Radeon 8500 : problèmes et solutions

Radeon 8500 : problèmes et solutions - Hardware

Marsh Posté le 27-04-2002 à 21:08:15    

Reprise du premier post (génération automatique) :
 
Voilà le topic est lancé ! En première page seront décrit les problèmes avec leurs solutions.
 
Première partie de ce Topic
 
Topic Jeux Vidéo compatibles et incompatibles
 
Topic Général sur la Radeon 8500 (Topic fermé, mais les 375 pages contiennent pas mal d'informations !)
 
Topic Général sur la Radeon 8500 (Suite du premier Topic R8500)
 
Topic Overclocking version OEM @ 275Mhz
 
-- Problèmes de scintillements dans les jeux --

  • Première solution : Passez en mode FSAA x2 Qualité  
  • Seconde solution : Changez le taux de raffraichissement de l'écran.


-- Problèmes de résolution et/ou refresh rate dans Windows --

  • Première solution : Téléchargez PowerStrip et ajoutez la résolution souhaitée (1280*960 par exemple) puis ajustez le taux de raffraichissement. Pour ce faire, il faut aller dans Display Profiles > Configure > Advanced timing options... > Custom resolutions... > User defined.
  • Seconde solution : Téléchargez UniTuner et paramètrez à votre guise.
  • Troisième solution : Téléchargez Rage 3D Tweak 3.0 et paramètrez comme vous le sentez !
  • Dernière solution : Le meilleur pour la fin, les drivers Omega ! Ce sont les drivers modifiés, avec notamment l'ajout de nombreuses optimisations et plusieurs paramètres (nouvelles résolutions entre autre).

La version (1.1.11a) de ces drivers fait assez lourdement chuter les scores à 3D Mark 2001. Cependant les derniers drivers (1.1.18) permettent de gagner en performances dans les jeux, mais ne sont pas adaptés aux benchmarks. Mais ils ne sont pas parfaits, en effet on peut constater quelques bugs au niveau des typos de Windows, lesquelles sont bien amochées (apparition de carrés bizarres). La version 1.0.86 de ces drivers reste donc la référence actuelle pour Windows XP et Windows 2000. Une nouvelle version est sortie, mais elle a été retiré du site d'Omega... Si toutefois vous voulez ces drivers (Omega 1.1.32) vous pouvez les prendre... Cette version est plutôt réservée aux kamikazes étant donné que personne ne l'a essayé  :)  
 
/!\ Attention /!\ Il se peut que Windows vous indique un taux de rafraichissement faux par rapport à la réalité. Exemple, il vous dit que vous êtes en 1280*960*32Bits @ 60Hz alors que PowerStrip vous indique bien 1280*960*32Bits @ 85Hz ! Dans ce cas, faites confiance à PowerStrip  :)
 
-- Régler le PCI Latency avec les Chips VIA --
Une seule solution, téléchargez les derniers drivers officiels ici !
 
-- Problème de refresh rate dans les jeux --
Téléchargez MultiRes ou l'ATI Refresh Fix 0.98 Beta et normalement ça roule  ;)  
 
-- Problèmes de couleurs dans les vidéos --
Pour corriger cela il faut lancer une vidéo particulièrement lumineuse (pour bien voir les nuances de couleurs), mettre sur pause puis en même temps ouvrir les propriétés d'affichage avancées et aller sur l'onglet Overlay (Pour info si il n'y a pas de vidéo d'ouverte les réglages sont impossibles à modifier), puis il suffit de baisser le niveau de contraste à 84% environ. Merci à Boba_Fett pour l'astuce !
 
