objectif burning CPU whith the DECRYPTHON ---> [TOPIC] - Hardware
Marsh Posté le 17-03-2002 à 16:10:21
ReplyMarsh Posté le 17-03-2002 à 16:18:08
et on le trouve ou ton logiciel
Marsh Posté le 17-03-2002 à 17:03:20
salut
on le trouve ici http://www.telethon.fr/
ca bouffe tres tres peu
a+
Marsh Posté le 17-03-2002 à 17:11:36
C'est pas vrai , vous êtes combien sur le site à promouvoir une expérience qui ne bénéficiera qu'aux industriels pharmaceutiques ???
cf.:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Les résultats ne seront pas mis dans le domaine public !!!!
... pffff
JS
Marsh Posté le 17-03-2002 à 17:16:00
Schtroumpflover a écrit a écrit : C'est pas vrai , vous êtes combien sur le site à promouvoir une expérience qui ne bénéficiera qu'aux industriels pharmaceutiques ??? cf.: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= Les résultats ne seront pas mis dans le domaine public !!!! ... pffff JS |
putain mais arrête des sales grosses conneries de xxx!!!!! ça bénificie aux malades c'est tout ce qui compte pauvre abrutis!!
Marsh Posté le 17-03-2002 à 17:18:19
viendez plutot sur folding et genome, 2 projets dont les résultats sont public et GRATUIT à tout ceux qui le désire
les 2 sont mis en oeuvre pas l'université stanford
lien dans ma signature
Marsh Posté le 17-03-2002 à 17:24:12
Ce qu'il voulait juste dire c'est qu'il existe d'autres programmes qui permettent d'obtenir egalement des avances dans la recherche genetique mais cintrairement au programme dont tu loues les qualites, les resultats seront publics et non pas vendus!!!
Vas faire un tour sur le topic dont schtroupf a fait lien et tu comprendras mieux!!!
c'est pas parceque le programme a beneficie de plein de pub qu'il faut foncer tete baissee dnas le premier progr venu meme si cela a l'air tres bien.
Il faut aussi regarder les intentions vis a vis des resultats obtenus:
car si c'est pour revendre les resultats aux autres pour des calculs effectues par des particuliers, la je dis stop!!!
Si tu lis bien l'autre topic tu verras qu'il existe des alternatives.
Alors au lieu d'insulter les gens sans savoir de quoi il retourne tu ferais bien de lire le topic hyperguerrier!
Marsh Posté le 17-03-2002 à 17:25:53
hyperguerrier, aux malades qui ont les moyens de payer !!!
Et puis je ne t'ai pas insulté, mais là je me laisse aller:
Puceau
...
JS
Marsh Posté le 17-03-2002 à 18:10:23
bon, je mis connais trés peu et je dirai meme pas du tout en génétique, mais ne serai t'il pas plus judicieu que de telles résutats soit plutot distibué au compte goutte à des scientifiques connus et compétants plutot que distribué comme ca dans la nature ou il serai par exemple, peut etre possible que des mouvements terroristes ce servent de cela pour trouver des "failles" dans notre génome et pour ensuite créer par rapport à cela des armes chimiques ou bactériologiques.
je ne sais pas si ce que je dit est absurde mais si ca l'est ben désolé
Marsh Posté le 08-12-2001 à 01:29:29
C'est clair pour tout le monde que la génétique est la révolution scientifique et technique du 21ème siècle [ ont est tous dedans pour longtemps j'espère ;-) ] après celle de l'informatique de cette fin de 20ème siecle.
Cette technique débouchera un jour je ne vous apprendrai rien... sur la possiblité de guérir des maladies comme les cancers, les problèmes cardios, les greffes de toutes sortes, des maladies virales comme le sida, les maladies dites génétiques qui elles sont rares
[ heureusement! ], également de passer d'une médecine préventive à une médecine prédictive pour toutes ces maladies, etc, etc...
Alors je trouve assez génial sur le plan intellectuel de pouvoir participer à ce projet en tant que passionné d'info, assez généreux [ meme si je vais donner aussi 50 balles comme pour les restos du coeur! ] sur le plan affectif de pouvoir contribuer à ce projet qui aidera les malades dont je ferais surement parti un jour [ il faut bien crever un jour de quelque chose... à moins que je me tue en bagnole, c'est possible :-(( ]
J'espère également que le reste du monde comme l'Afrique pourra aussi en bénéficier un jour et rapidement !!
