MOHAA + Dual Optical + XP --> Pas de 4ème bouton... :(

MOHAA + Dual Optical + XP --> Pas de 4ème bouton... :( - Hardware

Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:16:15    

VOila, je viens d'acquérir la souris et le jeu sus-nommés...
M'éttant deja renseigné sur les drivers, je savais qu'il fallait laisser les drivers que XP installerait tout seul en branchant la mouse... ce que je fait
Ca marche nickel, la souris et bien précise, hop, je lance un premier jeu : Project IGI.
un tour rapide dans les configs, et j'attribue les 2 types d'attaques des armes au boutons 1 et 2, "utiliser" au bouton du milieu, "deffilement armes" a la molette superieur et inférieur, et "recharger" au bouton 4 (sous le pouce...).
Je reviens sous le Jeu, et la c'est du bonheur : la roulette marche impec, les réglages sont intuitifs, la souris très précis, sans jamais décricher, bref, nickel...
Je decide alors de passer aux choses sérieuses et lance MOHAA : pareil, je fait un tour dans les controles, mais ce con ne me reconnait pas le 4ème bouton... tous les autres marchent nickel comme pour IGI, mais g bo clicker, il ne détecte pas la pression de ce bouton..0
Je précise que sou sXP, l'installation des drivers de Logitech est fortement deconseillée car moins bons que ceux d'XP, et que ceux de krosoft (Intellipoint 4) deviennent du meme coup inutiles...
Personne a résolu ce prob ? ;)  
 
:hello:
 
Edit : J'ai posté ce tomik sur 'jeux video' mais po eut de réponse...

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:16:15   

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:28:11    

sous quake3 aussi....
 
j'ai l'impression que seuls les jeux en directinput gère proprement les souris à N boutons, j'ai l'impression que quake3 & co (qui n'utilisent pas une approche en directinput apparement mais une approche classique par message) ne savent pas gérer le message associé au 4ième bouton....
 
c dommage....

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:28:57    

sinon c bien pratique c 4ième bouton pour le wall-walk et le rappel du disque dans avp2 :D

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:36:05    

T's pas trouvé de combine pour ca ?

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:38:06    

il me semble que quake 3 fait pareil....
fodra que je réessaye....
c pariel quake3 un fois que tu touches à la sensibilité de la souris sous son menu, il perds la gestion des messages de molette, c chelou :??:

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:54:46    

Bon, sous CS, tout marche, mais sous Deus EX , le 4ème bouton ne répond pas, bien que le bouton du milieu + defillement avant + arrière marchent...
Fé chier, c'est toujours les bons jeux qui sont houbliés... :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Propane--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:04:18    

regarde dans le system.ini de deusex, si tu peux pas forcer le directinput....
 
dans le user.ini, tu peux ptet mapper à la main le quatrième bouton.....

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:12:44    

pas de system.ini mais user.ini j'ai...
(...)
LeftMouse=ParseLeftClick|Fire
RightMouse=ParseRightClick
MiddleMouse=DropItem
(...)
MouseX=Axis aMouseX Speed=6.0
MouseY=Axis aMouseY Speed=6.0
MouseW=
(...)
MouseZ=
MouseWheelDown=NextBeltItem
MouseWheelUp=PrevBeltItem
 
 
Tu veut changer comment ?

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:17:39    

si vous avez installez mouseware vous pouvez essayer d'appliquez patch qui se trouve sur le site de logitech section support>souris>win98 (marche pour 2k et xp) - c une inscription dans le registre.

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:34:00    

Je dois etre bete, mais j'ai pas trouvé ca sur le site de logitech... :??:

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:34:00   

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:36:17    

faut regarder dans la section download mais dedié a win98 et pas XP.

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:39:26    

C'est ca ?

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 17:32:04    

logitech et ces driver à deux balle ,sous cs avec opengl au d3d il faut desaciver le diver pour que la molette fonctionne,alrs poubelle leur driver ,logitech n'a toujours pas compris que le system de nav ne sert à rien ,il ferait mieux de se concentrer sur les pb connus au lieux de nous pondreun utilitaire vraiment inutile

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 20:59:17    

nan, mais ce qui est nul, c'est que le problème de molette avait disparu depuis les 8.x avec le .REG, et depuis les 9.42 (qui marchent avec le SP2 de win2k), ça re-merdouille...

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:07:35    

Bon, j'ai tenté d'installer les MouseWare 9.42 et c'est vraiment la merde : je teste sous MOH :
J'arrive a effectivement à assigner le 4ème bouton pour recharger, mais, en retournant dans le jeu, g l'impression que le bouton du milieu a disparu :??: --> Plus de molette (ni avant ni arrière) et plus de 3ème bouton...
Quand au 4ème bouton, il marche 1 fois tous les 5-6 clicks dessus  :gun:  :gun:
 
Bref, j'ai too désinstallé, et j'ai remis les drivers de base d'XP (Souris HID)...
 