-- Problèmes avec la sortie TV --
Si votre TV ne s'adapte pas à la résolution standard (800x600) c'est certainement à cause d'un programme censé gérer le taux de rafraichissement (MultiRes par exemple) qui perturbe la demoiselle. En effet, ces programmes permettent d'utiliser un taux de raffraichissement unique valable aussi bien pour Windows, les jeux mais aussi les vidéos. Le problème qui se pose ici est que bien souvent le taux de raffraichissement utilisé dans Windows est supérieur à ce supporte votre téléviseur. Dans ce cas, il tentera de s'adapter comme il peut, et tout ce qu'il peut faire c'est changer de résolution (512x834 souvent).
La solution est donc de désactiver les programmes qui gèrent le taux de raffraichissement de votre écran, ou de paramètrer le programme à 60Hz afin qu'il ne pose pas de problème à votre télévision !
 
-- Problème DVD + Windows 98/ME + Chip Intel 8XX + DVD Player 5.0 --
Okay, c'est tout simple... Il vous suffit de réinstaller Windows 98 et ne pas installer IAA (Intel Application Accelerator) !  
Merci à Barbarella qui a visiblement souffert pour trouver une solution à ce problème  ;)  
 
-- Message d'erreur dans les démos ATI avec Windows 98/ME --
Si lors de l'éxécution d'une démo ATI vous avez droit à une erreur style [N:\1Sushi\RunTime\WinD3D\AwFn.cpp] (line 386): D3DAw Error: AwInitWindow  - Unable to find an acceptable depth/stencil format il faut modifier la valeur du ZFormats qui se trouve dans la Base de Registre.  
Lancez donc Regedit puis [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ATI Technologies\Driver\0002\atidxhal] puis modifier la valeur de ZFormats par celle présente par défaut. Merci à nhatton et Syl1979 pour leur aide.
Update : Le message d'erreur se trouve dans le fichier error.log. Ce problème se répercute aussi dans 3D Mark 2001 SE lors du test Advanced Pixel Shaders. Pour plus de précisions reportez-vous à ce topic de Rage3D.
Encore merci à l'énorme star pour ce problème, j'ai nommé nhatton.
 
-- Le Truform dans Half-Life et Counter Strike --
Tout simple, il est activé par défaut dans le dernier patch de CS (1.3), cependant il se peut que vous ayez une erreur de type "Overflow". Pas de problème, il existe un patch ATI  :)  


-- Jouer à Soul Reaver 2 --
Si lorsque vous lancez le jeu vous avez droit à un écran bleu, faites la manipulation qui suit, et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Allez dans la Base de Registre (Démarrer > Exécuter... > regedit) puis modifier la valeur de HardwareTransform par 0. Cette clé se trouve ici : HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Crystal Dynamics\Soul Reaver 2 \1.00.000
Merci à Bobsup pour l'astuce !
 
-- Jouer à Operation Flashpoint --
Si vous rencontrez quelques bugs dans Operation Flashpoint, comme le clignotement des corps des soldats, il vous suffit de télécharger le dernier patch en date.
 
-- Jouer à Colin McRae 2 avec Windows 98/ME --
Il semblerait qu'il suffisse d'activer le Dual Screen  :)
L'Hercules 8500 FDX LE ne gérant pas le bi-écran, il est encore impossible de jouer à CMR2 sous Windows 98 et ME  :(  
 
-- Régler le problème de tearing* --
Beaucoup de personnes ont ce problème dans pas mal de jeux utilisants le moteur 3D de Quake 3. Syl1979 a trouvé une solution pour pallier ce défaut.
Pour cela, il faut mettre les paramètres suivants dans le fichier de config du jeu :
seta r_swapInterval "1"  
seta r_finish "1"
On active le VSync et tout revient dans l'ordre !!!
 
