sav iiyama ??? - Hardware
Marsh Posté le 15-03-2003 à 23:56:47
Moi aussi j'ai un A702HT depuis 3ans et quelques mois.
Y'a encore 2 semaines, je le trouvait exceptionnel, parfait même! Je le recommandais à tour de bras...
Aujourd'hui, je peux te dire que plus un seul de mes centimes n'ira à Iiyama!
Francis.
P.S.: profite bien de ta garantie et ne dépasse pas 85Hz (je me comprend)
Marsh Posté le 15-03-2003 à 23:57:41
Francis2 a écrit : Moi aussi j'ai un A702HT depuis 3ans et quelques mois. |
Marsh Posté le 16-03-2003 à 00:14:33
Mais tous les A702HT pètent pour l'instant !! C'est dingue !! J'en ai un aussi, j'aimerais qu'il tienne encore quelques années !
Marsh Posté le 16-03-2003 à 00:23:01
Y'a un "vieil" article sur Iiyama sur www.coreamp.com. J'avais déjà eu ce genre d'info... comme quoi Iiyama prend des tubes Mitsu et leur met une électronique déséquilibrée au c.. !
Marsh Posté le 16-03-2003 à 00:44:25
J'ai déjà posté un message à ce sujet et je doit dire que moi aussi j'ai été agréablement supris par le SAV de IIyama, comme toi un coup de fil, un fax de ma facture d'achat et 2 jours après échange standard par un neuf.
Par contre un gros carton rouge pour leur menu, c'est une vraie galère à configurer et ce qui manque le plus c'est les boutons lumière-contraste-couleur en façade. Dans les jeux et divx c'est HYPER pratique. J'en regretterais presque mon ancien 15", un SONY 100 ES. D'ailleurs, il fonctionne encore trè bien malgré son âge avancé, 6 ou 7 ans je pense, l'image est devenu un peu palotte, mais encore très convenable en tous cas parfait pour mes longues soirée LAN, il me suis partout.
Bref conclusion, mon prochain écran sera un IIyama ou un SONY
Marsh Posté le 16-03-2003 à 01:02:56
Francis2 a écrit : Moi aussi j'ai un A702HT depuis 3ans et quelques mois. |
pourquoi?
Marsh Posté le 16-03-2003 à 01:49:02
Parce qu'à priori, faire tourner à plus de 85Hz, ça flingue plus rapidement les tubes.
Je suis sidéré aussi mais c'est ce qui se dit ici et là sur les produits Iiyama à tube Diamondtron....
Francis.
Marsh Posté le 16-03-2003 à 02:21:06
Francis2 a écrit : Parce qu'à priori, faire tourner à plus de 85Hz, ça flingue plus rapidement les tubes. |
ca fait je sais pas combien de temps je tourne en 100Hz et pas de probleme
Marsh Posté le 16-03-2003 à 02:28:46
jln2 a écrit : |
pas encore
Marsh Posté le 16-03-2003 à 02:30:37
Neo_XP a écrit : pas encore |
Euuh on ne va quand même pas créer des lois à partir d'exemples quand même ...
Moi aussi je suis à 100hz depuis longtemps et avec un Vision Master Pro 410 !
Marsh Posté le 16-03-2003 à 09:48:14
Allez donc lire ce qui est écrit sur le site dont j'ai posté le lien plus haut ! Ca vous expliquera bien des choses...
Ceci dit, et vu le nombre de mécontents du SAV Iiyama que j'ai vu sur ce forum depuis sa création, il est rassurant de savoir qu'il existe des gens pour qui ça se passe bien !
Je crois me souvenir, c'était avant la version actuelle du forum, de quelqu'un qui en déballant son Iiyama 19", hors de prix à l'époque, découvre avec horreur que des pixels sont morts dès l'allumage. Iiyama n'a jamais rien voulu entednre : "usure normale du moniteur" !
Un peu comme si, lorsqu'on achète une voiture neuve, on était obligé d'accepter que la peinture soit abîmée...
S'ils (le SAV Iiyama) ont évolué depuis, tant mieux !
Marsh Posté le 16-03-2003 à 10:47:23
yannick_frere a écrit : |
Bac c'est connu, quand 2 écrans ont des problémes, ca se voit plus que les 50 autres qui marchent tres bien
Marsh Posté le 16-03-2003 à 11:34:58
Hihi ! On a beau être au courant et prévenu de ce phénomène, l'écueil est difficile à éviter ! Moi par exemple, j'ai eu des gros pépins avec une Abit KT7A (j'en suis à ma 4ème, que d'échanges !), je dois avouer que j'aurais une grosse réticence à prendre à nouveau une Abit !