Bien que BigBlue qui est une entreprise que je n'apprecis pas tellement pour avoir bossé avec eux est participant au projet au niveau techno, et bien j'ai décidé de m'inscrire via le net à ce projet pour lequel je vous est fais quelques "copy and past" pour une breve description.
Ca s'inscrit dans le cadre du téléthon qui à certains égards peut paraitre à certains comme étant un "méga show" mais qui en fait dépasse désormais et depuis peu totalement la limite de la lutte contre les myopathies, dont il faut bien l'avouer avec franchise la majorité des 60 millions de Français se foutent royalement !
Alors si comme moi votre CPU [ O/C ou pas ;-) ] a du temps à perdre, allez-y comme moi (www.telethon.fr pour vous inscrire) et ont en parlera ensemble si vous voulez !
J'attend vos réactions et commentaires...
Le copier/coller:
Une mobilisation humaine et un exploit technologique
Les travaux de recherche ont pour objectif de réaliser la comparaison "tout contre tout" des protéines : chaque protéine sera comparée à toutes les autres. Ces comparaisons seront réalisées au moyen de l'algorithme de Smith-Waterman dans une architecture distribuée.
Pour ces travaux, les chercheurs comptent sur la puissance de 100.000 ordinateurs contribuant chacun à hauteur d'environ 100 heures de calcul. Si l'on n'utilisait qu'un seul ordinateur personnel standard, le calcul prendrait environ 417 000 jours, soit environ 1170 années.
C'est pourquoi les partenaires du projet (IBM) font appel à la puissance de calcul inutilisée d'ordinateurs de particuliers et appellent la communauté internaute à se mobiliser pour ce projet.
Votre ordinateur aide à la comparaison de 500000 protéines, une tâche normalement impossible sans l'acquisition de super calculateurs extrêmement coûteux.
Les ordinateurs personnels travaillent en parallèle sur les calculs pour un traitement rapide et simultané. C'est pour cette raison sine qua non qu'un maximum d'ordinateurs doivent être mobilisés. A titre d'exemple, voici la durée qui sera nécessaire pour réaliser le décryptage du protéome, en fonction du nombre d'ordinateurs personnels qui participeront au Décrypthon :
- Sans le Décrypthon, et à défaut de supercalculateur: le décryptage du protéome ne peut pas être réalisé (il faudrait 6 supercalculateurs extrêmement coûteux pour réaliser le calcul en 50 jours)
- Avec 10 000 PCs participants, à raison de 2 heures par jour en moyenne: le décryptage sera réalisé en 500 jours soit 17 mois
- Avec 100 000 PCs participants, à raison de 2 heures par jour: décryptage réalisé en 50 jours
- Avec 200 000 PCs participants à raison de 2 heures par jour: décryptage réalisé en 25 jours, moins d'1 mois.
Qu'est-ce que le calcul distribué ?
Comme son nom l'indique, le Calcul Distribué (aussi appelé Calcul en Réseau) exploite les capacités de calcul de milliers d'ordinateurs reliés à un serveur central. Ce serveur va leur distribuer des taches de calcul qui utilisent les cycles des processeurs inoccupés. Cela permet d'entreprendre des calculs intensifs qui exigeraient autrement un lourd investissement dans un supercalculateur ou un groupe de stations de travail/serveurs pour les résoudre. Les grandes étapes d'un calcul distribué sont :
· Un logiciel permettant de réaliser des calculs complexes (de classement et d'annotations de protéines dans le cas du Décrypthon) est réparti sur des milliers d'ordinateurs personnels à travers le réseau Internet
· Un serveur envoie des paquets de données à traiter aux ordinateurs participant à l'opération
· Les ordinateurs travaillent en parallèle et indépendamment sur ces calculs pour un traitement rapide et simultané
· Les résultats sont envoyés au serveur qui les centralise et les rend disponibles à la communauté scientifique internationale.