*tearing :  
     |                       |
    |                        |
   |    et non ca :      |
  |                          |  
 |                           |
 
-- Ciel jaune dans Jedi Knight II --
Il suffit de modifier le .cfg du jeu : modifier seta r_fastsky "1" par seta r_fastsky "0".
Merci à maxrod pour avoir fait part de son problème et à Syl1979 pour la solution  :)
 
-- Bugs graphiques dans Command And Conquer : Renegade --
Si vous rencontrez des problèmes dans ce jeu, notamment les portes et les vitres qui souffrent de bugs, il suffit de mettre le patch 1.030 qui date du 17 Avril 2002 et qui se trouve ici !
Merci à BlopSlurp d'avoir soumis le problème et à mareek pour avoir signaler l'existence de ce patch.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Globulejoul le 27-04-2002 à 22:19:26--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 21:08:15   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 21:08:15    

g desactivé l'agp 4x et c bon now

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 21:41:20    

flashage de bios de la hercules FDX avec le bios 8500P retail ça marche !!seulement j'ai de sacré pb dans MOH j'ai des saccades bizare et si je tourne vite j'ai une espece d'aliasing !!c'est dur a decrire ...sinon dans ghost recon c'est bon !!!

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 22:19:53    

:)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 10:14:07    

UP!

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:27:56    

j'ai reinstallé MOH et ça marche mieux ,desactivé le vsinch,et apreture size je suis a 128 pour 128mo de DDR !!aie je viens de me rendre compte du peu de ram que j'ai pour XP c'est pour ça que ça rame!!merde en fait j'ai une 256mo de DDR mais reconnue en 128 en la touchant elle est detectee en 256 Mo mais le + souvent en 128 !!!!!!!je suis degouté

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rene-pierre le 28-04-2002 à 14:38:25--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 28-04-2002 à 21:51:03    

Ben faut la ramener ta RAM, elle est HS

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 20:05:59    

UP avec une solution !
 
Pour ceux qui ont acheter Die Hard : Nakatomi Plaza et qui ont un bug bien vilain avec leur R8500, voilà la solution (présente dans le fichier readme.txt) :
 
ATI Technologies  
 
Radeon  
- Many of the HUD's will not look visually complete.  The fix however is not supported by the retail drivers that come with the video card.  The latest drivers at http://www.ati.com for any of the Radeon card series does have a fix for this issue.  
- Users may experience graphical glitches during.  Character eyes may appear to have no texture (white).
 
Once the drivers are installed:
- Go to the display settings and click advanced under settings
- Click on the Direct3D tab
- Click on Alternate Pixel Center
- This will require restarting the computer before it takes effect.

 
Voilà, donc je suis loin d'avoir les derniers drivers (Omega XP 1.1.32). Qui a testé les derniers ? Je me sers pas mal de la sortie TV, y a pas de merde (y en avait à un moment) ?

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 20:15:32    

D'ailleurs y a de nouveaux drivers Omega datants d'aujourd'hui  :)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 00:21:52    

euh c pas le premier post ou je le demande mais Jedi Knight 2 chez moi il bug en faisant apparaitre pleins de polygones partout dés qu'un personnage autre que moi apparait a l'ecran... :pt1cable:  
 
Je suis sous XP et g essayé avec les 6043 et les 6071..
 
Je télécharge les omégas basés sur les 6071.
 
Apparement on parle deja de Jedi Knight 2 (problème du ciel jaune...) donc c'est que vous arrivez a y jouer sans problème. Avec quel drivers ? Y a t-il un patch ?  :)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 00:21:52   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 13:41:39    

ca na marche pas non plus avec les omegas...

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 19:15:33    

Moi ca marche impeccable Jedi Knight II  :D  
 
On dirait que ton problème est semblable à celui que j'ai dans Die Hard... Tente les modifications.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 20:45:47    

Globulejoul a écrit a écrit :

Moi ca marche impeccable Jedi Knight II  :D  
 
On dirait que ton problème est semblable à celui que j'ai dans Die Hard... Tente les modifications.  




 
euh quelles modifications ?  
 
tu es sous XP ? avec quels drivers ?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 21:40:49    

Les modifications à faire à Die Hard (regarde quelques posts en dessus...).
 
