dell inspiron 8200 : pixel mort--->la garantie s'applique - Hardware
Marsh Posté le 31-03-2003 à 10:46:57
De toute façon, ils ne remplacent pas les écrans pour 1 pixel mort (en plus s'il n'est pas au milieu de l'écran...)
Marsh Posté le 31-03-2003 à 10:53:03
thenutskiller a écrit : De toute façon, ils ne remplacent pas les écrans pour 1 pixel mort (en plus s'il n'est pas au milieu de l'écran...) |
ça, tu es mis au courant quand tu as un pixel mort. Au moment de l'achat, on te dit que ton materiel est garanti sans default pendant 12 mois . Point.
Pour moi dell est donc hors la loi
Marsh Posté le 31-03-2003 à 10:55:49
Pancho a écrit : vas sur tomshardware.fr il y a un article là dessus |
Vi merci
ça prouve bien que dell est pas du tout clair sur ce sujet car ils n'ont meme pas voulu s'exprimer
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:07:56
shooters a écrit : et dell.. |
Ben il faudrait voir dans les specs de ta machine si c'est précisé. Mais à priori, il n'y a aucune raison pour que ce soit de la classe 1.
Pourquoi as tu nommé ton topic "dell inspiron 8200 : pixel mort--->la garantie s'applique" alors que ce n'est manifestement pas le cas ?
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:10:36
Zo0p a écrit : |
parcequ'il n'y a aucune raison contractuelle pour qu'elle ne s'applique pas
Marsh Posté le 31-03-2003 à 12:44:03
il n'y aura pas de prise en garantie car :
l'écran est actuellement "sans défault" selon les critères qui définissent un défault tel qu'un pixel mort.
A mon avis aucune chance de gagner la partie...
A+
Marsh Posté le 31-03-2003 à 13:24:00
chin jo a écrit : il n'y aura pas de prise en garantie car : |
le problème, c'est que dell(et d'autres) a sa propre notion du "sans default". Et cette notion n'est decrite dans aucun document contractuel. Dans ce cas,"sans defaut" c'est donc sans aucun default. Et si Dell persiste dans son point de vue, il s'agit la incontestablement d'une enorme arnaque sur le contrat de garantie.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 14:01:22
Je ne pense pas. Le problème des pixels morts est tellement connu qu'il serait très étonnant qu'il ait été 'oublié' des clauses contractuelles par Dell.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 14:12:39
shooters a écrit : |
Dans le contrat de garantie de mon portable (futjisu siemmens) il y a marqué : "Ne sont pas couverts par la garantie : Les défauts de pixels sur les écrans des notebooks et les écrans LCD dans les limites de la catégorie d'erreurs II selon ISO 13406-2".
Y'a pas un contrat de garantie avec ton Dell ?
Marsh Posté le 31-03-2003 à 15:02:38
Hormis les conditions generales de ventes et la facture , j'ai rien d'autre
Garantie
Nous garantissons que les Produits Dell seront sans défaut pendant douze mois après livraison ; les pièces de rechange pendant 90 jours après installation ou livraison. Les batteries d'ordinateurs portables sont garanties un an, sans extension possible. En cas de problème pendant cette période, nous réparerons ou remplacerons le Produit dans un délai raisonnable, compte tenu de la complexité du problème, de la disponibilité des pièces et des informations communiquées par vous. Dell fabrique et répare en utilisant des composants neufs ou équivalents, conformément aux pratiques industrielles. La garantie Dell est donnée en lieu et place de toute autre garantie quelle qu'elle soit, et ce dans toute la mesure autorisée par la loi. Dell peut réviser les modalités de garantie de temps à autre. Ces modifications ne s'appliquent pas aux Produits commandés avant la date de changement. Toutes pièces indispensables à l'utilisation des Produits livrés devraient être disponibles pour les Consommateurs pendant trois ans à compter de leur livraison.
Notre garantie ne couvre pas : (i) les dommages causés par une mauvaise installation, ou utilisation, les modifications ou réparations faites par un tiers non autorisé ou vous-même, (ii) les dommages dus à une cause externe, (iii) l'adéquation du Produit à tout usage particulier, (iv) les Produits Tiers, Logiciels et Matériels Intégrés spécifiés par vous ; la garantie ou licence étant directement assurée/envoyée par leur constructeur ou éditeur, (v) tout ordre que vous donnez correctement exécuté par Dell. Ces exclusions ne font pas obstacle à la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code Civil, si le Produit est vendu à un Consommateur.