Le logiciel téléchargé travaillera dès que votre ordinateur sera allumé, en utilisant la puissance disponible. Ce logiciel effectue des calculs de classement et d'annotation de protéines à destination de la recherche médicale. Pratiquement, cela veut dire que le logiciel utilise la puissance de calcul inoccupée qui serait normalement gaspillée. Lorsque votre ordinateur a terminé de calculer, les résultats sont empaquetés et renvoyés aux serveurs Téléthon, où ils sont mis à disposition des chercheurs pour analyse. Un autre paquet de données à analyser est alors transféré sur votre ordinateur. Les transferts de données se font en utilisant le protocole HTTP.
Lorsque vous utilisez votre ordinateur et que celui-ci requiert de la puissance, le logiciel interrompt simplement et automatiquement ses calculs et libère les ressources pour vos besoins. Les calculs reprennent automatiquement lorsque vous libérez de la ressource.
Cartographier le protéome pour accélérer la compréhension de nombreuses maladies.
Le défi scientifique du projet consiste en une comparaison exhaustive de l'ensemble des protéines connues du monde vivant (protéomes). La base de données créée à partir des résultats obtenus sera mise à la disposition de la communauté scientifique internationale et constituera un outil unique pour accélérer la compréhension de nombreuses maladies, dont les maladies génétiques, et le développement de thérapeutiques issues de la connaissance du génome. Ce projet s'inscrit dans une nouvelle ère de la protéomique qui fait suite au séquençage du génome.
Comparer et classifier 500.000 protéines.
Ce projet prévoit la comparaison de 500.000 protéines connues provenant de diverses espèces, depuis les organismes unicellulaires comme les bactéries jusqu'aux vertébrés dont la souris et l'homme, en passant par des organismes pluricellulaires tels que la drosophyle (mouche du vinaigre), le nématode (ver) ou une plante, l'arabète.
Ces travaux vont utiliser les séquences protéiques répertoriées dans plusieurs bases de données différentes (Swiss-prot, IPI, Trembl, Resfeq).
Les calculs compareront les séquences de ces protéines pour les classer par familles de protéines homologues à travers les différentes espèces. La base de données obtenue permettra la mise en relation de cette classification avec les structures tridimensionnelles connues de certaines de ces protéines. En bref, après la cartographie du génome, il s'agit d'une véritable cartographie du protéome. La base de données établie, d'une ampleur sans précédent, permettra aux chercheurs de travailler plus facilement et plus rapidement sur ces éléments complexes et essentiels de notre organisme que sont les protéines.
Jusqu'à présent, en effet, faute de disposer de l'infrastructure technologique nécessaire pour entreprendre une analyse exhaustive, les chercheurs se sont contentés de comparer les protéines d'un nombre limité d'espèces ou de comparer les protéines au sein d'une même espèce.
Créer une base de données au service de la lutte contre les maladies génétiques.
Grâce à ces travaux, les chercheurs disposeront d'un nouvel outil - une base de données - qui leur permettra de :
- Découvrir la fonction inconnue d'une protéine grâce à la comparaison de sa séquence avec celle des protéines dont les fonctions sont connues dans l'ensemble du monde vivant. C'est l'annotation du protéome, c'est-à-dire la description de la fonction biologique d'une séquence protéique. Les chercheurs pourront ainsi progresser plus vite dans la compréhension des mécanismes des maladies génétiques.
- Progresser dans la connaissance des structures des protéines, aujourd'hui très limitée. Les protéines sont des molécules complexes dont les repliements sculptent d'innombrables figures dans l'espace comme une pelote de laine dont les fils seraient enroulés de multiples façons. Aujourd'hui, seul un nombre limité de structures protéiques a été établi de façon expérimentale et on a bien du mal à prédire à partir du code linéaire des séquences de gènes comment les protéines se replient dans l'espace. Une connaissance essentielle car la structure des protéines détermine leur fonction.
- Reconstituer l'histoire des familles de protéines et mieux comprendre ainsi l'évolution du monde vivant.
- Croiser les données du génome avec celle du protéome. Le génome humain comporte un certain nombre de variations entre les individus (polymorphismes). L'étude de ces variations (ou " snips " ) permet d'identifier les gènes en cause dans les maladies. Aujourd'hui, on sait repérer sur le génome ces variations. En les comparant à la carte des protéines, nous pouvons espérer repérer plus vite les variations de notre génome pouvant être responsables de maladies ou pas.
etc, etc.....