chez Grosbill, on vend du retour de SAV - Hardware
Marsh Posté le 30-09-2002 à 12:31:36
ca met arrivée avec un disque dur a la fnac , idem un message aussi et j'y suis retourner ils m'en ont donner un neuf
Marsh Posté le 30-09-2002 à 12:55:50
Ouai, sur une alim, un DD, peut-être (quoique, ça va déjà donner dans les 2000 F), mais sur un portable à 14.500 F, là, c'est foutage de gueule complet quand même.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 12:59:13
il semblerai que gros bill est des pb => ils deviennent les nouveau pere noël
Marsh Posté le 30-09-2002 à 12:59:36
moi qui avait trouvé un asus L1 chez grosbill ..
si c'est celui-ciq ue je prend, j'irai le chercher sur place et je le regarderai sous toutes les coutures avant de le payer
Marsh Posté le 30-09-2002 à 13:02:30
Kytrix a écrit a écrit : moi qui avait trouvé un asus L1 chez grosbill .. si c'est celui-ciq ue je prend, j'irai le chercher sur place et je le regarderai sous toutes les coutures avant de le payer |
Le mieux, c'est que tu ailles voir ailleurs. Des mag qui font ce genre de choses, faut pas y aller:non:.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 13:05:54
pharmajo a écrit a écrit : Le mieux, c'est que tu ailles voir ailleurs. Des mag qui font ce genre de choses, faut pas y aller:non:. |
je l'ai touvé que dans 2 mag
jsais pas ou aller
Marsh Posté le 30-09-2002 à 13:07:06
tous les magasins font ca
meme les plus grands rue daumesnil ...
Marsh Posté le 30-09-2002 à 14:52:51
Ouai, mais ils ont peut-être la finesse de mettre ça dans un carton ou il n'y a pas marqué "retour SAV". Remarque, c'est mieux pour moi. Sans ça, j'aurais pu beaucoup moins facilement me faire échanger le portable.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 14:56:35
j'aurais même pas pris la peine d'essayer de le nettoyer. Je paie pour du neuf et rien d'autre : retour au mag direct.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 15:05:14
De toute manière chez Grosbill j'aime pas...
Avec leur nouveau système tout pourri de retrait des marchandises on peut même pas voir ce qu'on achète avant de payer et en plus faut attendre 2 plombes avant d'être servi et ceci pour acheter la moindre connerie...
En plus les vendeurs c'est pas des flèches...
Bref c'est lent, mais lent...
Je ne parlerai pas du SAV de peur de devenir grossier.
Ce que je viens d'écrire n'engage que moi, c'est mon avis personnel.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 15:29:46
C'est vrai que pour le retrait des marchandises, c'est super lent. J'avais bossé à l'ANPE en CDD il y a quelques années, ben, là, c'est encore pire. Faut le faire.
Quand j'ai été chercher le portable après mon passage au SAV, c'était vendredi à midi. Ben, il y avait un seul employé au retrait des marchandises alors qu'à midi, c'est évident qu'il y a plein de monde qui vient faire ses achats. Résultat, il y avait 15 personnes qui attendaient, et ça a du me prendre 1 heure avant d'avoir la machine. Y a un mec qui était pressé et qui a gueulé d'ailleurs.
Déjà, je serais eux, je ferais une file d'attente pour les petits achats et une file d'attente pour les gros trucs. Parce que, poireauter 1 heure pour un ventilo, y a de quoi s'énerver. Le seul truc bien : leur canapé, les sièges et les ventilos pour attendre. Et aussi, leur magasin est plus spacieux qu'avant (mais toujours aussi bruyant).
Marsh Posté le 30-09-2002 à 15:51:53
La remballe ça existe même à la fnac.
C'es pas génant si le produit est encore neuf parce que le golio qui s'est trompé l'a utilisé 2 heures avant de le rendre parce que ça lui convient pas. Cette pratique est tolérée.
Par contre refourger du matos foireux c'est illégal mais malheureusement de + en + pratiqué.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 15:53:44
Au SAV j'ai vu un type qui a fait la queue 1h parce que son rack amovible était livré sans vis...1 heure pour avoir 4 pauvres vis...(le gars était pas bien futé aussi...)
Dans le magasin ce qui fait le plus chier c'est de faire deux fois la queue...Le pire c'est de tomber juste avant le client : "mais monsieur le vendeur est ce que vous pensez que ce modèle serait bien pour moi parce que j'hésite encore et...."
