pk nvidia et les jeux ne gerent ils pas le 24bits? - Hardware
Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:36:39
32 bits = couleurs sur 24 bits + 8 bits de stencil buffer
Donc y'a pas de problème de gestion et c'est ni moins ni plus lourd.
Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:38:47
y du stencil buffer sur un bureau windows?
la voodoo 5 ne fesait pas le 24bit?
Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:47:42
24 bits codé sur 3 octets = plus lourd à manipuler que 4 octets (qui est ni plus ni moins qu'un double mot) donc aucun avantage
Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:51:11
bidibule a écrit : 32 bits = couleurs sur 24 bits + 8 bits de stencil buffer |
faux c'est 8 bits alpha
Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:53:19
sojkowski a écrit : y du stencil buffer sur un bureau windows? |
les voodoo 3, 4 et 5 géraient le 16bits avec postfilter 22 bits --> 22bits au final (en 3D)
à mon avis cette bidouille est possible parce que la précision interne des calculs est de 32bits (même sur la voodoo1 )
Marsh Posté le 04-05-2003 à 21:33:59
oué pk ils gerent pas le 24bits?! ça serait bc moin lourd et aussi jolie qu'un 32bits