Il n'y a pas de restrictions sur les dead pixel...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:36:38
De toute façon pour 1 pixel mort,tu vas pas ebranler la planete,c'est normal ça arrive avec le temps.Moi j'avais eu un bleme je me souviens avec mon Inspiron 8000,mais là c'était carrement une ligne verticale de pixels morts sur le côté gauche de l'ecran,donc ils me l'ont echangé...
Réfléchis,mais ça vaut peut-etre pas le coup de te faire plusieurs cheveux blancs,pour un pixel mort...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:45:56
cybermatos a écrit : De toute façon pour 1 pixel mort,tu vas pas ebranler la planete,c'est normal ça arrive avec le temps.Moi j'avais eu un bleme je me souviens avec mon Inspiron 8000,mais là c'était carrement une ligne verticale de pixels morts sur le côté gauche de l'ecran,donc ils me l'ont echangé... |
au bout de 6 mois ,excuse moi, mais je l'ai amère. Pour un matos payé 20000f, on peut s'attendre à une prestation de qualité, non?
Et un pixel rouge sur fond noir , y'a rien à faire, ça attire vraiement l'oeil
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:49:29
shooters a écrit : |
Ben tu sais comme meme 6 mois...tu viens pas de l'acheter...remarque tant mieux si t'arrives à faire passer ça par la garantie.Mais bon si tu vois que tu vas finir par sortir tes vieux gants de boxe,po la peine d'aller trop loin je crois...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:21:57
shooters a écrit : J'ai acheté ce portable au mois de septembre (20000f) avec l'ecran tip top uxga bt.Depuis quelques semaines, j'ai un pixel qui reste au rouge dans le quart superieur droit de l'ecran. |
mouaaa ... bon je suis dans le meme cas (Dell Inspiron 8200, dalle sxga+, 1 pixel mort au bout de 3 semaines). J'ai deja envoyer un mail au support Dell mais ils m'ont dit que pour 1, 2 ou 3 pixels "morts" il n'y avait aucun echange ou application de la garantie.
Au meme moment, sur un forum dedie au portable, j'ai pose la question et on m'a dit que Dell avait une limite de 7 ou 9 pixels (j'arrive plus a mettre la main sur le topic) avant que Dell n'applique la garantie. D'ailleurs, ca serait marque dans le contrat de garantie. Enfin bref, tout cas pour dire qu'il y a un delta avant que Dell (et autre constructeurs de portable) n'applique la garantie pour l'echange de la dalle. Faut faire avec
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:32:33
Ben j'ai le même Inspiron mais je touche du bois pour le moment j'ai aucun problème de pixels défectueux...
Par contre s'ils ne veulent pas appliquer le SAV, tu aides l'écran à "crever" davantage...
Là je pense que la garantie pourra s'appliquer.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:45:49
regisruff a écrit : Ben j'ai le même Inspiron mais je touche du bois pour le moment j'ai aucun problème de pixels défectueux... |
Ou ne plus s'appliquer du tout ... définitivement.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:24:23
Fantom a écrit : |
Ils ne sont vraiement pas net sur le sujet chez dell. Voila ce que j'ai trouvé sur leur site:
If you notice more than six (6) fixed pixels on your display, or if there are several fixed pixels in a small area of the screen, refer to the E-mail Dell section under Additional Information to contact Dell Technical Support.
ça prouve au moins quelque chose : si dell met ce genre d'article dans leur "knowledge base", ça prouve bien que ce sujet n'est pas traité dans un document contractuel.
Extrait de l'article de tomshardware.fr:
Hors exception, les constructeurs font tous référence à la Classe II. Du moins, tant qu'ils l'indiquent. Parce que sinon, cela signifie que votre écran est par défaut un Classe I. Et que vous pourrez le changer au moindre pixel défectueux.
Y a t'il un dell'ophile qui peut me dire ou je peux trouver la classe de mon ecran?(c pas sur le facture)
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:16:59
Zo0p a écrit : |
Ceux du boulot (j'en ai commandé dans les 70 je crois) quand ils ont un problème ont les achève et la garantie n'a jamais posé le moindre problème.
En même temps un seul appareil a vraiment foiré...