Chez le chinois au moins c'est expédié : tu sais ce que tu veux acheter, tu demandes le modèle, le mec te sers en moins d'une minute, tu payes et tu te casses, c'est tout.
Y'a pas de banc ni de moquette ni de ps2 branchée mais tu mets pas deux heures pour acheter un ventilo.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 16:14:52
Fo croire que les freres Fur ont achete des actions Grosbill.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 16:14:58
Je confirme : Gros bill est LE magasin à éviter sur Paris.
2 expériences d'achat très mauvaises (style mémoire défectueuse, j'ai du les supplier pour qu'ils me la changent)
je ne comprends pas que ce magasin survive
Marsh Posté le 30-09-2002 à 16:17:54
Ouai, jeudi, justement, j'étais allé du coté de la file de gauche, ou il y a marqué "portables". Il y avait un mec et une nana qui ont discuté pendant 20 minutes de leur config avec le vendeur. On ne s'en sortait pas. Heureusement, sur la droite, le vendeur de la file de droite, ou il y a marqué "express" (à quoi ca sert de faire une file portable si on peut en acheter aussi dans la file "express". Autant marquer, "renseignements et conseils à l'achat", ou un truc comme ça) nous a alpagué pour nous faire venir dans sa file et en 5 minutes c'était fait. En tout cas, c'est sur qu'entre la file d'attente à la caisse et la file d'attente pour prendre la marchandise, on peut attendre facilement une demi-heure.
Surtout qu'ils n'ont pas l'air hyper réactifs les mecs qui sont dans la cave et qui livrent le matériel via le monte charge. Ca devrait arriver par lots de plusieurs produits en moins de deux alors qu'en fait, ça arrive lentement, mais lentement.
C'est vrai que chez les asiatiques, au moins, les gens ne discutent pas pendant 10 ans. Enfin, des fois, c'est le bordel quand même (je me rappelle avoir attendu une fois sur une file d'attente foireuse chez MTS, ou, en fait, le mec qui renseignait les gens devant moi devait être un technicien et s'est barré après les avoir renseignés. Résultat : recommencer une file d'attente. Je me suis barré. Des fois, chez LCDI, quand il y a du monde, ce n'est pas hyper clair non plus.).
>pour polo, ben oui, le problème il est bien là, c'est que chez Grosbill, en tout cas pour moi sur deux fois, c'était de la remballe foireuse. Ca aurait été nickel, comme je suis bonne pate (ou bonne poire ?), j'aurais gardé la bécane. Mais, là, non.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 18:22:44
allez, un petit up pour ceux du soir. Y a pas de raison qu'il n'y ait que ceux de midi qui soient informés.
Marsh Posté le 30-09-2002 à 18:23:44
Je pense que s'ils survivent c'est uniquement pour les anti-asiatiques,clair que quand on y a mis les pieds une fois,on n'y reviens pas...
A eviter absolument,les vendeurs sont vraiment des gros nazes.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 19:47:48
Je trouve que vous êtes dure dans vos propos , Grosbill serte est lent et manque certaine de vendeurs compétant
mais je ne crois absolument pas que leur intention été de livrer un produit cassé .. puisque de tout façon il reviendrai au sav.
Cela est sûrement du a une erreur de stock ( stock magasin et stock produit HS ).
A l'heure d aujourd?hui je ne connais aucun magasin qui pratique de bon prix avec un sav compétant et de bonne humeur toujours prêt a vous aider.
Je penses que l?acharnement qu'ont certaine personnes envers grosbill peut se voir dans tous les magasins de vente par Internet, a partir du moment ou le produit n'est pas entre vos mains impossible a vérifier...Pour terminer ceci je dirais simplement que l'erreur est humaine, une barrette de RAM défectueuse...Ca arrive, une alim aussi, aucun matériel informatique n'est infaillible
Marsh Posté le 01-10-2002 à 21:53:54
> gallean
ouai, sauf que, comme je le disais au début, le SAV se trouve à 200 mètres du magasin. Donc, je vois mal comment un produit qui est au SAV peut se retrouver au magasin. Et en décembre dernier, le SAV était déjà séparé du magasin. Une erreur une fois, je veux bien, mais deux fois...
Et sur TT-hardware, ou j'ai posté aussi un message sur le sujet, quelqu'un a raconté qu'il lui était arrivé la même mésaventure avec une carte d'acquisition DV (marchait pas, et plastiques déjà ouverts) pas plus tard que Samedi dernier. Ca fait trois cas, ça commence à faire vraiment beaucoup. Il ne s'agit plus de hasard là.