Je suis sous XP avec les drivers Omega XP 1.1.32

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 21:52:44    

ok sorry j'avais pas vu  :D  
 
moi j'ai les derniers beta 6071 sur un boot et les omegas basés sur les 6071 sur l'autre boot donc c'est vraiment les derniers de chez derniers...
 
La je fait un defrag mais bon des que c fini j'essaie alternate pixel center !

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 21:57:40    

hmm plein de driver ki booste sans sess la puissance et la compatibilité de la carte :)
 
Jadore sa ;) je suis de plus zen plus tenter par cette carte :)
 
Pour jouer en 1024 32bits antialiasing *2 sa marche bien ?


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PSN/XBL: KikitheKing
Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 22:27:10    

perso je joue a tout en 1024 FSAA 2X qualité et anisotropique 8 et c (quasi) tout le temps fluide.  
 
quasi parce que g un petit proco (athlon 800 + SDR). Par exemple je fait 5400 par defaut a 3Dmark donc si tu a un processeur un peu plus récent, tu peux encore augmenter pas mal les perfs (7500-8000 a 3Dmark avec XP 1800 ou + et DDR)
 
Sinon c vrai que les drivers s'améliorent assez bien.  Il y en a des nouveuax toutes les 2 a 3 semaines et les perfs augmentent petit a petit...On peut dire qu'ATI a fait de grands progrès de
ce coté. (rien a voir avec l'époque des rage fury)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 23:08:17    

Pareil, 1024*768*32Bits FSAA x2 et Aniso x8
Tout le temps fluide, détails à fond  :)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 23:28:25    

Merci sa maide un peu plus dans le choix de ma futur carte :)
 
G une geForce 1 DDr pour le moment ki ce demerde encore tres bien !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par KikitheKing le 30-04-2002 à 23:29:04--[/jfdsdjhfuetppo]


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PSN/XBL: KikitheKing
Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 00:05:46    

oui g un copain qui en a une aussi bah ca devient limite mais elle peut encore tenir 6 mois a mon avis.  
 
De quoi attendre la prochaine génération  :)  
 
sauf si tu es pressé...

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 12:05:56    

:hello:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 12:26:44    

Yes


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Garc. Jo
Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 17:35:20    

Icarius mieus ca marche alors Jedi Knight II maintenant ?

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 18:20:51    

ben non ca marche toujours pas ca doit venir d'autre chose...
 
J'abandonne... :(  
 
 
pour le moment  :D

Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 16:02:49    

C'est bizarre quand meme  :heink:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 17:47:03    

euh j'ai un truc à demander :
 
J'ai les pilotes 60.37 pour winXP et je tape dans les 6900 avec ma config a base de SiS735 + XP1600+ + 196SDR
 
 
avec les pilotes 60.25 (je sais ils sont pas tout jeunes...), je tapais dans les 7300.Problèmes je ne touve plus les 60.25. est-ce que quelqu'un sait ou je peux les télécharger ?

Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 17:50:16    

necmaster a écrit a écrit :

euh j'ai un truc à demander :
 
J'ai les pilotes 60.37 pour winXP et je tape dans les 6900 avec ma config a base de SiS735 + XP1600+ + 196SDR
 
 
avec les pilotes 60.25 (je sais ils sont pas tout jeunes...), je tapais dans les 7300.Problèmes je ne touve plus les 60.25. est-ce que quelqu'un sait ou je peux les télécharger ?  




 
essaie avec les dernier pilotes officiels (6043) ou les derniers beta (6071) avant de revenir en arrière, on sait jamais.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 17:52:18    

mareek a écrit a écrit :

 
 
essaie avec les dernier pilotes officiels (6043) ou les derniers beta (6071) avant de revenir en arrière, on sait jamais.  




 
ouai mais j'ai deja tester et même dans les jeux les 60.25 étaient mieux....www.touslesdrivers.com  <----- ils y sont pas ??? merde alors..help me

Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 17:54:02    

necmaster a écrit a écrit :