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:55:13
shooters a écrit : |
Franchement je pourrais pas te repondre.
Le seul truc que je peux faire, c'est te donner les 2 liens suivants ( lien 1 et lien 2 ) sur le forum portable de tt-hardware. Ces sujet traitent de ton probleme. A discuter avec ceux qui ont deja eu a faire serieusement affaire avec le support Dell.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:59:48
secoue le pour avoir pleins de pixels morts,et là ils te le changeront.
Marsh Posté le 03-04-2003 à 12:17:53
GoSu_StYlE a écrit : secoue le pour avoir pleins de pixels morts,et là ils te le changeront. |
si je secoue l'ecran, je secoue aussi le portable et j'ai pas envie de tout casser
Marsh Posté le 03-04-2003 à 12:20:13
Fantom a écrit : |
c'est ce que je cherche à savoir
Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:14:58
d apres les lois européennes de je sais plus trop quoi c est 3 pixel mini pour considere le defaut
mais les constructeurs sont d accord pour le changer si au milieu
mon écran en a deux et c est juste
Marsh Posté le 03-04-2003 à 14:05:29
moi j'ai un beau pixel blanc en plein milieu de l'écran ...
ça ne me gène pas trop sauf quand j'ai un fond noir, il m'éblouit
mais il est tout petit sur un 1600*1200.
ça fait quand même un pixel mort sur presque 2.000.000 !
Marsh Posté le 03-04-2003 à 17:43:04
Pizz a écrit : moi j'ai un beau pixel blanc en plein milieu de l'écran ... |
et t'a pas peur que d'autres apparaissent en dehors de la periode de garantie
Marsh Posté le 03-04-2003 à 22:49:26
shooters a écrit : |
j'aimerai qu'ils apparaissent le plus vite possible juste à coté de ce pixel mort ! (comme ça on me change l'écran )
j'ai une garantie de 3 ans et j'ai le portable depuis 3 mois.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 08:01:28
shooters a écrit : |
Et si tu mettais un fond rouge ..
Marsh Posté le 18-04-2003 à 09:50:25
Voila ma relance à leur reponse en debut de topic
Madame,Monsieur,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse rapide.
Cependant, je suis surpris du contenu de votre réponse.
Il parait tout à fait normal que les constructeurs d'écran vous imposent des normes en termes de qualité de fabrication. Il serait donc normal que vous appliquez ces normes à vos clients, à la condition que vos clients soient informés au moment de l'achat des conditions particulières de garantie relatives aux écrans à cristaux liquides. Or en l'occurence, mon conseiller juridique et moi-même n'avons pu trouver de clauses donnant le nombre de pixels défectueux à partir duquel la garantie s'applique.
Si effectivement ces critères sont appliqués par d'autre grands constructeurs de portables, ils font l'objet d'une clause à part entière dans le contrat de garantie, ce qui a priori, n'est pas votre cas.
S'il existe un document contractuel (le contenu de cette page http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] =FA1018431 n'est pas contractuel) décrivant vos pratiques concernant l'application de la garantie sur les écrans à cristaux liquides, je vous demande de bien vouloir me communiquer au plus vite, soit par e-mail, soit par voie postale classique. Dans le cas échéant, je vous prie de bien vouloir appliquer strictement la garantie, telle qu'elle est définie dans vos conditions générales de vente.
Cordialement,
Marsh Posté le 18-04-2003 à 23:51:01
Voici leur reponse:
A l'attention du service commercial ou juridique,
Ce client reclame le contrat de garantie stipulant la non prise
en
charge de son ecran LCD presentant un pixel "grille".
Nous ne possedons pas ce type de document.
Merci,
Monsieur xxx,
Nous vous remercions d'avoir contacte le E-Support DELL.
Je vous invite a consulter l'adresse suivante qui devrait pouvoir
repondre a vos questions :
http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DNú1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
Et voila ma reponse
Madame, Monsieur,
Le lien que vous m'avez donné http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DNú1018431 ne correspond à aucun document: (An Error Has Occurred Processing Your Request
Error Details: No document was found that matches the Document Number specified )
Merci de me fournir un lien valide. S'il sagissait du lien suivant, http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] =FA1018431, il s'agit juste d'une FAQ qui n'a aucune valeur contractuelle (juridique) puisqu'elle n'apparait ni dans un document de garantie, ni dans les conditions générales de ventes (sauf erreur de ma part)
Si vous êtes dans l'impossibilité de me faire parvenir un document contractuel qui justifie votre refus de prise en charge de mon ecran lcd, je vous prie de bien vouloir appliquer strictement la garantie, telle qu'elle est définie dans vos conditions generales de vente.