Et pour mémoire, au risque de me répéter, le problème de l'alim, ce n'était pas qu'elle était simplement défectueuse, mais qu'elle était également usagée.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 22:16:55
Mauvaise blague avec topachat:
Je commande une mobo+proc+boitier+ 2*256Mo de RAM
Mais hélas, il manquait une barette! Et la personne qui est allé me chercher tout ça à la Poste (ct un Colissimo) ne savait pas qu'il devait y avoir deux barettes et à signé le reçu!
Je leur ait envoyé un mail et ils m'ont repondu qu'ils s'excusent pour l'oubli! Ils vont me renvoyer la barette manquante : ils sont quand même plus commerçants que certains
Marsh Posté le 02-10-2002 à 00:25:12
>Pentier
Nop je travail pas chez eux, je connais certaines personnes la bas c tout,
>glorb ouai c sur j'ai un peut du mal a comprendre comment le portable a pu se retrouver au mag, assez etrange quand même top achat...Parlons en j'ai commandé chez eux, nickel bien emballé mais a l'interieur il manquait des cordons (un boitier ipanel deluxe) je leur fait la demande...J'ai du les harceler plusieurs fois pour en avoir, un malheureux cordon, bon c clair faut pas achetter des ordis portable ou des conf completes par internet, quand on connait la poste et les transporteurs il y a de quoi avoir peur
Marsh Posté le 02-10-2002 à 00:38:20
moi j'ai achete qu'un seul truc pour le moment a grosbill c une carte mere et il se trouve qu'elle marche bien donc ca va ! mais c vrai ke qd je l'ai achete j'ai ete grave surpris de voir ke la boite avait deja etait ouverte !
Marsh Posté le 02-10-2002 à 07:46:36
Bon j'y vais de ma petite anecdote:
Mercredi 18 Septembre, je commande en ligne 1 Mobo Leadtek et 256Mo de DDRPC2100
Le Vendredi je recois un mail comme quoi ma commande a été expédiée et que je recevrais mon colis sous 4 jours. Jusque là très bien et satisfait du service.
Le lundi 23 , je recois le colis en question: Je l'ouvre et découvre avec stupeur qu'il contient 1 graveur , une barrete de DDRPC2700 et 2 ventilos 8cm platinum....
J'appelle Grosbill sur le champ, un peu blasé mais bon , je peux comprendre qu'il puisse y avoir une erreur de logistique de temps en temps.
Au SAV, on me dit: pas de problème on vous envoie une étiquette afranchie pour le retour.
LE Jeudi, jen'ai toujours rien rcu, je rappelle Grosbill (encore 20minutes sur le numéro à 15centimes d'euros ) :La bonne femme me dit qu'il n'y a aucune trace de ma demande de retour... Le gars du Lundi ne devais rien avoir à branler de mon histoire...
La fille m'envoie le jour meme le bon de retour
Le Vendredi ,je recois enfin la fameuse étiquette (comme quoi, ils savent faire vite quand il faut....)
Le Samedi j'envoie le colis...
Le Mercredi 24 j'appelle Grosbill pour savoir s'ils l'ont recu: On me réponds que oui, il vient d'arriver, on va probablement m'envoyer ma commande dans la journée. Je demande à ce qu'on me tienne au courant par mail quand le colis partira: pas de problème me réponds la bonne femme...
Le Jeudi toujours pas de mail... j'appelle ... poirote encore 25minutes faisant ainsi don de 25 balles à France Telecom.... Reponse du SAV: Non , votre colis n'est pas encore parti ... je met un mot au responsable des expéditions pour qu'il se grouille... de toute manière ca part demain au plus tard
Vendredi rebelote: Non c pas parti... Moi: "Est-ce que vous avez tout en stock au moins? " Lui: "Oui pas de probleme, il suffit d'emballer le colis et c parti" Et il remet un mot au responsable des expeditions...
Samedi, je rappelle ... toujours pas parti...
Lundi, idem (La lassitude monte...)
Hier Mardi, j'appelle encore : LA phrase éternelle reviens: : Non , votre colis n'est pas encore parti ... je met un mot au responsable des expéditions... Je m'enerve et incendie la bonne femme ... rien n'y fait: Mais mon pauvre monsieur c pas moi qui expedie les colis , la seule chose que je peux faire c est transmettre votree message au service des expeditions. En tout cas là bas personne n'est capable de me dire pourquoi mon colis ne part pas alors qu'ils ont tout en stock et que ca fait 5 fois que je les relance.
