xixou2 a écrit :

Ca serait bien que le cossfire soit actif en mode windows avec Mantle.


 
J'ai peur que ca reste une spécificité FirePro.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2014 à 21:34:36   0  

ha ça existe donc en directx ou opengl ?

Reply

Marsh Posté le 02-05-2014 à 21:49:32   0  

Il me semblait avoir lu ça du temps où je bossait avec des firepro, mais je retrouve pas la trace.
Si je trouve je posterai le lien.

 

edit : http://www.manualowl.com/m/ATI%20T [...] ual/271980
page 4. Crossfire Pro : accessible en openGL en mode fenetré.


Message édité par darkstalker le 02-05-2014 à 21:57:11
Reply

Marsh Posté le 03-05-2014 à 11:40:21   1  

Je pense que des jeux comme star citizen seront vraiment très intéressant sut l'implantation de mantle. En effet ces jeux avec des centaines d'unités que le CPU doit gérer! Même avec un i7 4770k le CPU est a genoux! Moi dans X3 réunion je suis a 30fps avec un 3770k quand il y a la blinde de vaisseaux! Je suis sûre qu'avec mantle ça pourrait améliorer les choses!

Reply

Marsh Posté le 03-05-2014 à 19:53:05   0  

Il y a une sorte de HOST en plus pour le crossfire pro.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2014 à 15:01:19   2  

benjaminr62 a écrit :

Je pense que des jeux comme star citizen seront vraiment très intéressant sut l'implantation de mantle. En effet ces jeux avec des centaines d'unités que le CPU doit gérer! Même avec un i7 4770k le CPU est a genoux! Moi dans X3 réunion je suis a 30fps avec un 3770k quand il y a la blinde de vaisseaux! Je suis sûre qu'avec mantle ça pourrait améliorer les choses!


J'en suis moins convaincu. Mantle "allège" la charge CPU qui incombe à la gestion du driver graphique. Dans le cas de Star Citizen, le CPU est chargé à cause du moteur des objets, pas forcément à cause du graphisme.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:43:08   2  

Citation :

Seuls les développeurs invités (et soumis à un accord de non divulgation)  
peuvent ainsi avoir accès au kit de développement


 
Ils sont modernes et ouverts chez AMD……


Message édité par Calinou_ le 06-05-2014 à 21:44:06
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:43:08   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 10:53:48   1  

Calinou_ a écrit :

Citation :

Seuls les développeurs invités (et soumis à un accord de non divulgation)  
peuvent ainsi avoir accès au kit de développement


 
Ils sont modernes et ouverts chez AMD……


Ils n'ont juste pas envie que d'autres viennent copier pour le moment... ça se comprend un peu non ?


Message édité par Lyto le 08-05-2014 à 10:54:26
Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 20:24:22   2  

Lyto a écrit :

Calinou_ a écrit :

Citation :

Seuls les développeurs invités (et soumis à un accord de non divulgation)  
peuvent ainsi avoir accès au kit de développement


 
Ils sont modernes et ouverts chez AMD……


Ils n'ont juste pas envie que d'autres viennent copier pour le moment... ça se comprend un peu non ?


 
Non, c'est simplement débile. On verra le nombre de jeux utilisant véritablement Mantle, c'est à dire plus loin qu'un simple argument marketing…


Message édité par Calinou_ le 08-05-2014 à 20:24:53
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed