pk nvidia et les jeux ne gerent ils pas le 24bits?

pk nvidia et les jeux ne gerent ils pas le 24bits? - Hardware

Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:33:59    

oué pk ils gerent pas le 24bits?! ça serait bc moin lourd et aussi jolie qu'un 32bits

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Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:33:59   

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Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:36:39    

32 bits = couleurs sur 24 bits + 8 bits de stencil buffer
 
Donc y'a pas de problème de gestion et c'est ni moins ni plus lourd.

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Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:38:47    

y du stencil buffer sur un bureau windows?
 
la voodoo 5 ne fesait pas le 24bit?

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Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:47:42    

24 bits codé sur 3 octets = plus lourd à manipuler que 4 octets (qui est ni plus ni moins qu'un double mot) donc aucun avantage


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Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:51:11    

bidibule a écrit :

32 bits = couleurs sur 24 bits + 8 bits de stencil buffer
 
Donc y'a pas de problème de gestion et c'est ni moins ni plus lourd.


 
faux c'est 8 bits alpha :p


Message édité par blazkowicz le 04-05-2003 à 21:51:28
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Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:53:19    

sojkowski a écrit :

y du stencil buffer sur un bureau windows?
 
la voodoo 5 ne fesait pas le 24bit?


 
les voodoo 3, 4 et 5  géraient le 16bits avec postfilter 22 bits --> 22bits au final (en 3D)
 
 
à mon avis cette bidouille est possible parce que la précision interne des calculs est de 32bits (même sur la voodoo1 :whistle: )


Message édité par blazkowicz le 04-05-2003 à 21:53:47
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