Donc si un gars de Grosbill lit çà et qu'il peut m'aider à faire partir cette foutue commande ca m'arrangerait bien car là, j'appelle çà du foutage de gueule... Je veux bien qu'il y ait des erreurs d'envoi (meme si ca blase quand ca tombe sur toi) mais il y a un minimum de respect à avoir envers le client floué... surtout quand le matériel commandé est destiné à un usage professionel...
Marsh Posté le 02-10-2002 à 08:10:16
sorg a écrit a écrit : Bon j'y vais de ma petite anecdote: Mercredi 18 Septembre, je commande en ligne 1 Mobo Leadtek et 256Mo de DDRPC2100 Le Vendredi je recois un mail comme quoi ma commande a été expédiée et que je recevrais mon colis sous 4 jours. Jusque là très bien et satisfait du service. Le lundi 23 , je recois le colis en question: Je l'ouvre et découvre avec stupeur qu'il contient 1 graveur , une barrete de DDRPC2700 et 2 ventilos 8cm platinum.... J'appelle Grosbill sur le champ, un peu blasé mais bon , je peux comprendre qu'il puisse y avoir une erreur de logistique de temps en temps. Au SAV, on me dit: pas de problème on vous envoie une étiquette afranchie pour le retour. LE Jeudi, jen'ai toujours rien rcu, je rappelle Grosbill (encore 20minutes sur le numéro à 15centimes d'euros ) :La bonne femme me dit qu'il n'y a aucune trace de ma demande de retour... Le gars du Lundi ne devais rien avoir à branler de mon histoire... La fille m'envoie le jour meme le bon de retour Le Vendredi ,je recois enfin la fameuse étiquette (comme quoi, ils savent faire vite quand il faut....) Le Samedi j'envoie le colis... Le Mercredi 24 j'appelle Grosbill pour savoir s'ils l'ont recu: On me réponds que oui, il vient d'arriver, on va probablement m'envoyer ma commande dans la journée. Je demande à ce qu'on me tienne au courant par mail quand le colis partira: pas de problème me réponds la bonne femme... Le Jeudi toujours pas de mail... j'appelle ... poirote encore 25minutes faisant ainsi don de 25 balles à France Telecom.... Reponse du SAV: Non , votre colis n'est pas encore parti ... je met un mot au responsable des expéditions pour qu'il se grouille... de toute manière ca part demain au plus tard Vendredi rebelote: Non c pas parti... Moi: "Est-ce que vous avez tout en stock au moins? " Lui: "Oui pas de probleme, il suffit d'emballer le colis et c parti" Et il remet un mot au responsable des expeditions... Samedi, je rappelle ... toujours pas parti... Lundi, idem (La lassitude monte...) Hier Mardi, j'appelle encore : LA phrase éternelle reviens: : Non , votre colis n'est pas encore parti ... je met un mot au responsable des expéditions... Je m'enerve et incendie la bonne femme ... rien n'y fait: Mais mon pauvre monsieur c pas moi qui expedie les colis , la seule chose que je peux faire c est transmettre votree message au service des expeditions. En tout cas là bas personne n'est capable de me dire pourquoi mon colis ne part pas alors qu'ils ont tout en stock et que ca fait 5 fois que je les relance. Donc si un gars de Grosbill lit çà et qu'il peut m'aider à faire partir cette foutue commande ca m'arrangerait bien car là, j'appelle çà du foutage de gueule... Je veux bien qu'il y ait des erreurs d'envoi (meme si ca blase quand ca tombe sur toi) mais il y a un minimum de respect à avoir envers le client floué... surtout quand le matériel commandé est destiné à un usage professionel... |
Bonjour
je vais te dire mon impression
Tu a recu du materiel d'une autre personne et tu l'a renvoyé
mais une autre personne qui a recu ton materiel ne la certainement pas fait, donc tan que le fourniseur n'a pas recu ton materiel il ne t'enverra rien et te laisse croire qu'il vont te l'expedier.
tous sa pour pas etre de leur poche, je te conseille d'annuler la commande et de demmander le remboursement imediat.
bonne chance à toi.
Marsh Posté le 02-10-2002 à 10:23:26
Alors là ca me fait pas rire du tout... J'aurais du braquer la RAM du colis qu'ils m'ont envoyé...
Y-a-til des moyens de leur faire pression?
Marsh Posté le 02-10-2002 à 10:32:02
En tout cas je viens de faire un déclaration de sinistre chez Fia-net.
