Ya des magasins d'info qui se font pas chier..... - Hardware
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:32:50
c'est pour cela qu'il vaut mieux lire la presse spécialisée et fréquenter les forums pour éviter les arnaques. Le monde est peuplé de malfaisants
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:33:57
1600F et il a avait un devis pour koi comme DD un 120Go
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:35:32
C vrai, mais la personne que j'ai dépanné n'a vraiment pas l'ame ni le look d'un "power user" sans vouloir étre méchant, donc c surtout le fait d'arnaquer les gens qui n'i connaissent que dalle qui me géne........
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:36:55
2501 a écrit a écrit : C vrai, mais la personne que j'ai dépanné n'a vraiment pas l'ame ni le look d'un "power user" sans vouloir étre méchant, donc c surtout le fait d'arnaquer les gens qui n'i connaissent que dalle qui me géne........ |
moi ça me gêne pâs ça m'énerve de profiter de l'ignorance de certaines personnes pour les arnaquer la déontologie un mot qui n'existe pas chez certains pro de l'info
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:37:28
le pb c que c pas que en info...
c la meme chose en electronique (tele...), pour les voitures, le batiment, la plomberie....
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tomate77 le 09-05-2002 à 19:37:49--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:37:34
1600frs de devis ?
la boite voulait pas faire une restauration de datas en pensant que le hdd etait hs non ?
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:38:00
seb31 a écrit a écrit : 1600F et il a avait un devis pour koi comme DD un 120Go |
Nan nan, ils avaient mis sur le devis réparation du disque dur, ce qui semble imossible à faire pour un petit revendeur, et c'était un 1.2Go, ils avaient donc l'intention de faire ce que j'ai fait et dire qu'ils avaient réparé
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:38:36
Chez un assembleur... un jour, j'ai vu un père et son fils venir acheter une carte graphique pour les jeux... ils sont ressortis avec TNT 2 M64... ma conscience me dit que j'aurais dû intervenir... mais c'est toujours délicat...
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:38:56
tomate77 a écrit a écrit : le pb c que c pas que en info... c la meme chose en electronique (tele...), pour les voitures, le batiment, la plomberie.... |
pour la tuture j'ai réglé le pb je fais tout moi même et quand je suis obliger de passer par le garagiste je demande à récupérer les pièces changées puisqu'elles m'appartiennent.
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:40:04
vachefolle a écrit a écrit : 1600frs de devis ? la boite voulait pas faire une restauration de datas en pensant que le hdd etait hs non ? |
nan nan, c'était juste une arnaque, il n'y avait rien dessus, juste windows.....c un PC qu'on lui avait donné ya quelques jours.....
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:40:18
2501 a écrit a écrit : Nan nan, ils avaient mis sur le devis réparation du disque dur, ce qui semble imossible à faire pour un petit revendeur, et c'était un 1.2Go, ils avaient donc l'intention de faire ce que j'ai fait et dire qu'ils avaient réparé |
il voulait changer le PCB ou démonter le DD même un gros vendeur ne peux le faire, sauf s'il a une salle blanche dans l'arrière boutique
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:42:21
2501 a écrit a écrit : nan nan, c'était juste une arnaque, il n'y avait rien dessus, juste windows.....c un PC qu'on lui avait donné ya quelques jours..... |
tu dis à ton copain de les rappeler ou d'aller les voir en leur disant que le pb a été résolu en paramétrant le bios et ça a pas couté 1600F qu'il leur mette la honte moi j'irais faire me gênerai pas, des escrocs faut leur rentrer dedans
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:44:24
Le pire c que j'avais déja fait un stage kan jt petit dans ce magasin, et ils fesaient déja des trucs pas trés catho.....ex :
2 client :
N°1 : Carte mére HS, CD-Rom qui marche
N°2 : Carte mére qui marche, CD-Rom HS
Ba ils ont mis le CD-Rom de Mr N°1 dans le PC de Mr N°2, ils ont dit : c réparé, et à Mr N°1, ils on dit, la carte mére est morte, mais on en à pu donc faudra revenir.....
Sérieux, c po des conneries...........c affolant......
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:45:04
seb31 a écrit a écrit : tu dis à ton copain de les rappeler ou d'aller les voir en leur disant que le pb a été résolu en paramétrant le bios et ça a pas couté 1600F qu'il leur mette la honte moi j'irais faire me gênerai pas, des escrocs faut leur rentrer dedans |
C koi ki va faire demain......