 
 
ouai mais j'ai deja tester et même dans les jeux les 60.25 étaient mieux....www.touslesdrivers.com  <----- ils y sont pas ??? merde alors..help me  




 
les 6043 sont sur le site d'ATI, pour les 6071, va voir sur le topic Radeon 8500, ya un lien en première page


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 17:56:34    

mareek a écrit a écrit :

 
 
les 6043 sont sur le site d'ATI, pour les 6071, va voir sur le topic Radeon 8500, ya un lien en première page  




 
avec les 60.43 et les 60.71 j'ai des perfs de merde et un score minable....Chez moi en tout cas les 60.25 marchaient mieux donc c'est ceux le que je cherche.merci quand même mareek

Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 18:07:22    

necmaster a écrit a écrit :

 
 
avec les 60.43 et les 60.71 j'ai des perfs de merde et un score minable....Chez moi en tout cas les 60.25 marchaient mieux donc c'est ceux le que je cherche.merci quand même mareek  




 
Sur le site d'ATI, ils gardent un historique de leurs drivers :
http://www.ati.com/support/product [...] ivers.html


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 18:09:11    

alors la mareek t'es extra .Merci beaucoup c'est super !!! :jap:  :jap:  :D  :wahoo: vraiment content merci 100000 fois :crazy:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 18:10:28    

necmaster a écrit a écrit :

alors la mareek t'es extra .Merci beaucoup c'est super !!! :jap:  :jap:  :D  :wahoo: vraiment content merci 100000 fois :crazy:  




 
Arrete, je vais rougir  :hello:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 02-05-2002 à 20:13:44    

:)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 10:41:22    

personne n'a une idée pourquoi MOH deconne chez ouam? car j'ai des saccades !! TB XP1800+ ati FDX @bios retail8500P 256Mo DDR DD WD BB400 voila pour ma config au cas ou!!! j'ai enlevé le vsynch ,j'ai l'impression qu'il y a un rapport avec le son car ça crachotte pendant le jeu!!!je suis sous XP pro !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rene-pierre le 03-05-2002 à 10:41:40--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 11:55:06    

Put1  :ouch:  
Avec tous ces soucis avec une simple CG, je suis pas près de reprendre une ATI. Leurs drivers sont toujours aussi merdiques.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blob le 03-05-2002 à 11:55:32--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 12:18:54    

rene-pierre a écrit a écrit :

personne n'a une idée pourquoi MOH deconne chez ouam? car j'ai des saccades !! TB XP1800+ ati FDX @bios retail8500P 256Mo DDR DD WD BB400 voila pour ma config au cas ou!!! j'ai enlevé le vsynch ,j'ai l'impression qu'il y a un rapport avec le son car ça crachotte pendant le jeu!!!je suis sous XP pro !!  
 
 




 
 
ta quoi comme carte son ? moi j'ai une live 5.1 et j'ai pas de son qui crachote.par contre je joue en 1024x768 et des fois juste avant d'avoir une grosse scene avec plein d'ennemies, j'ai des saccades

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:00:44    

blob a écrit a écrit :

Put1  :ouch:  
Avec tous ces soucis avec une simple CG, je suis pas près de reprendre une ATI. Leurs drivers sont toujours aussi merdiques.  
 
 




C'est pas des problèmes, c'est de l'optimisation  :lol:

Reply

Marsh Posté le 04-05-2002 à 00:03:28    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 04-05-2002 à 01:26:04    

Hier j'ai vu tourner une Radéon 8500 LELE, light de chez light.
GPU: 230 mhz
memoire: 184.50 mhz.
La honte quoi.
En plus aa personne n'a pas pu activer le trueform pour Counter strike.
Pourtant dans le config.ini il est bien activé.
Apres dans la console il a bien tapé ati n_patch 1.
Je lui ai dit de se faire rembourser la carte.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blob le 04-05-2002 à 01:26:30--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le    

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