Marsh Posté le 02-10-2002 à 12:29:49
Damned, j'allais acheté ma CG chez Bros billou ...
Bon, c'est quoi les bonnes adresses "chinoises" rue Montgallet et Cie ???
Marsh Posté le 02-10-2002 à 12:40:27
Bon, je sais pas si c Fia-Net, l'aide de gallean ou mes coups de gueule successifs au SAV, mais mon coup de fil journalier de ce midi vient de m'apprendre que mon colis étais en instance de départ... on m'a même donné le numéro de Tracking chez la Poste... On croise les doigts.... et on prie pour que ca arrive entier sous 4 jours.... en tout cas je vous tient au courant.
Marsh Posté le 02-10-2002 à 12:41:40
bah moi il ont mis 6 mois a me changer mon hdd, et encore j'ai du y aller a l'improviste, et il m'ont donné le premier venu, posé sur un table...
Marsh Posté le 02-10-2002 à 12:47:47
J'suis d'accord avec Technopaul, ça me parait assez évident, qu'ils attendent le retour de l'autre colis.
mes adresses préférées sur Montgallet : 186 golden gate et ultr@ média.
Marsh Posté le 02-10-2002 à 12:49:44
arf! le coup du "numéro de Tracking chez la Poste", j'l'ai déjà ententue celle-là.
Marsh Posté le 02-10-2002 à 13:12:12
Experience similaire a Gros Bill... Il y a deux et demi... comme quoi ils avaient deja la fibre.
Je viens pour acheter une carte mere Asus K7M. Deux tronches de jeunes branleurs me regardant a peine me repondent: "Plus en stock!". Puis finallement, sieur vendeur daigne se retourner pour voir s'il en a une... effectivement il en restait une derriere lui. Boite ouverte, nappes eparpillees, poussiere sur la mobo. Il l'a prend et la met nonchalamment sur le "comptoire" tout en me disant: "Ca marche qd meme". Sa carte pourrie, il l'a gardee. J'ose pas imaginer en VPC...
Marsh Posté le 02-10-2002 à 13:13:15
Tu n'aurais pas du accepter l'avoir, mais simplement un remboursement immédiat !
Pour ce qui est de la Fnac... on sait depuis longtemps qu'ils font de la "remballe" et ceci pour tout type de prdt et pas seulement du logiciel !
Sinon, les retours SAV ne doivent pas se retrouver en rayon... ils doivent normalement être renvoyer aux fabriquants !
@+
Marsh Posté le 02-10-2002 à 13:13:23
Citation : arf! le coup du "numéro de Tracking chez la Poste", j'l'ai déjà ententue celle-là |
De toute manière si le site de la poste ne m'indique pas que le colis a été pris en charge.... Je rappelle et je fais un meutre au téléphone....
Marsh Posté le 02-10-2002 à 13:20:35
Vous connaissez vous une entreprise qui ne se trompe pas lors de lenvoi ou d'erreur de stock ??
Je vous vois vous archarné sur Grosbill alors que je connais des dizaines dautres magasins qui non pas un aussi bon service que le leur.
jai acheter plusieur dizaine de produit cher eux, jai jamais eu aucun soucis. Ma facture est dans les 180 000.
Alors 3 personnes sur un forum qui se plaigne c tout a fait normal ....
Un magasin sans client insatisfait nexiste pas ou si cela existe envoyé moi un msg et je vous paye un coup
Marsh Posté le 02-10-2002 à 13:21:51
DjFooL a écrit a écrit : Vous connaissez vous une entreprise qui ne se trompe pas lors de lenvoi ou d'erreur de stock ?? Je vous vois vous archarné sur Grosbill alors que je connais des dizaines dautres magasins qui non pas un aussi bon service que le leur. jai acheter plusieur dizaine de produit cher eux, jai jamais eu aucun soucis. Ma facture est dans les 180 000. Alors 3 personnes sur un forum qui se plaigne c tout a fait normal .... Un magasin sans client insatisfait nexiste pas ou si cela existe envoyé moi un msg et je vous paye un coup |
Euh 180000 frs ou ? ?
Marsh Posté le 30-09-2002 à 12:29:21
Jeudi dernier, je suis allé acheter un portable Asus L3800C à 1,7 Ghz chez Grosbill. Lorsque on me le tend, je remarque que la face du carton d'emballage est arrachée. Dans l'instant, je n'y fais pas trop attention, mettant ça sur le coup d'un scotch retiré un peu violemment. Je reviens chez moi, je déballe l'ordinateur, et, ce faisant, je regarde à nouveau le carton. Et qu'est ce que je vois marqué ? "RETOUR DE SAV, A CONTROLLER". J'hallucinais complètement !!
