Durée optimale d'un AVI DV pour haute qualité sur DVD

Durée optimale d'un AVI DV pour haute qualité sur DVD - CD/DVD/BD - Hardware

Marsh Posté le 21-05-2011 à 11:32:50    

J'ouvre un nouveau topic car je me rends compte que ma question actuelle n'a plus grand chose à voir avec le sujet précédent.  :)

 

J'aimerais savoir quelle doit être la durée d'une vidéo AVI DV pour conserver une haute qualité après passage sur DVD5. Je sais qu'il y a moyen de trouver des compromis compression/qualité pour faire tenir au mieux une vidéo quelque soit sa longueur, c'est d'ailleurs ce que je fais maintenant. Le résultat est tout à fait acceptable, mais comme il faut aller de progrès en progrès... Dans le cas où l'on serait flexible au niveau de la durée du montage, selon vous quelle serait la durée limite qui permettrait de choisir l'option 'High quality DV' sur Encore CS3 sans avoir de problèmes de capacité.

 

Pour que vous y voyez plus claire, je fait parti d'une association, et nous proposons à nos membres des DVD de nos meetings. Nous sommes donc en mesure de supprimer des rubriques pour ajuster la durée des vidéos.

 

Je pose la question dans le cas d'un DVD 5 ? d'un DVD 9 ?

 

Merci

 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 11:34:02
Reply

Marsh Posté le 21-05-2011 à 11:32:50   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2011 à 17:54:03    

Au cas où quelqu'un se poserait la question, j'ai eu ma réponse sur le forum du repaire.net
 

Citation :

Salut , par expérience , on peut dire qu'une time-line en DV peut être transférée sur DVD-5 , sans pertes visibles à l'écran si sa durée n'excède pas 65- 70 mn , ce qui correspond , grosso-modo , à un bitrate de 8,5 mb/s . Pour des durées allant jusqu'à 1H 45 , la dégradation est encore assez minime mais elle n'échappe pas à un oeil avisé , en tous cas le mien . Au dela de 2 H , la chute devient franchement visible , surtout si les mouvements de la camera ( ou du sujet ) sont importants . Cela est normal car on est obligé de baisser le bitrate aux alentours de 5 - 5,5 mb/s pour faire tenir le métrage . Pour le double -couche , on double à peu près le temps du film pour une même qualité ( DVD - 5 = 4,37 go de données - DVD 9 = 8,5 Go de données ). Pour le choix soit du CBR soit du VBR , il faut choisir le 2 ème quand on est un peu "border line" au niveau de la durée du film. Pour gagner de la place , on peut aussi choisir l'encodage audio Dolby AC-3 qui offre le meilleur rapport poids / qualité du son.
Le problème du VBR , à l'inverse du CBR , c'est que tous les logiciels de gravure ne sont pas capables de calculer si ça tiendra sur une galette , pour un bitrate imposé.


 
En espérant que ca puisse un jour aider quelqu'un.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed