Question sur la garantie des disque durs ... - Hardware
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:26:10
chez IBM, ils ne regardent pas la facture
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:27:04
Ok merci. Et ca se passe comment pour l'envoi et les delais ? car je n'ai jamais fait ca.
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:28:59
tu vas su le site de IBm
tu telecharge drive fitness tool
tu teste toion DD
tu demande un numero de RMA
ut envoie le dur a tes frais en hollande
tu recois 4-5 semaine apres ,le meme en neuf
Marsh Posté le 01-07-2002 à 23:27:58
Ouahhh trop cool , merci, j'ai reussi a recuperer le disque avec cet utilitaire... j y croyais pas car le bruit semblait etre un probleme mecanique et pourtant apres formatage de bas niveau ca marche nickel !!!
Marsh Posté le 04-07-2002 à 10:56:54
le formatage de bas niveau ne fait qu'isoler le problème ...
Marsh Posté le 13-07-2002 à 00:03:30
Stef40 a écrit a écrit : le formatage de bas niveau ne fait qu'isoler le problème ... |
que veux tu dire par la ?
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:24:15
Salut,
En ce moment j'ai pas de bol avec les disques dur ... ca fait le 2 eme qui me lache ...
J'ai un disque dur -IBM DTLA 60 GO) qui fait scroutch scroutch des qu'on accede a certains endroits physiques du disque , ce qui entraine un blocage du disque ( 3 - 4 endroits a la fin). Ailleurs il marche parfaitement bien mais ca le rend quand meme inutilisable. Meme un scandisk avec test de surface plante : lorsqu'il arrive a l'endroit defectueux, on entend le disque dur gratter d'une facon inquietante (le scroutch scroutch significatif).
Ma question est : Sachant que c est le disque dur d'un pote , celui ci l'ayant racheté a quelqu"un (on va dire impossible de retrouver la personne) et donc pas de facture, peut on faire marcher la garantie 3 ans constructeur en renvoyant uniquement le disque a IBM ( c ecrit decembre 2000 sur le disque)...
merci.