Et que les nains génieurz des drivers logitech soient écartelés sur la place publique !!!  :gun:  :gun:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Propane--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:15:14    

attends y'a 2 choses:
 
1) l'appli EM_EXEC de logitech qui est installé par défaut avec les mouseware, fait chier car elle chope les messages de molettes & co et empèche les applis (jeux) de gérer eux-même la molette, pour contrer ça fo mettre le .REG, et tuer le EM_EXEC du RUN de la base de registre...
 
ou sinon tu mets les drivers d'Xp par défaut ça marche très bien, tu as le 4ème bouton par l'approche DirectInput et par la méthode classique des messages (enfin je crois)...
 
2) il faut que le jeu soit écrit en DirectInput de manière à gérer tous les possiblités de celui-ci, c'est à dire 3 axes (X,Y,Z=molette), et 8 boutons (:D oui 8 boutons :lol:) pour la souris.  
OU alors via l'approche classique des messages, mais je sais pas si il existe un message pour le 4ième bouton ...

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:17:54    

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] t_1jcj.asp
 
y'a bien une gestion pour plus de 3 boutons, mais que sous win2000/xp....
 
donc à savoir si le moteur de quake3 ou mohaa l'utilise...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:34:07    

bjone a écrit a écrit :

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] t_1jcj.asp
 
y'a bien une gestion pour plus de 3 boutons, mais que sous win2000/xp....
 
donc à savoir si le moteur de quake3 ou mohaa l'utilise...  




Et concretement tu fait marcher ca comment ? :D

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:37:19    

bin ça c'est de la programmation, donc c'est à carmack qu'il faut poser la question...
 
m'enfin ça, même si quake3 ne le fait, les mecs qui ont fait mohaa ont très bien pu (ou pourraient le faire), c'est pas ce qui prends le plus de temps à code :D ;)

Reply

Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:49:25    

bjone a écrit a écrit :

bin ça c'est de la programmation, donc c'est à carmack qu'il faut poser la question...
 
m'enfin ça, même si quake3 ne le fait, les mecs qui ont fait mohaa ont très bien pu (ou pourraient le faire), c'est pas ce qui prends le plus de temps à code :D ;)  




Mais concretement, je fais comment pour voir si ils y ont pensé ou pas ?

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:57:00    

dans le .CFG tu mets un bind MOUSE4 "+moveup" par exemple et tu regardes si le mec saute quand tu fais le quatrième bouton...

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 23:18:10    

bjone a écrit a écrit :

dans le .CFG tu mets un bind MOUSE4 "+moveup" par exemple et tu regardes si le mec saute quand tu fais le quatrième bouton...  




Yep, bonne idée, je viens d'essayer mais... ca marche pas !!! :cry: :cry: :cry:
Pff, meme ati ils arrivent a faire des drivers qui marchent... et pourtant me dites pas que une souris est plus dur a configurer qu'une carte 2D/3D !!!  :gun:

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Marsh Posté le 15-02-2002 à 00:15:24    

c plus du ressort de la souris là...
 
soit le jeu le gère, soit il le gère poa...

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Marsh Posté le 15-02-2002 à 10:16:52    

Mmh, je pense a un truc... J'ai aussi un joystick (le Feedback 2), et avec celui-ci, il existe un petit logiciel (calibré que pour le joystick malheureusement...) chargé, pour les jeux ne gérants PAS un ou plusieurs boutons du joystick, de déffinir a l'avance sous windows, la pression d'un bouton du joy comme égale a la pression de "COntrol" par exemple... du coup le Joy marche sous tous les jeux... C'est pas concevable ici ?

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 16:49:38    

bjone a écrit a écrit :

attends y'a 2 choses:
 
1) l'appli EM_EXEC de logitech qui est installé par défaut avec les mouseware, fait chier car elle chope les messages de molettes & co et empèche les applis (jeux) de gérer eux-même la molette, pour contrer ça fo mettre le .REG, et tuer le EM_EXEC du RUN de la base de registre...




de quel .REG parles-tu STP ? Ca a l'air interressant ta manip!
 

bjone a écrit a écrit :

 
ou sinon tu mets les drivers d'Xp par défaut ça marche très bien, tu as le 4ème bouton par l'approche DirectInput et par la méthode classique des messages (enfin je crois)...




Oui mais avec les drivers XP, tu peux pas configurer tes boutons supplémentaire pour faire des actions spéciales (moi : bouton milieu->"rappelle l'application" ; bouton gauche->"page précédente dans l'explorateur" ), et je m'y suis bien habitués à ces chti boutons ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bobuse--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 16:53:33    

laisse tomber, j'ai compris pour le .reg. Merci.

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Marsh Posté le    

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