mon lecteur CD IDE est reconnu comme SCSI - CD/DVD/BD - Hardware
MarshPosté le 16-09-2004 à 10:57:05
Sur un céléron400-win98, il y a un DD et un lecteur CD (compaq ancien-j'ai aussi essayé avec un lecteur CD récent)sur la nappe IDE1, une carte SCSI (adaptec1510 ou 1520 sans connecteur interne), un scanner agfa snapscan 600 (ID4-sans terminateur extérieur).
Lorsque j'essaie de faire fonctionner le scanner, l'ordinateur se bloque irrémédiablement (bouton reset seule solution). Lorsque j'interroge le SCSI interrogator, il m'indique que le lecteur CD (branché sur une nappe IDE) est reconnu en ID0 ou en ID1 (en fonction s'il est en maitre sur l'IDE2 ou esclave sur l'IDE1) et la carte SCSI en ID7, mais point de scanner.
Lorsque je désinstalle le lecteur CD, le scanner fonctionne correctement. Le SCSI interrogator m'indique le scanner en ID4 (ou tout autre ID que je lui configure) et la carte SCSI en ID7.
Si quelqu'un a une réponse (terminateur sur scanner ?, canal IDE HS ?, carte mère ?, bios ou paramètrage windows ? que j'ai vérifié, ...). Merci d'avance.
Marsh Posté le 16-09-2004 à 10:57:05
Sur un céléron400-win98, il y a un DD et un lecteur CD (compaq ancien-j'ai aussi essayé avec un lecteur CD récent)sur la nappe IDE1, une carte SCSI (adaptec1510 ou 1520 sans connecteur interne), un scanner agfa snapscan 600 (ID4-sans terminateur extérieur).
Lorsque j'essaie de faire fonctionner le scanner, l'ordinateur se bloque irrémédiablement (bouton reset seule solution). Lorsque j'interroge le SCSI interrogator, il m'indique que le lecteur CD (branché sur une nappe IDE) est reconnu en ID0 ou en ID1 (en fonction s'il est en maitre sur l'IDE2 ou esclave sur l'IDE1) et la carte SCSI en ID7, mais point de scanner.
Lorsque je désinstalle le lecteur CD, le scanner fonctionne correctement. Le SCSI interrogator m'indique le scanner en ID4 (ou tout autre ID que je lui configure) et la carte SCSI en ID7.
Si quelqu'un a une réponse (terminateur sur scanner ?, canal IDE HS ?, carte mère ?, bios ou paramètrage windows ? que j'ai vérifié, ...).
Merci d'avance.