Et pourtant il n'y a a priori pas de raison, la loi des séries, tout ça...
Marsh Posté le 16-03-2003 à 14:47:35
jln2 a écrit : |
N'empêche qu'on est quand même en droit d'attendre un certain niveau de qualité, de fiabilité et de service de la part des très grandes marques!
Quand on s'apelle Iiyama, Sony, Mitsubishi, NEC ou Philips, on se doit de faire mieux que des marques "bon marché" comme LG, Viewsonic, Hyundai, Samsung, LiteOn...
Francis
Marsh Posté le 16-03-2003 à 15:12:31
Al Batar a écrit : |
Il y a longtemps(ancien forum), un 19'' ne pouvait pas etre autre chose qu'un CRT.
Pixel mort sur un CRT ????
v
Marsh Posté le 16-03-2003 à 15:30:34
c est plosible
cf mon pauvre vision master pro 450 avec un pixel mort
je vais envoyer une lettre a iiyama on va voir leur reaction
Marsh Posté le 16-03-2003 à 15:35:18
gee a écrit : c est plosible |
un pixel mort sur un crt
Marsh Posté le 16-03-2003 à 15:50:14
bah oui
Marsh Posté le 16-03-2003 à 17:09:22
ReplyMarsh Posté le 16-03-2003 à 17:17:03
Francis2 a écrit : |
Il me semble qu'il n'y a pas de pixel ds un crt, en tout ca pas comme ds un tft ou ds un apn.
v
Marsh Posté le 16-03-2003 à 17:49:30
bah les electrons ne frappent tjr que le luminophore rouge
apres je sais pas trop
vous avez peut etre raison
Marsh Posté le 16-03-2003 à 18:45:50
VingtCent a écrit : |
Il me semble aussi en effet ! Il n'empêche qu'à l'affichage, le résultat est le même qu'un (vrai) pixel mort sur un TFT : un point noir bien visible sur l'écran... Alors maintenant, impureté dans le tube ou autre, je ne suis pas compétent sur le sujet !
Ça m'est arrivé - pas avec un Iiyama, je n'en ai jamais eu, je ne fais donc que rapporter ce que j'ai lu/entendu - mais avec un 19" de marque ADI - payé 3500 FRF à l'époque, c'est-à-dire pas cher (il 19" Iiyama ou consors coûtait dans les 4500-6000 FRF je crois, en 1997 !) Tout d'un coup 1, puis 2 puis une petite dizaine de zoulis points noirs sont apparus sur mon 19"...
Vu son âge de l'époque (2 ans), j'ai trouvé que c'était un peu tôt pour me faire une poussée d'acné, donc zou ! SAV... ADI me l'a échangé sans problème...
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:19:48
salut, houla ! vous avez remontez un topic de juillet 2002, enfin pour information j'ai toujours le vision master pro 413 et il marche impecc.
Pour francis2 je met toujours mon ecran en 85 Hz j'avais lu trop de truc la dessus donc j'ai anticipé pour pas bouziller le tube.@+
Marsh Posté le 16-03-2003 à 21:44:34
arroseuse a écrit : |
Je n'ai pas eu cette chance, hélas...
Francis.
Marsh Posté le 20-03-2003 à 19:24:21
bon bah d apres le SAV d apres les normes europeennes bla bla bla .. on peut rien faire
c est pas normal de payer si cher un truc et de meme pas l'avoir a 100 %
Marsh Posté le 17-07-2002 à 10:54:17
slt en voyant sur les forums les mécontents, j'appréhendais l'intervention du sav iiyama, quel fut pas ma surprise ! personnes tres agréables au téléphone (2 techniciens) leur expliquant mon soucis sur mon vision master pro 410 702 ht, ils conviennent d'un echange standart en fait remplacement pur et simple par un neuf de la nouvelle game Vision master pro 413 hm 703 ut.Mon ecran avez 2 ans donc imaginez mon enthousiasme, recevoir un ecran flambant neuf pour finir je comprend certainement que des personnes puissent avoir des problemes avec iiyama mais pour ma part c'est perfect. thx iiyama
ps: pour tous ne m'abrutissez pas avec des exemples je les ai tous lus c'est pour ca que je post pour rassurer les futurs utilisateurs du sav iiyama