Supression de la grille d'alimentation (interieur du PC) ? - Hardware
Marsh Posté le 30-03-2002 à 05:01:45
up ca m'interresse,je suis exactement ds le meme cas.
Marsh Posté le 30-03-2002 à 05:15:22
Je ne pense pas que ça soit risqué (du moment qu'il y a une structure métallique tout autour ça fait Cage de Faraday), mais je n'y connais pas grand-chose non plus en électricité. Mieux vaut attendre l'avis de pros
Marsh Posté le 30-03-2002 à 05:20:37
on peut peut etre enlever une fente ou 2 sur les 10 existantes . EN plus,ca devrait refroidir un peu mieux l'alim .
Marsh Posté le 30-03-2002 à 06:01:38
C'est bien de se poser des questions comme ça.... mais perso j'ai pas tourné autour du pot : le jour où j'ai découpé la grille (boitier morex aussi) j'ai sous alimenté le ventilo d'alim à 7V (plus de bruit du tout) et j'ai découpé la plaque du dessous (comme un porc, à la pince coupante) pour assurer un bon passage de l'air quand même.
Perso ça fait au moins 2 ou 3 ans que ça tourne sans problème, il faut juste pas oublier par la suite que dans ta tour faut pas trimballer ses mains n'importe où... sinon tu vas t'en souvenir... fais moi confiance.
Bref pour le rayonnement à mon avis t'inquiète pas, c'est plutôt pour une question de sécurité qu'il faut faire gaffe...
(PS : inutile de te préciser j'imagine qu'il ne suffit pas d'éteindre le PC pour qu'il n'y ait pas de courant dans l'alim... débranche le et attends le petit "tic" 10 sec après...)
Marsh Posté le 03-12-2001 à 08:31:26
Dans la série je veux le silence et j'y arriverais, je cherche une solution au problème du bruit généré par l'alim (NON, je n'en changerais pas, c'est une morex, et de toute façon j'ai plus de $ à dépenser pour ça ...).
J'ai bien sûr supprimé la "grille" du ventilateur.
Je me demande si on peut faire la même chose avec la grille située A L'INTERIEUR du boitier. En l'occurence, il y a une dizaine de petites fentes, et le tout crée un bruit monstrueux (écoulemnt du flux d'air dans les fentes qui sont sous-dimensionnées par rapport au débit du ventilo)
Le problème concerne évidement le rôle d'isolation éléctromagnétique. Pourrait-il être assuré par une petite grille métalique super légère, ou faut-il garder le système d'origine ?