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:47:43
bah c'est comme pour ma boite quand je fait reparé les Imprimantes, 1500/1700frs juste pour ouvrir une imprimante et retiré le bout de feuille coincer .. aie mon cul
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:49:01
Zeboss_ a écrit a écrit : bah c'est comme pour ma boite quand je fait reparé les Imprimantes, 1500/1700frs juste pour ouvrir une imprimante et retiré le bout de feuille coincer .. aie mon cul |
et tu peux pas le faire faire par un employé, même si il péte une imprimnte ça sera plus rentable...
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:50:03
c des salot!! faut les denoncer a une association de consommateur!!
Moi des truc comme ca, ca me fout hors de moi!!!
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:52:40
nikoluc a écrit a écrit : c des salot!! faut les denoncer a une association de consommateur!! Moi des truc comme ca, ca me fout hors de moi!!! |
Ba tu ve faire koi : tu dit ba moi une foi j'ai fait un stage, et ct des pas gentils là ba...........
perso j'ai jamais eut à faire à eux, donc peu po m'impliquer....et puis j'ai pas que ça à foutre, désolé, mais c un fait.......
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:58:47
2501 a écrit a écrit : Le pire c que j'avais déja fait un stage kan jt petit dans ce magasin, et ils fesaient déja des trucs pas trés catho.....ex : 2 client : N°1 : Carte mére HS, CD-Rom qui marche N°2 : Carte mére qui marche, CD-Rom HS Ba ils ont mis le CD-Rom de Mr N°1 dans le PC de Mr N°2, ils ont dit : c réparé, et à Mr N°1, ils on dit, la carte mére est morte, mais on en à pu donc faudra revenir..... Sérieux, c po des conneries...........c affolant...... |
et n°2 a pas vu que caitai pas le même CD-ROM
Marsh Posté le 09-05-2002 à 20:00:18
Zeboss_ a écrit a écrit : bah c'est comme pour ma boite quand je fait reparé les Imprimantes, 1500/1700frs juste pour ouvrir une imprimante et retiré le bout de feuille coincer .. aie mon cul |
le prix du déplacement et intervention sur un matériel de haute technicité je connais le truc
Marsh Posté le 09-05-2002 à 20:01:15
2501 a écrit a écrit : C'est Packard Bell, donc tout les CD-Rom sont pareils... |
et n°2 ça c'est fini comment y a bien un moment où ils ont eu une nouvelle CM et le CD-ROM il est arrivé par l'opération du saint-esprit
Marsh Posté le 09-05-2002 à 20:02:01
slyde a écrit a écrit : Des trucs hallucinants de ce genre j'en vois tous les jours moi. Des clients qui pensent avoir KC le materiel alors que c'est pas le cas, et l'assembleur qui en profite pour le recuperer, c'est monnaie courante. Le plus abusif, ce sont les reprises sur du matosch lors d'une upgrade : soit il te rendent pas le materiel mais vont se faire un plaisir de le revendre d'occaz derrière, soient ils te le reprennent une misère. |
et après ils me le revendent une bouché de pain
Marsh Posté le 09-05-2002 à 20:04:39
seb31 > bah nan, une fois que la nouvelle CM est la, on rends la machine au client qui reviens le lendemain parce qu'en fait "son lecteur cd avait cramé aussi zutalors"
Marsh Posté le 09-05-2002 à 20:10:33
gurumeditation a écrit a écrit : seb31 > bah nan, une fois que la nouvelle CM est la, on rends la machine au client qui reviens le lendemain parce qu'en fait "son lecteur cd avait cramé aussi zutalors" |
Vi t'as tout compris.......
Marsh Posté le 09-05-2002 à 20:10:41
gurumeditation a écrit a écrit : seb31 > bah nan, une fois que la nouvelle CM est la, on rends la machine au client qui reviens le lendemain parce qu'en fait "son lecteur cd avait cramé aussi zutalors" |
quelle coincidence il a cramé par l'opération du saint esprit
et ils ont fait payer à n° 2 le prix d'un lecteur neuf
comme un lecteur tout bénéf pour eux
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 09-05-2002 à 20:11:33--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 19:29:42
Cet aprés midi j'ai eut un coup de fil d'une conaissance qui avais des probs avec son HD, et qui avait eut un devis pour changer le HD de 1.2Go mort pour 1600f déja là je dit que ça fait cher, et donc il m'améne son PC, et en fait c'était juste le disque dur qui était déconfiguré dans le BIOS.....mon intervention à duré moins de 30sec et c'est reparti.....
Alors franchement je trouve ça un peu dégeu de la part du magasin qui à fait ça.....les assembleurs c com les garagistes ( enfin certains ).....
voila.....