Je mets l'ordinateur sous tension, je vérifie s'il fonctionne. Effectivement, pas de problème. L'écran n'avait pas un pixel de foutu, le lecteur de DVD fonctionnait, ça ne plantait pas. Nickel. Que demande le peuple alors ? SAUF QUE, en refermant l'écran, qu'est-ce que je vois ? des sales traces de nettoyage de la coque de l'écran, comme si on l'avait nettoyée avec un produit abrasif. Ca avait comme attaqué le plastique, vu que quand je mettais mes doigts dessus, ça laissait des méchantes traces (alors que sur le plastique de l'autre coté de l'ordinateur, les traces de doigts que j'y mettais étaient quasi invisibles). J'essaye de la nettoyer avec du produit à vitre, histoire de retirer les traces de doigt et de l'ancien nettoyage. Quedalle. Ca ne retirait rien du tout. Le dessus de l'écran faisait dégueulasse dès qu'on le regardait avec une lumière derrière. En plus, il manquait un cable téléphonique. Enfin, bref, n'importe quoi !
Je n'avais jamais vu une chose pareille en 9 ans d'achat chez les chinois de Mongallet ou autre. Oser filer un carton abimé avec marqué "Retour de SAV" avec une bécane qui fait clairement usagée (à 14.500 F/2200 ? quand même) ! Finalement, quand on compare avec Grosbill, c'est limite du commerce éthique chez les chinois de Montgallet. Dans le genre, on se fout du client dans les très grandes largeur, ils font très forts chez Grosbill.
On pourrait se dire que c'est un coup à pas de chance. Qu'il y a eu une erreur dans les stocks. Le problème, c'est que c'est la deuxième fois que ça m'arrive chez eux. En décembre dernier, ils m'ont carrément vendu (toujours en magasin) une alim qui ne marchait pas, et pour cause, elle avait déjà été clairement utilisée vu qu'il y avait déjà pas mal de poussière sur les ailettes du ventilo.
Et puis, leur SAV se trouve maintenant à 200 mètres du magasin, alors je vois mal comment un retour de SAV pourrait se retrouver comme ça en magasin, par erreur. Suite à l'histoire de l'alim, je m'étais promis de ne pas y revenir. Comme un con, j'ai dérogé à ma règle en me disant que c'était peut-être une erreur. On ne m'y reprendra plus.
D'ailleurs, quand je suis allé changer le portable le lendemain, un des mecs du SAV a reconnu sans gêne que ce n'est pas une erreur. Il a voulu en plus m'expliquer par A+B que c'était forcément un portable neuf techniquement, mais qu'il avait été simplement été retourné dans le cadre des 7 jours satisfaits ou remboursé de la vente par correspondance ou quelque chose comme ça et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement parce que sinon, ça leur couterait trop cher.
Moi, je veux bien. Eventuellement, ça se tient. On imagine bien qu'un portable renvoyé avant 7 jours, après une vente par correspondance peut marchez nickel. Sauf que, manque de bol pour sa belle explication du portable TECHNIQUEMENT neuf, la coque de l'écran était degueulasse. Alors, qu'ils vendent du retour de SAV parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, peut-être, mais qu'ils ne vérifient rien, désolé, mais c'est inacceptable. De toute façon, même neuf techniquement, oser vendre une machine dans un emballage abimé marqué "Retour SAV", c'est se foutre de la gueule de client, point barre.
Quand j'ai expliqué mon histoire au vendeur (ils filent un avoir et il faut retourner chercher une autre bécane au magasin), ça l'a carrément fait rigoler. Il a dit qu'il aurait gueulé si ça lui était arrivé.
En tout cas, pour ceux qui veulent acheter un portable ASUS L3800C à 1,7 Ghz chez Grosbill en ce moment, méfiez-vous, il y en a un qui vient de retour de SAV chez eux et qui a une coque d'écran dégueulasse, et ça n'a pas l'air de les gêner de le refourguer. Cela dit, peut-être qu'ils ont réussi à ravoir le plastique, mais ça m'étonnerait, vu comme il avait l'air attaqué par le produit qui avait été utilisé.
Enfin bref, Grosbill, méfiance méfiance. Vérifiez vos produits attentivement tant que vous êtes encore près du magasin.
Message édité par glorb le 15-10-2002 à 17:36:45