Cordialement
Marsh Posté le 20-04-2003 à 18:47:20
Salut...
Je possède un Dell inspiron 8500 depuis le 7 avril 2003 et à ma stupeur, j'ai découvert un pixel mort le 18 avril ! Cela se trouve, il y est depuis le debut. J'appelleraid dell mardi pour en savoir plus. Après 11 jours d'utilisation, 1 pixel mort, faut pas abuser quand meme !
Sinon, j'ai lu sur le forum dell Us que l'on peut de faire remboursé son portable dans les 30 jours suivant la livraison. Or sur le site dell france je ne trouve rien de tel !!
Cela est-il valable en france ?
aller a +
Marsh Posté le 20-04-2003 à 19:00:14
sans défendre les constructeur de LCD, si il avait aucun seuil de pixel mort (1-2 voir plus) vos jolie portable couterai bien plus chére.
1/3 du prix du portable c'est l'ecran et si ils mettaient a la poubelle tout les ecrans avec 1 pixel mort ca ferai tres mal.
Perso j'ai eu 1 portable avec un pixel mort mais je m'en suis rendu compte avant les 7 jours fatidique. Il m'on changé le portable sans rien dire mais je sait tres bien que maintenant, si j'ai des pixel mort (moins de 4), et bien c'est D.M.C et c'est pour tt le monde pareil
Marsh Posté le 24-04-2003 à 21:04:25
c koi cette histoire de 7 jours fatidique?une garantie particuliere?
Marsh Posté le 24-04-2003 à 21:06:49
Pizz a écrit : |
avec la paperasse livrée avec le portable, t'a pas eut un bon de garantie qui decrit toutes les conditions de garantie?
Marsh Posté le 24-04-2003 à 21:07:44
octopus69 a écrit : Salut... |
quelle reponse as tu eut de Dell? ça m'interesse...
Marsh Posté le 24-04-2003 à 22:08:59
shooters a écrit : c koi cette histoire de 7 jours fatidique?une garantie particuliere? |
Non c'est le droit de retourner un produit acheté par VPC sous 7 jours et d'obtenir un remboursement.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 10:30:05
J'ai acheté ce portable au mois de septembre (20000f) avec l'ecran tip top uxga bt.Depuis quelques semaines, j'ai un pixel qui reste au rouge dans le quart superieur droit de l'ecran.
Reponse de Dell:
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
De par le mode de fabrication et de fonctionnement des écrans TFT,
chaque écran contient à peu prés un million de transistors pour créer
l'image. Certains écrans peuvent avoir un petit nombre de pixels qui ne
sont pas bien colores.
Il est impossible de garantir un fonctionnement optimum de tous les
transistors sur tous les écrans.
Dell applique des critères stricts pour définir quels sont les écrans
qui sont dans les normes de fonctionnement. Ces critères sont ceux
appliques par les fabricants d'écrans TFT de qualité et par les autres
grands fabricants de portables.
Dans votre cas il ne nous est malheureusement pas possible de vous
changer le LCD.
Pour plus d'informations, nous vous invitons a consulter la page
suivante :
http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] =FA1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
Apparement ,ils ne veulent pas me chager l'ecran.
Par contre si l'on regarde leur conditions generale de vente, il n'y a pas d'exclusion de la garantie sur les pixels mort d'un ecran (1,2 3 ou plus)
Nous garantissons que les Produits Dell seront sans défaut pendant douze mois après livraison ; les pièces de rechange pendant 90 jours après installation ou livraison. Les batteries d'ordinateurs portables sont garanties un an, sans extension possibleetc...
Que les constructeurs de dalle tft leur impose des normes, c normal; le problème, c'est que les clients de dell ne sont pas formellemnt informés au moment de l'achat qu'ils risquent de se trainer un dead pixel sans pouvoir faire jouer la garantie.Il n'y a à ma connaissance aucun document contractuel traitant de ce problème.
J'ai bien envie de les relancer, et dans la negative de leur coller un procès au cul..
Qu'en pensez vous?
Message édité par shooters le 31-03-2003 à 10:31:27