Problème avec HD ibm, SAV ? - Hardware
Marsh Posté le 06-02-2002 à 21:37:42
nico76 a écrit a écrit : bonjour, mon 46 Go IBM a des secteurs defectueux ! Comment marche la garantie ? (j'ai entendu dire que les HD d'ibm étaient garantie 3 ans, c'est vrai ?) Que ferait un formatage bas niveaux ? Et comment ça se fait, un formatage bas niveaux ? merci à vous. |
http://harddrive.ibm.com
tu prends DFT (faut chercher un peu et c tout en anglais ...)
tu lances et tu fais un test, il va te trouver les secteurs défectueux et te proposer "erase disk" ... tu fais ça, c le formatage bas niveau made in IBM ^^ ! tu refais un test approfondi derrière, voir si ça a réparé vraiment ou pas, si tu trouves toujours des secteurs défectueux, il va te filer un code d'erreur et un truc pour un RMA : bah tu renvoie le disk dur en RMA sur le site d'IBM apres ...
j'esperes que tu es bon en anglais et que tu as noté tout ce qu'il y a d'écrit sur ton disk dur dans un coin ...
FtY
Marsh Posté le 06-02-2002 à 23:37:36
Merci à toi,
je vais essayer ça dès demain.
sinon, le formatage bas niveau ?
ça n'effacera que ma partition principale ?
voila, je dois faire vite car le disque n'est plus garantie le 17/02, à moins qu'il soit garantie 3 ans.
Encore merci de ton aide
Marsh Posté le 06-02-2002 à 21:34:05
bonjour,
mon 46 Go IBM a des secteurs defectueux !
Comment marche la garantie ?
(j'ai entendu dire que les HD d'ibm étaient garantie 3 ans, c'est vrai ?)
Que ferait un formatage bas niveaux ?
Et comment ça se fait, un formatage bas niveaux ?
merci à vous.